Saint Exupery 19/08 en Piwi

Partagez vos meilleurs screenshots sur Condor et le vol à voile.
Règles du forum


Rappels : (1) Tutoriel pour poster une image dans le forum. (2) Tutoriel pour poster une vidéo YouTube dans le forum.
Verrouillé
Avatar du membre
buzuc
Pilote assidu des Forums
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 16:37
Pays (Country) : France
Localisation : Paris
Contact :

Saint Exupery 19/08 en Piwi

Message par buzuc » lun. 20 août 2007, 10:55

Salut à tous,

Dimanche soir, de retour de vacances et après avoir allumé le PC, je lance la "condor server list" et j'ai la joie de voir un serveur "st ex" :lol:

Ni une ni deux, je me connecte mais sans teamspeak parce que je ne sais pas où est mon micro. Je vois quand même qu'il y a du monde de connecté.

Après un essai en ASG29, je décide de faire le vol en Piwi :shock: . A ma grande déception je serai le seul, je ne doit pas être un bon commercial !

Et c'est parti, tout le monde est déja en l'air en train de chercher l'onde:
Image

Moi je continue à gratter pour arriver à 3000:
Image

Et je ne suis pas le seul (chercher en bas à gauche):
Image

Une petite vue de mon piwi :
Image

La "meute" se dirige vers le départ:
Image

C'est parti ! Vol à la VNE (180 :lol: )
Image

Je ne suis pas dernier et je ne suis pas le plus bas:
Image

Le TP suivant tranquille:
Image

Vol de patrouille avant le TP:
Image

Encore un peu à gratter avant de passer:
Image

C'est bon, ça va passer :
Image

A fond vers le suivant, à -3m constant 8) :
Image

Faut encore gratter :
Image

Et après une erreur de navigation, je galère à remonter pendant que S.Bauder essaye de me shooter:
Image

Final glide à la vne:
Image

Et l'autre qui essaye encore de me shooter:
Image

Un vol bien sympa même si je me suis senti un peu seul.
J'ai laissé tomber le voyage retour : plus de courage pour le faire tout seul :wink:
ImageImage
le forum des maquettes en papier : http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier

TONY
Membre Fondateur
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:17
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr
Localisation : Paris
Contact :

Message par TONY » lun. 20 août 2007, 11:04

Sympas tes screens, j'aime bien les 4-5 premiers : simples et nets :wink:

PS : je déplace ton post.
Image

Avatar du membre
LEAN
Légende Vivante des Forums
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 02:13
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr
Localisation : ST-BRIEUC

Message par LEAN » lun. 20 août 2007, 11:16

Salut,
Sont chouettes, tes screens :D ...J'ai même pô fait un screen, moi :? trop occupée à essayer de tourner mes points :lol:
J'étais pas loin devant toi, je n'avais pas non plus trop le courage de refaire le chemin à l'envers (... mais je paierais cher pour reviiiiivre un seul instant ... tiens, ça me dit quelque chose, ça :lol:) j'ai fait le retour quand même, et aussi le retour à l'arrivée (sont fous :lol: ).
C'était un vol très sympa, c'est vrai, sauf celui qui a essayé de te shooter :? j'ai vu quelqu'un passer très près de moi aussi plusieurs fois au début du vol (parce qu'après, il était loiiin devant :lol:), ça devait être lui ... Je n'aime pas du tout cet état d'esprit et en tous les cas, ça n'encourage pas à laisser les serveurs ouverts à tous ...
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Avatar du membre
Anarki
Pilote assidu des Forums
Messages : 159
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:25
Pays (Country) : Belgique
CN : A29
Club de vol à voile : CNVV - Saint-Hubert, Belgique
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Anarki » lun. 20 août 2007, 11:25

LEAN a écrit :sauf celui qui a essayé de te shooter :? j'ai vu quelqu'un passer très près de moi aussi plusieurs fois au début du vol (parce qu'après, il était loiiin devant :lol:), ça devait être lui ... Je n'aime pas du tout cet état d'esprit et en tous les cas, ça n'encourage pas à laisser les serveurs ouverts à tous ...
C'est pas bien méchant!
Sauf si effectivement la personne s'amuse à foncer vraiment sur les planeurs, mais si c'est juste frôler... :roll:

Je le fais aussi, mais je prend toujours une marche en cas de problème de ping ou quoi :)

Par contre hier sur un serveur de la speedbattle j'ai raté mon coup, mais c'était bien après l'arrivée et j'avoue que c'était TRES short :lol:
( passage en dessous d'un planeur qui atterrissait :roll: )

ps: Si S.Bauder voulait vraiment le shooter... il l'aurait fait :wink: :wink: :wink: Donc ne lui jetez pas la pierre! on est la pour s'amuser :wink:

Avatar du membre
buzuc
Pilote assidu des Forums
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 16:37
Pays (Country) : France
Localisation : Paris
Contact :

Message par buzuc » lun. 20 août 2007, 11:46

Sauf si effectivement la personne s'amuse à foncer vraiment sur les planeurs, mais si c'est juste frôler
Justement, j'ai du faire quelques manoeuvres d'évitement pour ne pas qu'il me shoote et c'est passé TRES pres deux ou trois fois :evil:
Je le fais aussi, mais je prend toujours une marche en cas de problème de ping ou quoi
Moi aussi mais après l'arrivée ! Or là ce n'était pas le cas.

Je voulais finir la course tranquille dans mon Piwi, en plus j'étais bien placé :cry: . Pour l'éviter j'ai tapé la touche magique deux fois donc niqué pour faire une petite place!
Pour une fois que je m'évertuait à voler "propre" et vite, ça fait un peu ch... quand même.

Mais comme tu dis : ce n'est qu'un jeu :wink:
ImageImage
le forum des maquettes en papier : http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier

Avatar du membre
LEAN
Légende Vivante des Forums
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 02:13
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr
Localisation : ST-BRIEUC

Message par LEAN » lun. 20 août 2007, 11:59

Ah, c'était pour ça, la touche A ... j'avais vu qu'en effet, tu étais bien placé ...
Alors là, je ne trouve pas ça particulièrement drôle ...
Après la course, tant qu'on veut, mais pendant, là, je dis non, et même si ce n'est qu'un jeu ...
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Avatar du membre
LEAN
Légende Vivante des Forums
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 02:13
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr
Localisation : ST-BRIEUC

Message par LEAN » lun. 20 août 2007, 23:45

Quelques screens du vol de ce soir, pour une fois que je prends le PW, histoire que Bernard se sente moins seul :wink:
D'ailleurs, c'est moi qui suis arrivée la dernière, ce soir, mais c'est pas grave, la balade était chouette, même si un peu longuette :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'ai gardé mon planeur entier jusqu'au bout ("on" a essayé de me le démolir, pourtant, mais ont raté) :lol: :lol: :lol:
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Avatar du membre
didja
Pilote assidu des Forums
Messages : 253
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 16:47
Localisation : Carcassonne (Aude, 11)
Contact :

Message par didja » mar. 21 août 2007, 00:21

J'adore tous ces beaux screens (buzuc et annie) ! :D

Mais celui là est superbe :

Image

Mais c'est qui les zigotos dans le rond rouge ? :lol :lol:

Rémy :D

Avatar du membre
buzuc
Pilote assidu des Forums
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 16:37
Pays (Country) : France
Localisation : Paris
Contact :

Message par buzuc » mar. 21 août 2007, 02:11

Le plus bas c'est moi :lol:
Apres un passage en piwi ! à 200km/h :shock:

Vous aurez un compte rendu demain
ImageImage
le forum des maquettes en papier : http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier

Avatar du membre
Woody
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 08:21
Localisation : Metz

Message par Woody » mar. 21 août 2007, 09:12

buzuc a écrit :Le plus bas c'est moi :lol:
Apres un passage en piwi ! à 200km/h :shock:

Vous aurez un compte rendu demain
Oula... ça a du mal se finir cette histoire au ras du sol :D
Tu as testé le flutter a cette vitesse ?
ImageImage

Avatar du membre
buzuc
Pilote assidu des Forums
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 16:37
Pays (Country) : France
Localisation : Paris
Contact :

Message par buzuc » mar. 21 août 2007, 09:15

Ca c'est très bien fini ! Atterissage niquel bien qu'un peu court pour toucher annie :lol: :twisted:

Et j'ai pas encore cassé le piwi pour cause de flutter :wink:
ImageImage
le forum des maquettes en papier : http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier

Avatar du membre
RaiderOne (RO)
Membre Fondateur
Messages : 847
Enregistré le : sam. 18 mars 2006, 12:06
Pays (Country) : France
CN : RO
Club de vol à voile : AAVA - Vinon sur Verdon
Localisation : environ 15 Km. dans le 270 de la tour Eiffel ! ... à peu près.
Contact :

Message par RaiderOne (RO) » mar. 21 août 2007, 12:56

LEAN a écrit :Ah, c'était pour ça, la touche A ... j'avais vu qu'en effet, tu étais bien placé ...
Alors là, je ne trouve pas ça particulièrement drôle ...
Après la course, tant qu'on veut, mais pendant, là, je dis non, et même si ce n'est qu'un jeu ...
... je vous trouve trop "tendre" avec les pseudo emmerdeurs !

Si le gars frole une fois de vraiment près pour s'amuser (sauf si c'est après l'arrivée bien sur :roll: ) ... => on lui demande de se calmer tt de suite sinon expulsion (pour pas gacher la session d'un gars normal qui a organisé sa soirée pour faire un super vol avec ses potes - on lui explique que c'est moyennement marrant et qu'une incompréhension entre les 2 pilotes pour l'évitement peut ammener au crash)

Si le gars frole une 2ème fois le même pilote ou un autre ... => EXPULSION DIRECTE par le serveur sans ménagement avec un mot en anglais sur le forum officiel dénonçant les agissement peu fair-play d'un pilote avec le CN suivant ... !

A mon avis faut pas avoir d'états d'ame ... ces mecs là pourrissent les courses, le jeu, le simu lui-même et le bon esprit qui règne autour depuis le début !
Condor va se déployer encore plus et de plus en plus vite dans les prochains mois (diffusion dans les bacs sous forme de boite de jeu classique, pubs dans les clubs VaV et aéroclubs et d'une manière générale frustration des vélivols réels de ne pas avoir volé leur quota cet été à cause de cette P..ain de météo, ...). Cet afflux de nouveaux pilotes virtuels va amener son lot d'emmerdeurs et autres amateurs de "Demolition Derby" dans les airs (voir sur Wikipédia pour ceux qui connaissent pas) !

Ne les laissons pas s'installer durablement sur les serveurs, soyons fermes (tout en explicant la démarche) !
N'hésitez pas à "kicker" (commande .kick CN) voir bannir (commande .ban CN) les indélicats !

... à mon avis c'est mieux que de fermer systématiquement le serveur avec un mot de passe car ça empêche de rencontrer parfois d'excellents pilotes non francophones et sympathiques de surcroit !

Mais bien sur, c'est ... "Just my two cents" ... comme disent les british ... ;)

Bons vols à tous néanmoins ... car c'est heureusement ce qui se passe dans la très grande majorité des cas ... mais soyons vigilants ... ! :)
Dominique "RaiderOne" A. --> Competition Number = RO

Avatar du membre
didja
Pilote assidu des Forums
Messages : 253
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 16:47
Localisation : Carcassonne (Aude, 11)
Contact :

Message par didja » mar. 21 août 2007, 18:39

+1 RO

Je suis tout à fait d'accord !

Qu'il s'agisse d'un jeu entre pilotes (comme on le fait souvent en fin de vol ! :lol:) ou de l'amusement d'un seul pilote au dépit d'un autre, il s'agit de deux choses différentes ! :shock:

Rémy

Ailetrain
Messages : 77
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 17:12
Pays (Country) : France
CN : BPM
Club de vol à voile : Condorsim.fr
Localisation : Saint Etienne

Message par Ailetrain » mar. 21 août 2007, 18:51

Bonjour
je n'ai toujours pas voler en reseau sur Condor :( :( :(
mais je pense qu'il faut effectivement ne pas laisser perdurer certains
agissement :!:
amicalement
Bernard

Verrouillé

Retourner vers « Screens Condor »