Les Altiports
-
- Légende Vivante des Forums
- Messages : 690
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 15:59
- Pays (Country) : France
- CN : XDL
- Club de vol à voile : Condorsim.fr
Les Altiports
Bonsoir,
Petit hommage à mon premier moniteur Avion
Amicalement
Petit hommage à mon premier moniteur Avion
Amicalement
*****- Xavier - (XDL * F-DELX) -*****
- Goofy
- Légende Vivante des Forums
- Messages : 1124
- Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 04:27
- Pays (Country) : France
- CN : JP1
- Localisation : (05) - Près de Gap-Tallard (LFNA)
- Contact :
L'Alpes-d'Huez ? 

*** Jean-Pierre *** - *** mes goodies sur le Condor-Club ***
Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

-
- Légende Vivante des Forums
- Messages : 690
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 15:59
- Pays (Country) : France
- CN : XDL
- Club de vol à voile : Condorsim.fr
Bonsoir Jean-Pierre,
c'est bien l'Altiport de l'Alpe d'Huez baptisé Henri Giraud que j'ai simplifié.
Henri Giraud pilote des montagnes - comme Ziegler - a été mon moniteur avion il y a trés, trés longtemps....!
C'est le premier pilote avec son Choucas (Super Cub 165 Cv) qui s'est posé sur le Mont Aiguille et a ensuite redecollé. Puis le Mont Blanc et le Dôme de Neige des Ecrins.
Trés bon pilote, trés bon pédagogue, il a eu quelques ennuis en fin de carrière à force de se poser en campagne par des temps impossibles.
Amicalement
c'est bien l'Altiport de l'Alpe d'Huez baptisé Henri Giraud que j'ai simplifié.
Henri Giraud pilote des montagnes - comme Ziegler - a été mon moniteur avion il y a trés, trés longtemps....!
C'est le premier pilote avec son Choucas (Super Cub 165 Cv) qui s'est posé sur le Mont Aiguille et a ensuite redecollé. Puis le Mont Blanc et le Dôme de Neige des Ecrins.
Trés bon pilote, trés bon pédagogue, il a eu quelques ennuis en fin de carrière à force de se poser en campagne par des temps impossibles.
Amicalement
*****- Xavier - (XDL * F-DELX) -*****
-
- Légende Vivante des Forums
- Messages : 690
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 15:59
- Pays (Country) : France
- CN : XDL
- Club de vol à voile : Condorsim.fr
Bonjour Kina, et merci,
C'est superbe, comme vidéo !
Bon, j'ai encore beaucoup de boulot avec Terragen et le CST (Condor Scenery Toolkit) pour ariver à ce que celà ressemble un peu plus à la réalité !
Mais le CST n'accepte que des terrains d'atterrissage plats j'ai donc limité le terrain plat à 150 m sur les 450 m de piste réelle, la partie pentue sera dessinée et aplatie.
Pour le moment, comme les remorqueurs vont tout droit sur leur rail, il ne connaissent pas le décrochage, il me fallait d'abord trouver la distance minimale permettant d'être tractée sans casser du bois au franchissement de la rupture de pente (d'où les 150 m). Pour atterrir pas de Pb.
Il y a d'autres Altiports dans la région, comme à Courchevel etc...
J'espére que je ne suis pas trop éloigné de la réalité pour ce type de terrain. Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour la photo et pour la vidéo
.
Amicalement
C'est superbe, comme vidéo !
Bon, j'ai encore beaucoup de boulot avec Terragen et le CST (Condor Scenery Toolkit) pour ariver à ce que celà ressemble un peu plus à la réalité !
Mais le CST n'accepte que des terrains d'atterrissage plats j'ai donc limité le terrain plat à 150 m sur les 450 m de piste réelle, la partie pentue sera dessinée et aplatie.
Pour le moment, comme les remorqueurs vont tout droit sur leur rail, il ne connaissent pas le décrochage, il me fallait d'abord trouver la distance minimale permettant d'être tractée sans casser du bois au franchissement de la rupture de pente (d'où les 150 m). Pour atterrir pas de Pb.
Il y a d'autres Altiports dans la région, comme à Courchevel etc...
J'espére que je ne suis pas trop éloigné de la réalité pour ce type de terrain. Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour la photo et pour la vidéo

Amicalement
Modifié en dernier par Xavier DELABORDE le dim. 09 nov. 2008, 22:02, modifié 1 fois.
*****- Xavier - (XDL * F-DELX) -*****
- Goofy
- Légende Vivante des Forums
- Messages : 1124
- Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 04:27
- Pays (Country) : France
- CN : JP1
- Localisation : (05) - Près de Gap-Tallard (LFNA)
- Contact :
C'est réaliste ainsi Xavier 

*** Jean-Pierre *** - *** mes goodies sur le Condor-Club ***
Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
