Le vario le plus négatif :-)
Le vario le plus négatif :-)
bonjour
je lance le defis du vario le plus negatf sans casser les plumes
-63.7m/s
qui dis mieux???
pilou
je lance le defis du vario le plus negatf sans casser les plumes
-63.7m/s
qui dis mieux???
pilou
Modifié en dernier par pilou le mar. 08 avr. 2008, 20:46, modifié 1 fois.
- Mike1
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Salut , -85.8 représente une vitesse de chute de 308.880 km/h , la limite vmax étant fonction du rapport masse /résistance de l'air, en opposant le moins de surface possible (les ailes servent de planche de surf donc pas de flutter et sortie sans problème , il est plus facile de freiner que d'accélérer la chute)
Voilà l'explication sommaire.
peut être une idée de défi pour Thierry !
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peut être une idée de défi pour Thierry !
- Goofy
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Mike1 a écrit :-85.8
... et après tu as refait ton brushing ?
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Condor v2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
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Bonjour,
Petite énigme, car vous êtes tous très loin du compte :
En piqué vertical avec un Cz = 0
Le Cx devient
Cx = Cxo
Sachant qu’à la finesse max (Fmax) le Cx = 2Cxo et la vitesse aéro est de Vfmax
La vitesse max en piquée Vmax d’un planeur standard est de
(Vmax)² = 2(Fmax)(Vfmax)²
(les vitesses sont bien au carré et approximation du sinus à la valeur de la tangente)
En théorie pas loin de 1000 km/h, 280 m/s.
Faut-il encore sortir du piqué, indemne et que la structure du planeur résiste !
À vos calculettes et vos manches à balai
Amicalement
Xavier
Petite énigme, car vous êtes tous très loin du compte :
En piqué vertical avec un Cz = 0
Le Cx devient
Cx = Cxo
Sachant qu’à la finesse max (Fmax) le Cx = 2Cxo et la vitesse aéro est de Vfmax
La vitesse max en piquée Vmax d’un planeur standard est de
(Vmax)² = 2(Fmax)(Vfmax)²
(les vitesses sont bien au carré et approximation du sinus à la valeur de la tangente)
En théorie pas loin de 1000 km/h, 280 m/s.
Faut-il encore sortir du piqué, indemne et que la structure du planeur résiste !
À vos calculettes et vos manches à balai
Amicalement
Xavier
- PhilippeFP
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Bonjour,
Pour illustrer mon propos, je vous invite à voir le post de Charly du 26 janvier 2008, dans le :
« Bar des pilotes », et intitulé « Franchir le mur du son sur condor ».
Il a perdu ses plumes, mais il affiche une vitesse aérodynamique de 1028 km/h (285 m/s) et
un vario de -192,98 m/s (le Cx plumé ou déplumé n’est pas trop différent).
L'incohérence apparente de ces 2 chiffres vient de vitesse du vent (50 km/h) et d'une faible perte de vitesse horizontale initiale du planeur.
On ne monte pas impunément à 11 000 m.
Pour le « PLONGEON DE LA MORT QUI TUE », il faudra partir de Très-Haut !
Et être un pilote très habile. Ceci est hors de portée de mes capacités.
Mais vous testerez la limite et la cohérence du simulateur.
Bon courage
Xavier
Pour illustrer mon propos, je vous invite à voir le post de Charly du 26 janvier 2008, dans le :
« Bar des pilotes », et intitulé « Franchir le mur du son sur condor ».
Il a perdu ses plumes, mais il affiche une vitesse aérodynamique de 1028 km/h (285 m/s) et
un vario de -192,98 m/s (le Cx plumé ou déplumé n’est pas trop différent).
L'incohérence apparente de ces 2 chiffres vient de vitesse du vent (50 km/h) et d'une faible perte de vitesse horizontale initiale du planeur.
On ne monte pas impunément à 11 000 m.
Pour le « PLONGEON DE LA MORT QUI TUE », il faudra partir de Très-Haut !
Et être un pilote très habile. Ceci est hors de portée de mes capacités.
Mais vous testerez la limite et la cohérence du simulateur.
Bon courage
Xavier