Réponse à Dreamcatcher :
Bien entendu les critiques sont les bienvenues (contructives j'entend

)
Alors le logiciel utilisé c'est Vegas 6.0 c'est même écrit a la fin ^^
Donc non ce n'est pas ma premiere video j'en ai fais quelque unes sur Lock On, principalement avec Vegas. Au niveau de la synchro ca me connait je vais dire (

).
La plupart de mes video pour ne pas dire toutes ^^ sont uniquement avec de la musique comme pour celle-ci car je ne disposait pas de moyen pour l'enregistrer directement et facilement, donc si il n'y a pas un minimum de synchronisation entre les images et la musique on s'embête tres vite.

(Quoi on s'embête dans mes video??

)
Pour la video de Condor c'est different, je ne sais pas si tu as deja tenté de faire une video, mais maintenant que je dispose d'un moyen pour enregistrer le son plutot facilement, un autre obstacle propre à Condor intervient. En effet à la difference de Lock On, je n'ai pas trouvé le moyen d'editer les vues de mon track puis de les enregistrer dans un autre track de sorte a ce que je lise ce dernier et qu' apparaissent mes vues édités.
Autre problème je n'ai pas trouvé le moyen de ralentir artificielement la lecture du track, chose que l'on peut faire dans Lock On
Avec ces 2 méthodes, sous Lock On, une fois le track edité avec les plans qui vont biens, il suffit de lancer le track, ralentir sa lecture 4X environ et enregistrer avec Fraps. Ainsi sous l'editeur de video on accelère 4X les rush et magie tout est fluide
Comme je n'ai pas trouvé le moyen de faire ca sous Condor, j'ai du lancer la lecture du track enregistrer avec Fraps et faire pendant l'enregistrement le changement des vues!
Pas tres pratique pour avoir les plans souhaités je trouve! De plus je me suis retrouvé avec un FPS peu constant entre 8 et 15 FPS lors de l'enregistrement (logique) donc il faut accelèrer artificielement les rush dans l'editeur de video, mais comme les FPS n'etaient pas constant lors de la capture, les vitesses d'accelerations étaient differentes d'un rush a l'autre la pluspart du temps

ce qui explique cet effet d'image fantome et le Frame rate bof de la video...
Donc si j'accelère les rush Fraps avec le son, bah le son est plus du tout synchronisé ce qui explique qu'il n'y a pas de son de Condor car ca devient impossible (enfin surtout très chi****) à calcquer du son Condor sur la video...
Maintenant pour la synchro avec la musique, je ne sais pas si ca se remarque mais je l'ai fais avec les moments fort de la video maintenant, à mon avis on a pas tous les memes moments fort dans une musique, cela doit varier d'une personne à l'autre.
J'ai pris ces musiques pour faire cette impression d'action constante, pour que la video bouge bien et eviter l'ennui... Si j'avais mis un truc plus doux, quand on voit la vitesse avec laquelle défilent mes plans (un peu trop rapide je trouve ^^) ca aurait été déplacé je penses et on aurait beaucoup plus senti les 12 minutes...
C'est sure que j'ai pas reussi à synchro avec les plans de vues a chaque coup... quand on prend cette methode de capture ca devient très vite fastidieux, cette video a été faite en quelque heures mais pas 20 ^^
Voilà,

tout ca pour dire qu'avec la methode que j'ai utilisée je n'ai pas reussi à donner tout les éléments positifs de Condor mais je suis quand meme content du résultat en regard des obstacles que j'ai rencontrés, non?
Si vous avez une autre méthode qui evite ce genre de problèmes et avoir un bon frame rate dans la video, je suis preneur pour une prochaine video!
PS : C'est ma première video aussi longue!

PS 2 : Version Meilleur Qualité:
http://1stheavensquadron.info/condor.wmv (wmv 2M : ~193mo)
(ca pixelise un peu moins dans les mouvements, moins d'effet image "fantome" qui est aussi due, au passage,au codec utilisé