J'ai réussi le remorquage ! A nous insignes et balades :-)

Informations et témoignages à l'attention des pilotes à la recherche d'un simulateur de vol à voile

Modérateur : Equipe CondorSim

Règles du forum

Rappels : (1) Les demandes d'information sur Condor se font dans ce post. (2) Pour tout achat du logiciel, nous vous invitons à consulter ce sujet.
Verrouillé
LEAN
Légende Vivante des Forums
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr

Message par LEAN » lun. 10 déc. 2007, 13:28

=D> :D
Par curiosité, sur quel parcours as-tu fait ton 750 km ?
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

canastel9g
Administrateur
CN : GJ
Club de vol à voile : Condorsim.fr

Message par canastel9g » jeu. 13 déc. 2007, 16:16

Salut à tous, :D :D
Voila le 1000 de fait, :wink:
Je dois dire que ,même en aimant voler , c'est long ! Où c'est un mauvais choix de parcours: monotone , malgré les nuages. Et ,pour te répondre, Annie, le 750 était sur : 750 km for Diplomas ( Horst Jahnke DHJ ) . Et peux tu , à ton tour, me dire où tu as fais les tiens ? Merci :) Je vais partir,pour changer un peu, sur les altitudes... :wink:
En feuilletant Internet, j'ai trouvé un 1000 km sans doute plus intéressant, et surement plus risqué.... http://csvva.free.fr/bolino/1kbornes.htm
Et surtout les compléments de réponse ,aux questions que j'avais posé sur le ballastage et le froid. :wink:

A + Jean

P.S. J'ai un peu de retard à l'allumage ,Annie, mais je n'étais pas là .... :D
Image

LEAN

Message par LEAN » jeu. 13 déc. 2007, 17:29

Salut,
Pas grave, Jean :D
Partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :lol:, comme pour le 500, pour les 750 et 1000 km, j'avais préparé les circuits (ils sont sur la CTDB).
J'avais choisi la scène Alpi 2, principalement du vol de pentes pour que ce ne soit pas trop long, mais ... j'avais réussi à me trouver quelques petits pièges dont j'avais eu un peu de mal à sortir :lol: des passages de cols, notamment, ou des changements de vallées, de pentes, qui n'étaient pas si faciles, je ne m'étais donc pas ennuyée du tout :lol: et j'ai beaucoup apprécié les balades en long, en large et en travers de cette scène :lol:
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Mike1
Chef instructeur Condor

Message par Mike1 » jeu. 13 déc. 2007, 18:46

bravo Canastel belle perfo =D>
******Michel******

ImageImage

pilote souviens-toi , les éléments c'est plus fort que toi.

Goofy
CN : JP1

Message par Goofy » jeu. 13 déc. 2007, 22:19

Bonjour canastel9g

Jolie perfo pour un vol de longue durée. Félicitation pour avoir bouclé ce challenge :)

canastel9g
Administrateur

Message par canastel9g » ven. 14 déc. 2007, 10:35

Bonjour et merci à tous,
Je n'avais pas chargé " Alpi 2" , pour faire tes parcours ,Annie, mais je vais y aller voir, parce que pour le 500 je me suis régalé. Je dois dire que Condor est ainsi fait , que , dés que je décolle, je suis dedans à 100 %, et je revis des moments rencontrés dans mon autre vie, du temps ou j'étais jeune... :wink: :wink: . Bien sûr ,je ne suis pas rapide, au vue des perf. de certains :oops: :oops: :oops: , mais pour ma part je fais du " plan'heures "... :oops: . Et un scoop: on va venir sur le réseau avec Gérard Viarrouge, bientôt, le temps qu'il se mette un peu en route... :wink:

Voilà.

A+ Jean. :D
Image

canastel9g
Administrateur

Message par canastel9g » dim. 16 déc. 2007, 21:50

Salut à tous... :D :D
Je devrai avoir honte ... :oops: :oops: J'avais dis que j'arrêtais les distances.... Et voila 1250 :wink: Un beau parcours . Première fois que j'utilisais les volets de courbure... quel plaisir... Mais j'ai une excuse :oops: . Voilà un mois que je suis bloqué sur mon fauteuil par une sciatique... :twisted: :twisted: Heureusement qu'il y a Condor.

A+ Jean :wink:
Image

LEAN

Message par LEAN » jeu. 10 janv. 2008, 13:49

=D> Joliiiii, comme dirait Yves :lol:
Et .... Y a pas de honte .... à aimer ça (air connu) :lol:

Je planche aussi pour un 1250 km, mais je ne sais pas encore quand je le ferai, toujours sur Alpi2, pour l'instant, j'adore cette scène pour les looonnngues distances :wink:
Mais j'hésite, EasternAlps est bien aussi ...

Tiens, hier soir, après le super vol de Ludo, on a fait un petit tour sur Circus (une toute petite scène euh ... fantaisiste, on va dire :lol:, un seul circuit prévu spécialement pour) ...
Je regardais tout à l'heure, le baro, notamment au moment où on sort de l'espèce de tranchée ... :shock: :shock: :shock: le vario est passé de - 2, environ, à + 77 m/s :shock: tu m'étonnes que ça secoue :!: :lol:
Bon, j'ai pas fait un super temps, mais posée, pas cassée (enfin, avant de me poser, parce qu'après, c'est une autre histoire :lol:
ImageImage

canastel9g
Administrateur

Message par canastel9g » jeu. 10 janv. 2008, 16:33

Dis moi, Annie , ces scènes dont vous parlez souvent, où est ce qu'on les charge? Ou alors est ce seulement en réseau??? :oops:
Image

LEAN

Message par LEAN » jeu. 10 janv. 2008, 16:58

Non non, c'est pas réservé au vol en réseau, simplement plus rigolo à plusieurs :lol:

Tu trouveras cette scène ici : topic989.html , ainsi que le circuit qui va avec.
Je l'ai depuis un moment, donc, j'espère que les liens sont toujours actifs.
ImageImage

canastel9g
Administrateur

Message par canastel9g » jeu. 10 janv. 2008, 22:53

Merci ,Merci, :) J'y vais de ce pas :wink:
Image

Djef46

Message par Djef46 » dim. 04 mai 2008, 17:08

LEAN a écrit :YES !!!!! :lol: :lol: :lol:
Mon premier remorqué correct, jusqu'au battement des ailes du remorqueur ... Je suis trop contente :D

Bonjour Annie

et
Yes itou, YOUPEE ! :D :D :D

Super débutant ; :oops: :P
Après un dur combat pour le retour de la force, :twisted:
quelques heures construites de minutes accumulées pour apprendre un peu à manier la bête en partant d'en l'air,
voici enfin mon 2ème décolage (d'affilée) et une balade de 45 minutes (avec les 'helpeurs')
et posé, non réglementairement j'avoue, sur le terrain :D :oops:

Le pilote du 'remorqueur' est virtuel, ce qui me sauve...
la 'face' ... :oops:

Bon,
le pire, ou plutôt LE MEILLEUR :lol:
c'est TOUT ce qu'il reste à apprendre !!! :shock: :lol:
d'Alpha, Aérologie... à Zoulou :!: (Bravo attendra encore un peu ...)

Merci Annie
et Tous et tous vos conseils des forums
et l'humour aussi.

Bons vols de mai.

Jean-François
Débutant Simulateur et Forum ...

Max-AMC77

Message par Max-AMC77 » lun. 01 sept. 2008, 10:01

Coucou Lean,
J'ai lu le récit de tes pérégrinations en entier et je suis sidéré de l'implication que tu y a mise :bravo: .
Que de temps passé !!! Comment fais-tu ???
Juste une petite remarque : Il y plein de screenshots qui n'apparaissent plus :cry:
A+
Max
Image

LEAN

Message par LEAN » lun. 01 sept. 2008, 10:14

Salut Max,
Tu as tout lu ? :shock: :bravo: :lol: et merci :D
Bah, comment je fais, je sais pas, je suis bretonne, donc têtue (d'aucuns diront que c'est un euphémisme :mrgreen: ) ça doit venir de là :mrgreen:
Ensuite, un petit vol chaque soir ou presque, parfois dans l'après-midi ou les jours de congés en glanant des conseils ici et là, plus les leçons particulières avec notre instructeur Chef Condor :wink: et les heures et l'expérience s'accumulent l'air de rien ...
J'ai vu que tu avais mis ta photo dans le trombinoscope :bravo:
En ce qui concerne les screens manquants, c'est parce que l'hébergeur a fermé, apparemment ...
J'avais dans l'idée de les récupérer pour remettre des liens valides, mais ça m'est sorti de la tête quand j'avais le temps et quand j'y pensais, je n'avais pas le temps :lol: mais tu fais bien de me le rappeler ...
J'ai aussi vu que tu avais ton insigne d'argent : :bravo: :bravo: :bravo: :D
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » lun. 20 avr. 2009, 19:10

Salut,
Tiens, ça fait un moment que j'ai pas chroniqué ici :lol:

1 250 bornes, ce n'est pas rien, ça ne peut pas se faire là, comme ça, entre la poire et le fromage, même du repas suivant :lol:
En principe, on prépare son truc à l'avance. Et pourtant ... :lol:
Tout ce que j'avais de prêt, c'était le circuit, depuis presque un an, quand je me suis décidée, quelques minutes avant l'ouverture du serveur de 13 h 30, le 12 avril dernier, à y poser le FPL. C'est un grand triangle au départ d'Aoste, suivi de 2 branches et une arrivée à Bex.
A peine le temps de prévoir la gamelle de café (me demandais pourquoi je m'étais acheté une cafetière isotherme :lol: ) et quelques gateaux, histoire de ne pas mourir d'inanition, et me voilà partie. Barnet, qui ne savait sans doute pas quoi faire ce jour-là :lol: me tiendra compagnie tout au moins jusqu'au début de la 2ème branche, avant ma déconnexion.

1ère branche : Aoste - Appenzell : 236 km.
Après être grimpée à 3 500, 3600 m, je prends le départ à 8 h 35 (heure Condor). Je remonte la chaîne en direction du Cervin. Pas de nuages à cette heure-ci, on ne va pas se priver d'une petite grimpette vite fait, bien fait. Et en effet, ça grimpe ! En peu de temps, j'atteins environ 5 100 m et repars donc en direction d'Appenzell. Mon altitude me permet de passer au dessus des chaînes de montagne sur ma route, tout en restant au vent, et de prendre la vallée qui remonte en direction de Bad Ragaz. Les nuages apparaissent déjà vers 9 h, j'en essaye un, pas par besoin, juste pour voir : +3, +4. Cool. Je pense déjà à ma 2ème branche, qui se fera face au vent, donc, sans doute assez difficile. Et je tourne mon TP1 à 10 h 01. Barnet n'est pas loin.

Barnet encore sur le Cervin :
1250AL01.jpg
1250AL01.jpg (64.47 Kio) Vu 3141 fois
1250AL03.jpg
1250AL03.jpg (70.77 Kio) Vu 3142 fois
Pas loin de Bad Ragaz :
1250AL05.jpg
1250AL05.jpg (84.58 Kio) Vu 3141 fois
Quelqu'un connaît-il ce lac ? Je n'ai pas réussi à trouver son nom. Le lac qui se trouve à l'ouest de celui-ci est le lac de Zurich :
1250AL06.jpg
1250AL06.jpg (75.12 Kio) Vu 3141 fois
----

2ème branche : Appenzell - Kranjska Most : 346,5 km.
Je pressens que cette branche, qui me fera traverser l'Autriche et aller jusqu'en Slovénie, ne sera pas aussi aisée que la première, car face au vent, et pour ce qui est de l'orientation des crêtes, c'est pas ça qu'est ça :lol: Et en effet, il me faudra plus de 3 heures pour arriver au TP2. De nuages en nuages, et de bouts de crêtes en cols mal fichus, que je passerai très limite pour certains. Mais ça valait le déplacement :shock: C'est beau, par là aussi.

Joli paysage, dans le brouillard :
1250AL09.jpg
1250AL09.jpg (40.18 Kio) Vu 3143 fois
Tiens, un terrain, Sterzing, peut-être ? Non, plutôt Toblach Mil :
1250AL10.jpg
1250AL10.jpg (126.37 Kio) Vu 3141 fois
1250AL12.jpg
1250AL12.jpg (93.14 Kio) Vu 3141 fois
Tiens, je suis dans les Dolomites, là :
1250AL13.jpg
1250AL13.jpg (99.68 Kio) Vu 3142 fois
1250AL14.jpg
1250AL14.jpg (82.82 Kio) Vu 3141 fois
Je connais ce coin :
1250AL16.jpg
1250AL16.jpg (84.65 Kio) Vu 3142 fois
----

3ème branche, la plus longue : Kranjska Most - N Fallere Nordwe : 510 km.
Mais que je ferai en 3 h 15, soit à peine plus de temps que la précédente qui faisait 150 km de moins. Un peu de découragement au début de cette branche. Déjà pas loin de 5 heures de vol.
Heureusement, le paysage est aussi très joli, et m'aide à trouver mon second souffle.
1250AL17.jpg
1250AL17.jpg (80.74 Kio) Vu 3142 fois
Ca, c'est la Marmolada :
1250AL18.jpg
1250AL18.jpg (103.05 Kio) Vu 3142 fois
Dernier col à passer avant de me retrouver dans la vallée de Sondrio Caiolo :
1250AL22.jpg
1250AL22.jpg (79.89 Kio) Vu 3140 fois
1250AL23.jpg
1250AL23.jpg (99.39 Kio) Vu 3140 fois
Encore un col à passer avant d'être dans la vallée d'Aoste et de pouvoir tourner mon TP2 :
1250AL25.jpg
1250AL25.jpg (90.85 Kio) Vu 3140 fois
----

4ème branche : N Fallere Nordwe - Brig Gare : 86 km
Branche sympa, qui m'a fait remonter au Cervin, mais vu la présence de nuages, je suis sagement passée dans la vallée à l'ouest du Cervin pour rejoindre sans mal Brig Gare.

J'adore ces coins :
1250AL27.jpg
1250AL27.jpg (93.15 Kio) Vu 3141 fois
1250AL28.jpg
1250AL28.jpg (91.82 Kio) Vu 3141 fois
----

5ème et dernière branche (ouuufffff) : Brig Gare - Bex : 77 km
Le soleil commençait à bien descendre sur l'horizon, et la fatigue se faisait sentir, mais le bout du voyage est proche ! Je vais m'appuyer sur les pentes et au bout, je ferai le tour pour arriver à Bex. Plus la force d'essayer de passer au dessus des dernières crêtes ...

Ouf, plus qu'à suivre la vallée :
1250AL29.jpg
1250AL29.jpg (82.81 Kio) Vu 3142 fois
Yeaaahhhh !!!! :
1250AL30.jpg
1250AL30.jpg (98.84 Kio) Vu 3142 fois
Posée pas cassée :lol: :
1250AL32.jpg
1250AL32.jpg (88.49 Kio) Vu 3142 fois
----

8 h 38 pour faire ce parcours, soit une vitesse moyenne de 145 km/h. Ce n'était donc pas du vol de pentes pur et dur. Sans les nuages, je ne serais probablement pas arrivée au bout. Je crois que je vais arrêter là pour les longues distances, plus, ce serait de la gourmandise et en plus, je commence à bien la connaître, la scène Alpi 3, même si elle est idéale pour faire de longs parcours, j'aurais maintenant du mal à trouver des coins inconnus :lol:
Je vais au moins attendre qu'une autre grande scène sorte :mrgreen: (mais non, je vise personne ! 8) )

De loin en loin, je m'informe auprès de ceux qui peuvent voir le serveur : cool, Barnet est toujours en vol. J'apprendrai, après, qu'il aura, lui aussi, bouclé le circuit, en à peine 20 mn de plus. :bravo:
ImageImage

TONY
Membre Fondateur
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr

Message par TONY » lun. 20 avr. 2009, 19:26

:congrat:

C'est vrai que ça faisait longtemps que tu n'avais pas écrit dans ce post :lol:

Cela donnera peut être des idées aux camarades pour vivre au moins une fois l'aventure des 1 000 km :wink:
Image

Goofy

Message par Goofy » lun. 20 avr. 2009, 19:30

Jolie ballade, joli récit : merci pour ce partage Nannie :)
Un beau 1250 bornes... :bravo: :bravo: :bravo:

canastel9g
Administrateur

Message par canastel9g » lun. 20 avr. 2009, 20:47

:bravo: :bravo: Annie pour ce récit détaillé.
C'est vrai qu'ensuite ,pour 1500 c'est une autre affaire. :wink: Plus tard peut être :?: :?:
C'est ce que je me dis en tout cas... #-o
Image

LEAN

Message par LEAN » mer. 22 avr. 2009, 08:40

bs_thanks
Voilà mon tracé :
MON 1250 BORNES.jpg
MON 1250 BORNES.jpg (134.74 Kio) Vu 3071 fois
J'avais dit que j'arrêtais les grandes distances ... mais ça y est, mon 1500 bornes est prêt :gne: :arf: parapluie ... pour dans un an, environ :lol:
ImageImage

Kina
Chef instructeur Condor
Pays (Country) : Belgique
CN : KJC
Club de vol à voile : Royal Verviers Aviation

Message par Kina » mer. 22 avr. 2009, 11:47

Et voici le mien, assez différend du tien, Annie.
Bêtement crashé après 1140 kms. :colere:
Image
Jean-Claude, dit Kina

Image

LEAN

Message par LEAN » mer. 22 avr. 2009, 11:56

Oui, vraiment dommage :?
Mais je ne vois pas tant que ça de différences sur les 1ère et 2ème branches. Même le gros massif, sur la 2ème branche, on l'a passé un peu de la même façon :lol: Par contre, la troisième, oui, tu es passé plus au sud et remonté sur les crêtes à l'ouest du track, alors que j'ai pris celles de l'est pensant trouver de quoi être en final glide au Cervin. Mais la présence de nuages m'en a dissuadée et j'ai fini un peu moins rapidement que je l'aurais voulu :lol:
ImageImage

Kina
Chef instructeur Condor
CN : KJC
Club de vol à voile : Royal Verviers Aviation

Message par Kina » mer. 22 avr. 2009, 12:27

LEAN a écrit : Mais je ne vois pas tant que ça de différences sur les 1ère et 2ème branches.
Normal, je t'avais en fantôme, mais parfois tu étais devant, parfois derrière.
Le deuxième TP en Slovénie, je l'ai tourné avant toi, puis...adieu Annie.
Jean-Claude, dit Kina

Image

LEAN

Message par LEAN » mer. 22 avr. 2009, 12:34

Ah ... d'accord, tout s'explique, alors :lol:
Tiens, c'est un truc auquel je ne pense jamais, ça, les fantômes (m'enfin, je vole pas souvent offline, même pour les diplômes) ...
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » dim. 12 juil. 2009, 13:26

Bonjour,
Bientôt, je tente le 1 500 bornes, ça commence à me redémanger les grandes distances :lol:
Je viens de finaliser mon circuit, que j'avais plus ou moins déjà préparé, à peine posée du 1250 bornes :lol:
Le voilà :
1511kmAlpi3AL120709.jpg
1511kmAlpi3AL120709.jpg (426.33 Kio) Vu 2987 fois
D'habitude, je partais toujours plus ou moins du sud ouest pour aller vers le nord est et redescendre ensuite, là, je vais faire l'inverse, ça me changera :lol:
Je pense que je vais lancer mon serveur, tout est déjà prêt et ça fonctionne :D
Y aura plus qu'à, comme on dit :lol:
Je n'ai pas du tout testé le circuit, comme tous les autres, d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il donnera, à vue de nez, je dirais que j'en ai au moins pour une bonne dizaine d'heures ...
A suivre :mrgreen:
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » dim. 12 juil. 2009, 19:35

Sur le papier, un joli 1500 qui balaye la scène sans répétition de passages :)

LEAN

Message par LEAN » dim. 12 juil. 2009, 19:41

Oui, j'aime pas passer deux fois au même endroit :mrgreen:
ImageImage

krusty01

Message par krusty01 » dim. 18 oct. 2009, 12:23

bonjours à tous ;]

juste de passage pour vous dire que j'ai réussi les badges silver et gold :lol: très petit pour vous je sais.
Les 2 réalisés du premier coup.

le week end prochain, vu que je ne suis dispo que le week end, à l'attaque du diamond :twisted:

bon dimanche à vous tous ;]
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » dim. 18 oct. 2009, 12:28

Salut Krusty,
Non non, rien n'est petit pour nous alors, je te dis :bravo: :bravo: :bravo: pour tes 2 premiers badges :D
Et bon courage pour la suite :wink:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » ven. 09 avr. 2010, 23:59

Salut :D
Je suis presque décidée à me lancer dans mon 1500 bornes, mais je sais pas encore quand :mrgreen:
1512kmAlpi3AL250709.jpg
1512kmAlpi3AL250709.jpg (418.6 Kio) Vu 2886 fois
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » sam. 10 avr. 2010, 01:49

Arf, et une belle étoile en plus !
Bon courage Nannie :)

Verrouillé

Retourner vers « Pourquoi choisir Condor »