L'avis d'un expert en modèle de vol

Informations et témoignages à l'attention des pilotes à la recherche d'un simulateur de vol à voile
Règles du forum


Rappels : (1) Les demandes d'information sur Condor se font dans ce post. (2) Pour tout achat du logiciel, nous vous invitons à consulter ce sujet.
Verrouillé
TONY
Membre Fondateur
Messages : 3449
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:17
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr
Localisation : Paris
Contact :

L'avis d'un expert en modèle de vol

Message par TONY » jeu. 18 oct. 2007, 18:06

Bee Gee a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une expérience certaine du vol (15 000 h), malheureusement pas beaucoup en vol à voile, je pensais y consacrer ma retraite... Mais les toubibs en ont décidé autrement !

Je connais pas mal de simus pour PC, en particulier Flight Simulator où j'oeuvre pas mal dans l'amélioration des modèles de vol. A ce niveau je trouve Condor absolument stupéfiant de réalisme, il n'y a pas à dire, les gens qui ont conçu ce logiciel savent comment vole un avion (... enfin un planeur !).

A mon avis c'est le meilleur dans ce domaine et de très loin.

Parmi mes connaissances je connais bien un certain champion du monde de vol à voile, mon intention est de lui faire essayer Condor, on va bien voir ce qu'il va en dire, mais à mon avis il va être assez étonné, il est très fan de simulation et a introduit Flight Simulator comme moyen pédagogique dans une école de formation de pilote instructeur.

Les pilotes réels de bas étage qui critiquent ces jeux-simulateurs n'y comprennent à mon avis pas grand chose, c'est comme la bouteille à moitié vide, moi je préfère voir (et boire !) la moitié pleine !
Bee Gee a écrit :Depuis quelques jour avec le zident et 2 ou 3 zèbres de Rhône Alpes Simulation on est piqué grave à Condor, on remet ça ce soir à faire les clowns au ras des pentes.
Bee Gee a écrit :J'ai fait quelques essais de patrouille avec l'ami francis, on doit pouvoir faire de bonnes choses, à Rhône Alpes Simulation on a fait pas mal d'essais de patrouille en réseau avec FS, mais rien à voir avec la fluidité de Condor, un vrai régal !
Bee Gee a écrit :Je pense qu'il faut promouvoir ce fabuleux Condor, et tous les moyens sont bons !

Donc il faut absolument faire savoir que les très bons pilotes en réel apprécient ce jeu et les nommer, être champion du monde demande de grandes qualités. Le vol à voile c'est de l'addresse manuelle, mais c'est surtout stratégique, tactique et demande un sacré sens de l'analyse de l'anticipation, une formidable école de vie.

Il faut faire savoir que de très bons pilotes participent aux courses organisés et ouvertes à tous sur le réseau, j'y prends d'ailleurs régulièrement de "sacrées patées", mais c'est le meilleur moyen de progresser, et il faut rester modeste, pour arriver premier il faut premièrement arriver, c'est mon premier objectif, arriver et compter seulement les points après !

Pour ma part FS est devenu très fade en comparaison, je ne l'ouvre plus que pour créer mes modèles de vol, mais si je veux voler pour ME faire plaisir il n'y a que Condor, d'ailleurs j'y retourne de ce pas !

Ceux qui croient savoir voler sous FS parcequ'ils se débrouillent un peu à tapoter sur un FMC on vraiment tout à apprendre de Condor.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Pourquoi choisir Condor »