La mise en virage est un processus difficile et long à acquérir pour un débutant. Personnellement, je ne maîtrise pas encore cette exercice à la perfection malgré plus de 500 heures de vol sur Condor.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'astuce est que lorsque vous effectuerez votre virage, il vous faudra garder à l'esprit que ceci ne peut se réaliser correctement sans respecter 2 phases fondamentales d'une mise en virage réussie.
L'objectif est de garder la symétrie du vol. Le petit fil de laine doit rester perpendiculaire au repère capot ( l'axe horizontal qui passe sur le dessus de votre tableau de bord)
1er phase : la mise en virage. Comme au début on ne sait pas trop comment il faut faire, la mise en virage consiste à la fois à mettre de l'inclinaison au manche et du palonnier dans la direction du virage (à gauche ou à droite). Il vous faudra également penser à garder la même assiette en contrôlant à la profondeur. Essayez dans un premier temps, 50% de manche et 50% de palonnier.
2ième phase : La stabilisation. Une fois que vous avez l'inclinaison souhaitée, vous remettez au neutre le palonnier, vous maintenez votre assiette à la profondeur, et si nécessaire, vous maintenez votre inclainaison en controlant au manche du coté inverse du virage. Si vous inclinez à gauche, vous contrer à droite au manche pour éviter que votre machine engage à gauche.
Passons à la pratique :
NB : Merci à Memphis pour le rappel

Il faut contrer le lacet inverse à la mise en virage. virage à gauche sans palonnier, le nez de votre machine va se déplacer à droite.
Il faut contrer le roulis induit une fois l'inclinaison souhaitée atteinte en contrant au manche dans le sens inverse du virage( inclinaison à droite, contre à gauche au manche), vous évitant l'engagement (augmentation de l'inclinaison à droite).