Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30

Proposez vos rendez-vous en vol multiplayer
Modérateur : Organisateurs de Vols
Répondre
canastel9g
Administrateur
Pays (Country) : France
CN : GJ
Club de vol à voile : Condorsim.fr

Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30

Message par canastel9g » ven. 23 févr. 2018, 12:31

A l'attention des " nouveaux " :wink: qui passent sur ce créneau : n'hésitez pas à venir sur TS, vous faire connaître et demander de l'aide si nécessaire. Tout le monde se fera un plaisir de vous renseigner, mais auparavant lisez ce tutoriel :

viewtopic.php?f=257&t=158

• lundi : vol proposé par Jean (canastel-GJ)
  • mardi : vol proposé par Marc T (Bre901-MPT)
  • mercredi : vol proposé par Michel (DGT)
  • jeudi : vol proposé par Pierre (PL7)
  • vendredi : journée libre ou (refly d'ancien vols)
  • samedi : vol proposé par Marc (BLA)
  • dimanche : vol proposé par Eliott (IRL)

Vos proposition de vols sont toujours bienvenues, dans l'optique de vols réalistes.
Condor n'est pas un jeu d'Arcade. :wink:

Venez nous rejoindre. Le 17h30 FR07... c’est ça :

Shot67.jpg
Shot67.jpg (35.85 Kio) Vu 184003 fois

ou ça...

Shot21.jpg
Shot21.jpg (161.46 Kio) Vu 145635 fois

Si vous voulez connaître le classement de la course sur l'ensemble des serveurs, déposez votre enregistrement de vol (FTR) sur Condor-Club puis cliquez sur [Analyse du vol] et cliquez ensuite sur le lien [... résultats disponibles pour ce circuit, consultez les scores !]

Rappel : Merci de ne pas poster sur Condor-Club les plans de vol (fichiers FPL) des vols Tchin-tchin car cela empêche l'affichage du classement
Si vous souhaitez réutiliser ces circuits, merci de contacter d'abord le task-setter ou les administrateurs de Condorsim

Reminder: Please do not post the Tchin-tchin task flight plans (FPL files) on Condor-Club because this prevents the display of the scoring.
If you wish to reuse these tasks, please contact the task-setter or the Condorsim administrators first

CC.jpg
CC.jpg (101.28 Kio) Vu 117007 fois

Bre901
Légende Vivante des Forums
CN : MPT
Club de vol à voile : Condorsim.fr (précédemment GVV, AAVE puis CVVC)

Vols du lundi en mémoire de Jean

Message par Bre901 » lun. 22 mai 2023, 09:59

Pour honorer la mémoire de Jean, nous allons continuer à proposer ses vols le lundi à 17h30.
viewtopic.php?f=241&t=17902

A partir du 18 septembre, les vols auront de nouveau lieu sur la scène AA2
Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues / A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus ...
Georges Brassens (L'orage)

Marc
Administrateur
Pays (Country) : Belgique
CN : BLA
Club de vol à voile : condorsim.fr

Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30

Message par Marc » ven. 22 déc. 2023, 07:19

Le serveur est passé à la version 2.20
La scène AA2 est passée à la version 1.0 le 01/01/2024
Marc

Bre901

Message par Bre901 » mar. 11 juin 2024, 12:40

A partir de mardi 18 juin, les vols du mardi auront lieu sur la scène West Balkans 2
Pensez à l'installer si nécessaire

https://www.condor.club/viewscenery/242/?id=487
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues / A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus ...

BeAi79
Pays (Country) : Schweiz
CN : BEE

Message par BeAi79 » mar. 01 oct. 2024, 18:37

Hi Guys, it there a chance to overthinking these race Tasks the last few days... the conditions getting worse and worse. allmost not flyable... so could you mimimize all weather settings on high variatons... we will fly, and reach the end of the task... yesterday, 10 guys reached the end from 42 pilots... tasks like these makes no fun... when you will have weak conditions than make a open class or fly this taks before post them.. many thanks...

GLIDER
Pilote assidu des Forums
Pays (Country) : FRANCE
CN : JLD

Message par GLIDER » mer. 02 oct. 2024, 09:29

C'était un beau parcours même si moi aussi je me suis crashé.
La preuve que le circuit est faisable c'est que certains l'ont bien fini.
Un vol de temps en temps proche de conditions délicates fait du bien à notre pilotage et expérience.
Donc Bravo Marc pour avoir un vol somme toute très homogène dans sa difficulté tout au long du parcours.
De plus chacun peut l'aménager à sa guise et le re-tenter.

A+
Image

Bre901

Message par Bre901 » mer. 02 oct. 2024, 09:42

BeAi79 a écrit :
mar. 01 oct. 2024, 18:37
Hi Guys, it there a chance to overthinking these race Tasks the last few days... the conditions getting worse and worse. allmost not flyable... so could you mimimize all weather settings on high variatons... we will fly, and reach the end of the task... yesterday, 10 guys reached the end from 42 pilots... tasks like these makes no fun... when you will have weak conditions than make a open class or fly this taks before post them.. many thanks...
On Monday the class was "all", most pilots took the EB29R, so I don't see the point of your suggestion for the open class
Monday flights are re-flies of the flights set by the late Jean, they have already been flown some time ago and are posted as they have been set

Tuesday flights are set-up in order to be realistic, not flying at VNE along ridge tops, the motto is "fly high and slow"
This Tuesday, I'm aware that the task was a bit too long for standard gliders, nevertheless 19 pilots (not only the top ones) completed the task.

Lundi la classe était « all», la plupart des pilotes ont pris l'EB29R, je ne vois donc pas l'intérêt de ta suggestion pour la classe open
Les vols du lundi sont des reprises des vols établis par le regretté Jean, ils ont déjà été faits il y a un certain temps et sont affichés tels quels.

Les vols du mardi sont mis en place pour être réalistes, ne pas voler à VNE le long des crêtes, la devise est « voler haut et lentement »
Ce mardi, je suis conscient que le circuit était un peu trop long pour les planeurs standards, néanmoins 19 pilotes (pas seulement les meilleurs) ont bouclé le circuit.

Dicxit
Organisateur de Vols
CN : AE
Club de vol à voile : CondorSim.fr

Message par Dicxit » mer. 02 oct. 2024, 10:47

bonjour à tous
j'approuve complètement les propos de Marc et Bernard.
Faire de l'arcade, n'est pas la vocation de Condor.
@+
Eric
AE - DICXIT

BeAi79

Message par BeAi79 » dim. 06 oct. 2024, 21:20

Ich spreche hier nicht von Arcade, es gab kürzlich, sehr viele Task, da waren die Wettersettings alle auf high bzw. very high variatons gesetzt. Weiter war es dürftig zu starten. denn die Schlepppiloten flogen gleich direkt in einen Berg, dies waren kaum fliegbare Tasks nicht wie von euch erwähnt fliegbare tasks... Weiter wurden Task um die Uhrzeit von 17 Uhr oder später erstellt, somit hatte man nicht mal mehr Thermik bis ins Ziel. Alle die sich beeilt hatten, hatten es knapp geschafft, der Rest musste eine Aussenlandung machen, auf dem ersten Server kamen 12 Piloten ins Ziel, dies von 42. Da spreche ich nicht von der Hälfte. Sondern von planerischen Fehlern. Hier redet keiner von Arcade Mode...

GLIDER
Pilote assidu des Forums
Pays (Country) : FRANCE
CN : JLD

Message par GLIDER » lun. 07 oct. 2024, 09:38

?
Image

Bre901

Message par Bre901 » lun. 07 oct. 2024, 13:59

BeAi79 a écrit :
dim. 06 oct. 2024, 21:20
Ich spreche hier nicht von Arcade, es gab kürzlich, sehr viele Task, da waren die Wettersettings alle auf high bzw. very high variatons gesetzt. Weiter war es dürftig zu starten. denn die Schlepppiloten flogen gleich direkt in einen Berg, dies waren kaum fliegbare Tasks nicht wie von euch erwähnt fliegbare tasks... Weiter wurden Task um die Uhrzeit von 17 Uhr oder später erstellt, somit hatte man nicht mal mehr Thermik bis ins Ziel. Alle die sich beeilt hatten, hatten es knapp geschafft, der Rest musste eine Aussenlandung machen, auf dem ersten Server kamen 12 Piloten ins Ziel, dies von 42. Da spreche ich nicht von der Hälfte. Sondern von planerischen Fehlern. Hier redet keiner von Arcade Mode...
deepl.com a écrit :Je ne parle pas ici de l'arcade, il y a eu récemment de très nombreuses tâches où les paramètres météo étaient tous réglés sur high ou very high variatons. De plus, il était difficile de décoller, car les pilotes de remorquage volaient directement dans une montagne, ce n'était pas des tâches volables comme tu l'as mentionné... De plus, les tâches ont été créées à 17h ou plus tard, ce qui fait qu'il n'y avait même plus de thermique jusqu'à l'arrivée. Tous ceux qui se sont dépêchés ont réussi de justesse, les autres ont dû faire un atterrissage extérieur, sur le premier serveur, 12 pilotes ont terminé, sur 42. Je ne parle pas de la moitié. Il s'agit d'erreurs de planification. Personne ne parle du mode arcade...
Nous sommes ici sur un forum francophone, certains utilisateurs parlent anglais, mais peu parlent allemand.
Pour te faire comprendre par tous, je te recommande deepl.com (je suis en mesure de confirmer la bonne qualité de la traduction vers l'allemand)

Les vols étant fait par des tasksetters différents chaque jour, les choix d'options sont de leur responsabilité.

Ceux du lundi sont des reprises des vols proposés par le regretté Jean et sont repostés tels quels, les vols avec des départs tardifs sont extrêmement rares

Pour ce qui est des remorquages dangereux, ils sont dus à l'algorithme de détection de terrain de Condor qui a changé il y a un ou deux ans donc après que Jean a créé ses vols.
Un contournement est connu lors de décollages dans des vallées étroite : il faut déplacer le poteau de départ d'un ou deux kilomètres dans la direction du décollage, mais je n'y pense pas toujours lorsque je reposte d'anciens vols.

Nous ne sommes plus très nombreux à proposer des vols, il semble plus facile de critiquer que de proposer
... et n'oublions pas non plus que l'atterrissage en campagne fait aussi partie du vol à voile dans la vraie vie :wink:
deepl.com a écrit : Wir sind hier in einem französischsprachigen Forum, einige Nutzer sprechen Englisch, aber nur wenige Deutsch.
Um dich mit allen verständlich zu machen, empfehle ich dir deepl.com (Ich kann die gute Qualität der Übersetzung ins Deutsche bestätigen)

Da die Flüge jeden Tag von anderen Tasksettern durchgeführt werden, liegt die Verantwortung für die Wahl der Optionen bei diesen.

Die Montagsflüge sind Wiederholungen der vom verstorbenen Jean vorgeschlagenen Flüge und werden so wie sie sind neu gepostet, Flüge mit späten Abflügen sind extrem selten.

Was die gefährlichen Schlepps betrifft, so sind sie auf den Geländeerkennungsalgorithmus von Condor zurückzuführen, der vor ein oder zwei Jahren geändert wurde, also nachdem Jean seine Flüge erstellt hatte.
Eine Umgehung ist bei Starts in engen Tälern bekannt: Man muss den Startpfosten um ein oder zwei Kilometer in Startrichtung verschieben, aber ich denke nicht immer daran, wenn ich alte Flüge neu einstelle

Wir sind nicht mehr viele, die Flüge anbieten, es scheint einfacher zu sein, zu kritisieren als anzubieten.
... und wir dürfen auch nicht vergessen, dass Außenlandungen auch im wirklichen Leben zum Segelfliegen gehören :wink:

Bre901

Vol du lundi 7 octobre - FR07 TchinTchin - 17h30

Message par Bre901 » lun. 07 oct. 2024, 14:15

GJ AA2 182 km Standard 14-06-21-REFLY.fpl
(2.17 Kio) Téléchargé 28 fois

Bre901

Vol du mardi 8 octobre - FR07 TchinTchin - 17h30

Message par Bre901 » mar. 08 oct. 2024, 11:42

MPT-20241008-WB2-Prizren-183km-All.fpl
(2.38 Kio) Téléchargé 26 fois

CircusOz
Pays (Country) : Australie
CN : CQO
Club de vol à voile : Virtual

Message par CircusOz » jeu. 10 oct. 2024, 03:09

I almost always end up last or in the last 30% of competitors in any task , And I land out frequently on difficult tasks but this is expected since I have only a few hundred hours of experience on Condor and flying in IRL. I try and analyse the reasons at the end of a flight when I don't do well . its me that has not done well NOT the task setters . They , few in number , create the challenge , its up to the pilots to meet them . Imagine the fantastic feeling of achievement being one of the few who finishes a difficult task . The level of skill required is what we should all aim for.

BeAi79

Message par BeAi79 » jeu. 10 oct. 2024, 17:18

il commence à suffire, personne ne doit m'attaquer, je représente aussi d'autres pilotes qui font simplement le poing dans le sac, j'ai placé le feedback autour de ces 4 tâches dont il s'agissait, nous manquons tous de connaissances de fond... Lorsqu'il y a chaque jour un pullstart qui va directement dans la montagne suivante, cela énerve tout le monde. Ce n'est pas beau, on pourrait alors définir un décollage au treuil ou une altitude de décollage... Il y a des moyens d'améliorer cela. La qualité d'avant était aussi très forte et très bien équilibrée. Mais j'accepte volontiers l'invitation et je vais essayer de proposer mes propres tâches... Car Condor2 est amusant... Mais personne n'a besoin d'insulter qui que ce soit... Peace and out.

Bre901

Message par Bre901 » ven. 11 oct. 2024, 15:51

Je ne vois pas où j'ai insulté quelqu'un, par contre j'ai bien vu les "shit task" dans le chat de Condor !!!

Encore une fois, les problèmes de remorquage se sont posés pour des vols qui ont bien marché il y a quelques années mais qui posent problème maintenant car l'algorithme d'évitement de terrain a changé entre temps.

Ceci oblige à tester et éventuellement à modifier les anciens vols que l'on repropose, ce qui prend un certain temps :roll:
Ich sehe nicht, wo ich jemanden beleidigt habe, hingegen habe ich die „shit task“ im Chat von Condor sehr wohl gesehen!!!

Noch einmal: Die Schleppprobleme traten bei Flügen auf, die vor einigen Jahren gut liefen, jetzt aber Probleme bereiten, weil sich der Algorithmus zur Geländevermeidung in der Zwischenzeit geändert hat.

Dies zwingt dazu, die alten Flüge, die man neu anbietet, zu testen und eventuell zu ändern, was früher nicht der Fall war und eine gewisse Zeit in Anspruch nimmt :roll:

Bre901

Vol du vendredi 11 octobre - FR07 TchinTchin - 17h30

Message par Bre901 » ven. 11 oct. 2024, 15:54

Bla-AA2-187kms-18m-PDA-REFLY.fpl
(2.17 Kio) Téléchargé 15 fois

Répondre

Retourner vers « Rendez-vous »