Le vario le plus négatif :-)

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pilou
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Le vario le plus négatif :-)

Message par pilou » mar. 08 avr. 2008, 19:45

bonjour

je lance le defis du vario le plus negatf :) sans casser les plumes :twisted:
-63.7m/s

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qui dis mieux???

pilou
Modifié en dernier par pilou le mar. 08 avr. 2008, 20:46, modifié 1 fois.
Poses toi dans un champs de blé tu seras bien caché !!!
http://www.photoblog.com/minouto/

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TONY
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Message par TONY » mar. 08 avr. 2008, 19:48

Bonsoir pilou,

Pourrais-tu redimensionner ton image stp. Largeur maxi 800.

Merci.
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6) Les images ne doivent pas excéder une taille de 800 x 600 pixels (utilisateurs équipés d'un écran CRT) et 800 x 640 pixels (utilisateurs équipés d'un écran LCD)
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Message par pilou » mar. 08 avr. 2008, 20:47

en 800x600 ce n'est pas lisible, donc click sur la vignette
Poses toi dans un champs de blé tu seras bien caché !!!
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Mike1
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Message par Mike1 » mer. 09 avr. 2008, 00:07

-85.8 :wink:

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superlent
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Message par superlent » mer. 09 avr. 2008, 12:07

Y a des licences qui vont sauter, moi je vous le dit!

et après la ressource, les ailes, elles étaient encore là ?

Bon maintenant je sais à qui je vais pouvoir vendre des clefs d'aile

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Message par Mike1 » mer. 09 avr. 2008, 14:41

Salut , -85.8 représente une vitesse de chute de 308.880 km/h , la limite vmax étant fonction du rapport masse /résistance de l'air, en opposant le moins de surface possible (les ailes servent de planche de surf donc pas de flutter et sortie sans problème , il est plus facile de freiner que d'accélérer la chute) :wink:
Voilà l'explication sommaire. :)
peut être une idée de défi pour Thierry ! :wink:
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Goofy
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Message par Goofy » mer. 09 avr. 2008, 15:04

Mike1 a écrit :-85.8 :wink:
:shock: :shock: :shock:
... et après tu as refait ton brushing ? :lol: :lol: :lol:
*** Jean-Pierre *** - *** mes goodies sur le Condor-Club ***
Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
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Message par Mike1 » mer. 09 avr. 2008, 15:12

Ben pas utile : après ça plus de cheveux ! :lol:
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Xavier DELABORDE
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Message par Xavier DELABORDE » mer. 09 avr. 2008, 16:57

Bonjour,

Petite énigme, car vous êtes tous très loin du compte :

En piqué vertical avec un Cz = 0

Le Cx devient

Cx = Cxo

Sachant qu’à la finesse max (Fmax) le Cx = 2Cxo et la vitesse aéro est de Vfmax


La vitesse max en piquée Vmax d’un planeur standard est de

(Vmax)² = 2(Fmax)(Vfmax)²

(les vitesses sont bien au carré et approximation du sinus à la valeur de la tangente)

En théorie pas loin de 1000 km/h, 280 m/s.

Faut-il encore sortir du piqué, indemne et que la structure du planeur résiste !

À vos calculettes et vos manches à balai

Amicalement

Xavier

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Message par superlent » mer. 09 avr. 2008, 17:01

de la fibre et de la résine à vendre ! pas cher !

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Message par PhilippeFP » mer. 09 avr. 2008, 17:01

Manche à balais? moi je dirais balais tout court :lol: :wink:

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Message par superlent » mer. 09 avr. 2008, 17:02

PhilippeFP a écrit :Manche à balais? moi je dirais balais tout court :lol: :wink:
et l'éponge pour récupérer le pilote...

Xavier DELABORDE
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Message par Xavier DELABORDE » ven. 11 avr. 2008, 09:49

Bonjour,

Pour illustrer mon propos, je vous invite à voir le post de Charly du 26 janvier 2008, dans le :
« Bar des pilotes », et intitulé « Franchir le mur du son sur condor ».

Il a perdu ses plumes, mais il affiche une vitesse aérodynamique de 1028 km/h (285 m/s) et
un vario de -192,98 m/s (le Cx plumé ou déplumé n’est pas trop différent).

L'incohérence apparente de ces 2 chiffres vient de vitesse du vent (50 km/h) et d'une faible perte de vitesse horizontale initiale du planeur.

On ne monte pas impunément à 11 000 m.

Pour le « PLONGEON DE LA MORT QUI TUE », il faudra partir de Très-Haut !

Et être un pilote très habile. Ceci est hors de portée de mes capacités.

Mais vous testerez la limite et la cohérence du simulateur.

Bon courage

Xavier

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