J'ai réussi le remorquage ! A nous insignes et balades :-)

Informations et témoignages à l'attention des pilotes à la recherche d'un simulateur de vol à voile

Modérateur : Equipe CondorSim

Règles du forum

Rappels : (1) Les demandes d'information sur Condor se font dans ce post. (2) Pour tout achat du logiciel, nous vous invitons à consulter ce sujet.
Verrouillé
TONY
Membre Fondateur
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr

Message par TONY » dim. 01 juil. 2007, 15:55

Mike1, Hubert et Annie sont actuellement sur TeamSpeak pour un 750 km 8)

Ils ont le jambon, saucisson, pinard et tout et tout dans leurs planeurs :mrgreen:
Image

LEAN
Légende Vivante des Forums
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr

Message par LEAN » lun. 02 juil. 2007, 01:02

:lol: même po prévu le casse-croûte, moi :?
Mais c'est pas grave :D je me suis rattrapée après (une tite carbonara, c'était de circonstance, après tout ça :lol: )
Il n'était pas si facile que ça, mon 750 bornes, que j'ai prévu sur la scène Alpi2, pour changer du 500 sur EasternAlps, mais je ne me suis pas ennuyée :D et j'ai fait une meilleure moyenne que lors de mon 500.
Un grand merci à Hubert qui m'a accompagnée un bout de chemin et à Michel, qui a tenu le coup jusqu'à la fin 8)
La première moitié du parcours, au départ de Sion vers Ulrichen, puis droit jusqu'à Silandro s'est bien passée, connaissant le coin, je savais par où passer, ce qui n'est pas négligeable :lol: Hubert et Michel me suivaient d'assez près.
Arrivés à Samédan, Hubert s'est posé et nous a laissé continuer.
C'est arrivée à Ambri, que ça a commencé à ne plus trop aller, je n'ai pas réussi à grimper assez sur la pente avant de traverser et passer la crête, j'ai donc dû trouver un autre passage, vers le sud ouest, j'ai réussi à passer, mais en jouant au rapace sur un bout de pente pas facile du tout qui remontait au nord, mais juste derrière la crête, plus haute que je devais passer, je peux pas dire que j'étais très fière, là. Je voulais plutôt aller un peu plus vers le nord et bifurquer vers le sud ensuite, le long de la crête de l'autre côté, mais Michel voulait à tout prix que je traverse comme lui, mais je n'ai pas su trouver assez de vitesse, et j'ai donc perdu pas mal de temps. Michel, gentil, m'a attendue à Macucagn :D
Ensuite, impec, direction Macucagn puis Aoste et tout droit au nord vers Sion, là, j'ai réussi à passer sans aucun mal, avec une grimpette d'enfer après Macucagn, je vous dis que ça :lol: J'ai dû passer de 2500 ou 2600 à 4600-4700 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (enfin, un peu plus que ça, quand même :lol:) et je n'étais pas mécontente d'arriver, moi, je vous l'dis, après presque 5 h 1/4 de vol :lol: 5 h 01 pour Michel qui a même fait demi-tour pour m'accompagner à la fin, n'est-ce pas qu'il est gentil ? :wink: m'enfin, il avait validé son arrivée, quand même :lol:

Quelques tits screens ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, ça a été un très chouette vol 8)
Et je l'ai mis sur la Condor Task Database :wink:
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

didja

Message par didja » lun. 02 juil. 2007, 11:57

Bravo Annie, Bravo Annie !!! (avec l'air ca le fait mieux :lol:)

Rémy :D :D

LEAN

Message par LEAN » mar. 03 juil. 2007, 13:36

:shock: eh ben ... moi qui croyais que mon circuit improvisé hier soir sur la scène Slovakia serait facile ... :oops: On a eu de quoi s'occuper un moment :lol:
La première moitié n'était pas trop dure, pour peu qu'on profite des nuages et de la pente qui donnait un peu, j'ai même pu valider les TP 1 et 2 sans avoir à faire demi tour, puis il a fallu traverser pour tourner le TP3, là encore, ça allait, j'ai trouvé une bonne pompe avant de passer les crêtes, ce qui m'y a menée facilement.
C'est après que les choses se sont gâtées :lol: je n'arrivais plus à trouver de bons endroits pour monter suffisamment sur la pente pour retraverser ni à bien prendre les pompes, je n'ai eu d'autre choix que de faire carrément le tour de la barrière qui, heureusement, n'allait pas jusqu'à Tombouctou :lol: puis longer la vallée en espérant ne pas finir dans la rivière et qu'il m'en reste encore assez pour terminer ... ça a été juste, très juste :lol: mais j'ai quand même fini par y arriver :D

1 ,Finished,JORON.Jean-Noel,JNJ,JNJ-666,ASG29,160.4 km,00:55:17,174.1 km/h,50.0 p,791.7 p,,0
2 ,Finished,g.bnt,464,F-CERO,ASG29,160.4 km,01:03:22,151.9 km/h,0.0 p,663.2 p,,0
3 ,Finished,Robyfly.F,RF,EU-HIGH,LS8,160.4 km,01:06:35,144.5 km/h,50.0 p,628.2 p,,0
4 ,Finished,Foxpapa.Philippe,FP,F-CCFP,ASG29,160.4 km,01:07:45,142.1 km/h,0.0 p,588.0 p,,0
5 ,Finished,danielou.LUNEVILLE,DLB,F-CEOE,Ventus2cx,160.4 km,01:19:24,121.2 km/h,0.0 p,428.4 p,,0
6*,Finished,Annie.LeMeur,AL,F-LEAN,LS6,160.4 km,01:27:35,109.9 km/h,0.0 p,416.7 p,,0
7 ,Finished,MIKE1.1,M1,F-CGEU,Ventus2cx,160.4 km,01:20:13,120.0 km/h,62.0 p,367.2 p,,0
8 ,Finished,Arnaud.Libeau,A29,OO-ZBH,Ventus2cx,160.4 km,01:18:23,122.8 km/h,100.0 p,357.1 p,,0
9 ,Finished,-.BOD1-,TB,F-CHLO,ASW27,160.4 km,01:12:30,132.7 km/h,450.0 p,149.0 p,,0
10,Racing,Hubert.Bernhardt,HB,F-CHUB,ASG29,18.4 km,00:12:14,90.3 km/h,0.0 p,44.6 p,,0

Jean-Noël a, comme d'hab :lol: tiré son épingle du jeu et nous a tourné ça en moins d'une heure, bravo ! puis les arrivées se sont échelonnées, jusqu'à la mienne une bonne demie heure plus tard, mais bon, le principal, c'était d'arriver à finir, hein (c'est ce qu'on dit pour se consoler, ça :roll: )
:lol: Curieusement, je n'ai pas tellement râlé :lol: mais Michel a râlé pour 2, au moins :P
Hélas pour Hubert, qui a encore eu un plantage en cours de vol et pour Didja, qui avait des soucis matériels et n'a pu nous rejoindre à temps.

Ensuite, on avait pour projet de faire la Monday Night Soaring, oui ... mais non :lol: 296 km dans le coin d'Annemasse, lac Léman, tout ça (c'est le Jura, ça nan ? :lol:) ça me disait franchement rien et finalement, on s'est rabattus, Lionel, Michel, Etienne et moi, sur un circuit proposé en Colombie : 105 km, environ, au départ de Mariquita.
ça va être court, qu'y disait, Lionel :lol: mouais ... tu parles !!! :lol:
Jusqu'au 1er TP, ça a été à peu près, mais, un peu courte pour le valider, j'ai dû faire demi tour et essayer de trouver quelque chose pour regrimper, Michel s'est crashé juste avant (un arbre a dû lui sauter dessus) Etienne juste au niveau du TP, et il a dit : moi, je reste là, je tiens le poteau ! :lol: Lionel avait réussi à passer, et il avait trouvé une bonne pompe pour le remonter à au moins 3000 m, je l'ai suivi un peu après, mais sans réussir à monter autant.
Le TP 2 avait l'air encore moins engageant que le 1er :? d'ailleurs, Lionel s'est, lui aussi, fait attaquer par un sapin sauvage du Kénya, qu'est-ce qu'il faisait là ? on se le demande :lol: et je commençais à me demander si j'allais pas faire comme lui, tellement j'en avais marre de jouer au rapace sur ce bout de pente qui donnait pas beaucoup. A ce moment-là, Lionel me dit : passe plutôt derrière, tu es assez haute, le point sera plus facile à passer, et y a des nuages pour te refaire après, dont acte, mais pas fière de me retrouver sous le vent, réussi à remonter assez pour passer un col un peu plus loin et puis ensuite, ouf, direct à la maison !
Voilà les résultats :
1*,Finished,Annie.LeMeur,AL,F-LEAN,ASG29,106.3 km,01:34:07,67.8 km/h,0.0 p,1000.0 p,,0
2 ,Crashed,Lionel.VIRELY,4V,F-CVRY,LS10,61.7 km,01:20:46,45.9 km/h,0.0 p,483.9 p,,0
3 ,Crashed,Etienne.Castella,ETC,HB-1648,ASG29,31.5 km,00:46:27,40.7 km/h,0.0 p,246.9 p,,0
4 ,Crashed,MIKE1.1,M1,F-CGEU,ASG29,25.0 km,00:42:59,34.9 km/h,0.0 p,195.7 p,,0

Je crois qu'on est tombés sur le Jura colombien :mrgreen:
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

didja

Message par didja » mar. 03 juil. 2007, 20:12

Ouais, j'ai commencé la premiere course hors-ligne comme j'ai planté... Mais tout seul c'était pas drôle, alors j'ai fait des touch and go sur la paroi ! :lol:

Rémy

LEAN

Message par LEAN » ven. 06 juil. 2007, 13:06

Bonjour,
Décidément, on ne sait plus faire des ptits vols courts :lol:

Mercredi soir : 505 km pour la validation du 500 bornes de Thierry, vol très intéressant sur la scène EasternAlps, inspiré d'un circuit proposé par Rudy Vos, dans un coin que je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter, tout là-haut là-haut, presque au bord du monde :lol: que Thierry a terminé 1er en moins de 2 h 1/2 :D et que j'ai terminé assez honorablement quelques minutes après lui. J'aurais pu voler plus vite, certainement, comme me le répète souvent notre chef instructeur :wink:, mais bon, le décollage assez acrobatique (on se fait jeter dans un trou tout de suite après la piste :lol: à quelques mètres du sol, et plus qu'une solution, se jeter aussi sur la pente pour essayer de grapiller quelques mètres et pouvoir continuer à monter après avoir fait demi tour) plus les quelques crashs dus au flutter pour quelques autres, m'a décidé à prendre un petit peu mon temps :lol: Tant qu'à faire un si long vol, autant le finir, quand même :lol:
Et pendant ce temps-là, Michel et Lionel faisaient le même vol de leur côté, Lionel en PW :shock: est fou, çui-ci :lol:

Image
Et c'est presque arrivée que j'ai pensé à faire quelques screens :?

Image
cébô, nan ?

Image
arrivés ... ouffff ... presque au bord du monde, ce terrain :shock:

Jeudi soir : 337 km sur un circuit proposé par Michel au départ d'Aoste, vers le Mont Blanc, puis la mer à Monaco et arrivée à Fayence ... ouffff ... :lol:
Tu verras, ça se fait bien, qu'il m'a dit :lol: oui oui, bien sûr :roll: comme d'hab, quoi :lol: ça, c'était si on ne se faisait pas coincer au passage du Mont Blanc :wink: (dû perdre du temps pour grimper, avant de passer) mais ça s'est fait quand même et jusqu'au bout, même si j'ai eu un peu de mal à trouver les bonnes pentes à cause de mon incapacité à me repérer dès que le track descend sur la carte (en plus, étant gauchère, il me faut un temps fou avant de retrouver ma droite de ma gauche :? :lol:)
Et pendant qu'on galérait au Mont Blanc, Etienne et chaispuki étaient déjà presque arrivés :lol: ils ont fait le vol en moins de 2 h, eux ...

J'ai trouvé ce circuit très chouette, on est passés par des endroits où on ne passe pas souvent, et ça n'arrive pas tous les jours non plus de parcourir toutes les Alpes du nord au sud, jusqu'à la mer :lol:
Merci à toi, Michel, même si j'ai (un peu) grommelé, pour changer 8)
Image
La mer, qu'on voit danser ... :lol: et Michel, qui était bien 20 ou 30 bornes derrière moi après le Mont Blanc et qui a réussi à me mettre une valiiise (avec l'accent) :lol: de 10 km dans la vue :lol:

Image
Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour réussir à me poser pas trop loin de Michel, je devais être vraiment fatiguée :lol:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » ven. 06 juil. 2007, 13:19

Je viens de me rendre compte que depuis vendredi dernier, j'ai fait plus de 3 500 km ... :shock: :shock: :shock:
Va falloir que je me calme un peu, moi :roll:
:mrgreen:
ImageImage

didja

Message par didja » sam. 07 juil. 2007, 01:13

Et en plus tu dors pas !!! :shock: :shock: :shock:

Rémy :D :D

LEAN

Message par LEAN » dim. 08 juil. 2007, 14:05

Bonjour,
Pour se reposer des vols à buts fixés (c'est comme ça qu'on dit ? :lol:) hier soir, c'était freeflight en Provence, au départ de St-Auban, pour peaufiner un peu son départ au treuil et la grimpette sous les nuages, à la demande de ... Mist, je crois ? (j'arrive plus à me rappeler qui était là). D'autres simmeurs sont venus faire un bout de chemin mais je ne me rappelle plus qui non plus :oops:
:shock: eh ben, pour un freeflight, on a fait de la route :lol:
Après plusieurs décollages, grimpettes sous les nuages, on était du côté de Sisteron, et on s'est décidés à continuer à se balader, tranquillement, vers le nord. Passage au large de Gap, à Espinasse, puis, comme le plafond était plus haut, re grimpettes sous les nuages au dessus des premières crêtes qui longent le lac de Serre-Ponçon, sur la gauche. On voyait bien le Morgon de l'autre côté, et la vallée qui mène à Barcelonnette. Une chose en entraînant une autre, on est passés à côté (non, même au dessus :lol:) de Ban Sommet, puis de la Barre des Ecrins, et je suis montée jusqu'au Refuge et peut-être même un peu plus au nord, encore. Tout ça en restant au dessus des crêtes (sauf à un moment où je me suis retrouvée trop basse, et j'ai dû aller me rechercher un nuage).
Le plafond n'était pourtant pas très élevé, entre 2900 et 3100 m dans la vallée, mais il est monté à plus de 3700 au dessus des crêtes.
Et tout ça sans un pet de vent :shock: donc pas de pentes, tout en thermiques :D mais du coup, pas de dégueulantes qui vont avec, non plus :lol:
Et puis, on est rentrés, tranquillement aussi. J'étais un peu plus à l'est que Michel et Jean-Noël qui sont rentrés ensemble, moi, je les suivais à quelques km.
J'en ai profité pour jouer avec le MC, eh bien, ça fonctionne très bien :D je suis arrivée avec peut-être 50 m de rab en l'ayant calé sur 2 après avoir pris ma dernière pompe (encore beaucoup, Michel ? oui, d'accord, ferai plus juste la prochaine fois :lol:)
Et finalement, on a fait un vol de plus ou moins 240 km :shock:
Dommage de l'avoir gâché en me crashant à l'arrivée :lol: et crashée sur la piste à St-Auban, ben on part tout droit, et on se retrouve dans le trou plus loin :lol: Mais quelle idée de le mettre à cet endroit-là, aussi :lol:

Décollage de notre instructeur chef préféré :wink:
Image

Passage au dessus des crêtes
Image

et même spirales
Image

allez, on rentre
Image

arrivée "fracassante" :lol: mais j'ai démoli personne ... moi :mrgreen:
Image
mais j'ai mal négocié mon atterrissage, emmêlé un peu les pinceaux avec le train et les AF, que je croyais rentrés, mais qui étaient sortis, puis rentrés, et j'ai fait un tour de piste trop court, enfin bref, raté, quoi :roll:
(et comme j'avais oublié la touche A ...)

Merci Michel pour le cours de départ au treuil et de grimpettes sous les nuages :wink:
Voilà le genre de choses qu'on peut faire le mardi soir, aussi, ce qui n'empêche pas de faire un chouette vol, au bout du compte :wink:

ps : il me semble avoir remarqué qu'un petit entraînement au décollage remorqué ne ferait pas de mal à certains, trop habitués aux départs en l'air :mrgreen: oui, oui, je connais le chemin :arrow:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » sam. 14 juil. 2007, 13:58

Bonjour,
Après le vol St-Exupéry, qui a fait quand même quelques 330 à 380 km, nous allions, comme à ce qui devient une habitude :lol:, éteindre les lumières de TS lorsque Dominique, un nouveau, est arrivé.
Après avoir réglé ses problèmes de micro, et comme il n'avait jamais fait de vol réseau, on lui a proposé d'essayer, et nous voilà repartis, en Suisse, sur un circuit qu'a proposé Michel.
Je pense qu'il a trouvé ça plus sympa que le vol en solitaire :wink:
J'ai (encore :lol:) profité de la luminosité particulière des vols de fin d'après midi pour mitrailler un peu :D

Image
Au départ, Michel et Dominique en ASW27, et moi en LS6 furtif :lol: (j'adore cette livrée :D)

Image
Plus dur de suivre le remorqueur de dehors ... :shock: plein de parapentistes, dans le coin ...

Image
Cébo, nan ?

Image
C'est chouette, de voler au coucher de soleil ...

Image
Michel, qui passe, loin loin au dessus :D

Image
Bon, va ptet être temps de penser à se poser ...

Image
On commence à ne plus y voir grand chose ...

Image

Image
Dominique arrive, est temps, bientôt, on ne va plus rien y voir :lol:

Image
Pourraient allumer les lampadaires, tout de même :lol:

Et c'est encore à pas d'heure qu'on a vraiment éteint les lumières de TS :lol:
Modifié en dernier par LEAN le lun. 16 juil. 2007, 01:33, modifié 1 fois.
ImageImage

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » sam. 14 juil. 2007, 17:50

Sympa ton petit récit Annie, et belle luminosité, presque irréelle en effet :)

Et bienvenue à Dominique :!:
Image

LEAN

Message par LEAN » mer. 18 juil. 2007, 10:39

Bonjour,
Vol du mardi soir d'hier soir:D
"On" a demandé un vol de thermique sur la scène EasternAlps, dans les 100 et quelques km :lol: Pour trouver du plat, sur cette scène, ça doit pas être trop ça :lol:
On m'a désignée volontaire :lol: et j'avais en magasin un vol que j'avais créé dans le but de visiter un peu le massif des Dolomites, peu fréquenté encore, et d'essayer de trouver les Tre Cime di Lavarredo, qui doivent se trouver pas loin de Cortina, la Marmolada, etc. enfin, quelques points remarquables de ce massif, dont j'ai entendu parler.
(voir ici pour ceux que ça intéresse la fiche Wiki relativement bien fournie : ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_des_Dolomites).
Evidemment, je n'ai pas réussi à repérer ces endroits, mais la balade, de quelques 175 km, était intéressante :D vol de pentes essentiellement, mais avec de bons thermiques bien costauds pour ceux qui voulaient :wink:
Il valait mieux faire attention aussi aux parois bien verticales, par endroits, ça poussait fort, et certains en ont fait les frais (vlà ce que c'est que d'aller trop vite, ça flutte comme un rien, dans ce coin :lol:)

Comme de bien entendu, quelques ptits screens :

Image
départ en l'air (pas mon habitude, mais bon), envolée de moineaux générale, dommage, pas pensé assez vite à regarder à côté de moi :lol:

Image
Y avait du monde, nous étions 13 au départ

Image

Image

Image

Image
paysages étranges, je trouve ...

Image
:shock: C'est quoi, ce chantier :?: je vois qu'on s'amuse bien, en attendant les autres :lol:

Image
A quoi ils jouent ? ça va faire boum, d't'à l'heure ...

Image
Il me vise, là, non ? ... au secours ... :lol:

Image
pfffff ... m'a tout cassé mon planeur :cry:

Bon, on va redécoller et essayer de se poser propre ...

Image
:shock: raté :lol: mais là, au moins, j'ai cassé mon planeur toute seule ! (en vrai, pas vu le truc à carreaux derrière lequel se planquait Michel) :lol:

C'était LEAN, en direct différé du Vol du mardi soir :lol:
(J'suis la chroniqueuse de diamant, naninana nanana nananère ... zut, il va pleuvoir, si je continue :?) :lol:
ImageImage

didja

Message par didja » mer. 18 juil. 2007, 23:56

Content de pouvoir suivre les vols du mardi soir... de loin ! :lol:

Je suis loin de mon PC (avec Condor) pendant une quinzaine de jours... :lol: :(

En revanche, j'ai fait mon retour au sol aujourd'hui... ce qui voudrait dire que mon lacher solo est imminent !!! :D :D :D

Rémy

LEAN

Message par LEAN » jeu. 19 juil. 2007, 01:35

Bravo Didja :D
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » mar. 07 août 2007, 11:15

Bonjour,
:shock: Eh ben, hier soir, Eric nous a préparé un de ces vols, de côté de Trente sur la scène Alpi :lol:
Il était super, des TP bien planqués, des nuages qui nous les cachaient en prime. Ils n'étaient pas facile à tourner, les "confettis" d'Eric :lol:
On a eu des pentes qui donnaient du +++, d'autres qui donnaient du ---, un dernier TP loin derrière l'arrivée, situé sur un plateau ...
On se serait presque cru dans un vol d'ETC, voire pire, de Xiff :lol:
Autant dire qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, pendant ce vol de presque 210 km mais qui pouvait se faire assez rapidement :wink:
Mérite largement d'être sur la CTDB :wink:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » mar. 07 août 2007, 21:06

Bon, ben pour mon 1000 bornes, je repasserai :lol:
L'ai fait, mais oublié d'enlever la récupération planeur en cas de collision :?
Quelle nouille ....

http://condor.ephemeride.com/servlets/ftr.jpg?a=2889327
ImageImage

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » mar. 07 août 2007, 21:09

=D> =D> =D>

T'inquiète pour la CTDB.

Quand j'avais fait le 1000 avec Mike1 les diplômes et badges n'existaient pas encore ou un truc comme ça.

Du coup, comme je te disais, le 1000 est dans notre coeur :P :lol:
Image

LEAN

Message par LEAN » mar. 07 août 2007, 23:50

Oh, je m'inquiète pas :lol:
Je le referai, mais en couleurs :lol:
ImageImage

didja

Message par didja » mer. 08 août 2007, 00:02

Génial !!!

Moi j'ai envie de dire : http://didja11.online.fr/divers/surprise.html

Rémy :D

LEAN

Message par LEAN » mer. 08 août 2007, 19:47

](*,) ](*,) ](*,)
2ème essai, avec la touche maudite :lol: enlevée .... pffff ... crashée au pied de la montagne à Aoste, au bout de 898 km ... je suis deg de chez deg ...
J'étais pourtant bien, encore à 3300 m environ, et je montais encore, même après avoir quitté la montagne, et en allant valider Aoste, je suis tombée sur une grosse dégueulante, mais de chez dégueulante, hein ! tout près du point de virage, rien compris au film :lol: regardé si j'avais bien mes aérofreins et le train rentrés : oui, rien ne dépassait et en essayant de remonter sur la montagne, j'étais descendue à moins de 2000 m en quelques secondes, en faisant demi-tour, trop tard sans doute ... crash ... re pfffff ....
plus qu'à recommencer, quoi :roll:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » jeu. 09 août 2007, 19:56

Non mais .... :lol: :lol: :lol:
Bon ben voilà, maintenant, je vais pouvoir reprendre une vie normale :lol:
ImageImage

didja

Message par didja » jeu. 09 août 2007, 20:13

Bravo Annie !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Rémy

PhilippeFP
Membre Fondateur
CN : FP
Club de vol à voile : Aéro-Club Chambley Vol à Voile ACCVV

Message par PhilippeFP » jeu. 09 août 2007, 20:19

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :wink:

Vincent "VB"

Message par Vincent "VB" » jeu. 09 août 2007, 20:29

Bravo Annie \:D/ =D> =D> =D> 8)
Là tu rentres dans un club très fermé 8) :wink:
"A plus sous les nuages"
Image

Woody

Message par Woody » jeu. 09 août 2007, 21:00

Chapeau... quelle persévérence =D>
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » lun. 13 août 2007, 17:41

Bonjour,
Ah, la Corse .... ça pique aussi :lol:
Jean-Claude nous a proposé un ptit vol en Corse ... Mouais, je n'ai pas gardé de souvenirs impérissables des précédents vols ... De celui-ci non plus :lol:
170 km au départ de Bastia, vers Calvi, puis un point tout là-haut au nord, avec passage sur la mer, puis retour Bastia :

Image

1er décollage, déjà, ça commençait bien ... le remorqueur m'envoie dans les arbres, je n'ai d'autre choix que d'aller au dessus, si bien que je suis larguée trop vite. Je réussis à rejoindre le terrain, mais me crashe en arrivant ... pfff ....
Bon, on recommence, avec l'ASW28, ça devrait mieux passer ...
Pendant que Jean-Claude et Alain galéraient dans leur coin, j'ai aperçu un nuage en formation, je me précipite dessus, ouais :D vario jusqu'à + 4,5, me voilà à plus de 3100 m, je trouvais que c'était bien pour démarrer ...
Perdu un peu en allant valider le départ, mais j'ai retrouvé un nuage que je venais d'essayer juste avant, vario à 4, environ, ça allait bien. En avant ...
On passe sur les pentes, même pas un frémissement ... Les nuages, pfff ... rien ... jusqu'à ce que j'en trouve un caché derrière celui qui était en train de se défaire, je remonte bien aussi et me voilà partie pour Calvi.
Jean-Claude, lui nous a laissé nous dépatouiller, il avait du monde (c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup :lol:).
Alain, n'arrivant pas à trouver de quoi grimper, décide de retourner se poser à Bastia. Je l'entendais me faire le décompte de ses mètres restants, puis cm :lol: c'était limite mais il a réussi à se poser.
Pendant ce temps, j'étais arrivée à Calvi, un coup d'oeil sur le PDA, j'avais de quoi aller jusqu'au point 2. J'ai hésité, je fais quoi ? direct par la mer, ou je longe la côte en espérant monter un peu sur les pentes, voire nuages si j'en trouve ? Bon, malgré le détour, je choisis la côte ...
De nuage, j'en ai trouvé un ... mais rien du tout, à part la dégueulante avant :? Les pentes ? quelques frémissements du vario, mais c'était tout.
Je commençais à me demander si j'allais arriver ne serait-ce qu'au point de virage. Je voyais moi aussi mes mètres diminuer, bientôt, j'allais devoir compter en cm :lol:
Pas loin du point, j'ai regardé alentour : pas de champ, pas de plage :? juste un petit coin sans arbres. Peut-être assez de place pour me poser là au cas où ...
Je ne vais pas aller bien loin comme ça, j'ai dû valider le point vers 250 m, peut-être moins. Demi tour, toujours rien sur les pentes, de plus en plus basse, je n'avais d'autre choix que le bout de terre sans arbres ou la mer. J'aurais bien joué à pousser jusqu'à un îlot, mais 2-3 arbres dessus m'en ont dissuadée, restait plus assez de place pour un planeur :lol:
Et sur la mer, pas sûre que ça compte comme un landing ...
Finalement, je ne suis pas trop mécontente, réussi à faire presque 125 km, et à me poser gentiment sur mon bout de terrain sans casser la machine ... C'était pas si mal, pour la Corse :lol: Et encore, Jean-Claude nous avait mis une météo capable de nous causer une grosse déprime :lol: et je l'ai améliorée, sinon, à part un tour de piste, je crois qu'on ne seraient pas allés bien loin :lol:

Image
Je vois un bout de terrain libre, en dessous ... au pire ...

Image
Bon, ben c'était le pire :lol:

En tout cas, je raye Calvi de mes cartes, y a jamais rien pour grimper, là-bas :lol:
Faudra essayer le sud, pour changer, voir si c'est pareil :lol:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » ven. 31 août 2007, 01:11

:shock: J'ai fait fort, ce soir :lol:
Du vent, y en avait ... des nuages, y en avait aussi :lol:
On se serait cru sur une course à la Xiff :mrgreen:
Si ceux qui l'ont faite veulent mettre leur résultat, le circuit est sur la CTDB (identifiant : ULAH) :wink:
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » mar. 11 sept. 2007, 13:50

Bonjour,

Petite chronique de vol (ça fait longtemps que j'ai pas chroniqué :lol:) :

La dernière Aces High.
Le théâtre des événements : Rieti, l'heure de mon top départ : 15 h 36. C'est pas tôt. Et il y a 275 bornes à faire :shock:
Y avait intérêt à partir tout de suite, afin d'arriver au plus tôt au TP2, de façon à bénéficier des pompes le plus loin possible.
Mais avant d'en arriver là, il fallait aller au TP1, puis passer le premier relief. Je suis JEP, Dominique et RF ne sont pas loin derrière, d'autres ici et là, sur le chemin, et Michel, arrivé tard sur le terrain, a eu du mal à monter pour prendre le départ, pas mal de temps après nous. Beaucoup de dégâts, au premier relief, je finis par réussir à passer, dépassant par la même occasion Dominique et les quelques autres encore en course, qui étaient passés devant, mais le but était encore très loin d'être atteint. Et le temps tourne ... J'ai eu la dernière pompe vers 16 h 30, après, plus rien, nada, Waterloo morne plaine ; ça tombe bien, je suis dans la plaine :lol: ... pas tirée d'affaire. Je ne suis plus qu'à 1200-1250 m, environ, me sentant trop basse, je me dirige vers une petite barrette à l'ouest de Corfinio, le TP2 (je pouvais quand même pas appeler ça une crête :lol:) que j'atteins aux environs de 1000 m et je grimpouille, dans du 0,4, 0,5 m/s, au ras des arbres, au début, je déballaste un peu, puis du 0,8, 0,9 : c'est Byzances :lol: pendant ce temps-là, il ne reste plus que Dominique, un peu plus loin derrière, qui peine sur ses propres petites pentes. Tous les autres ont déclaré forfait, ou ont plané le plus longtemps possible et se sont posés.
Je finis par atteindre 1900 m, environ, de quoi aller jusqu'au TP2, mais peut-être pas d'en revenir pour bénéficier des pentes au sud du track.
Je quitte cette pente et me dirige vers le TP2, je vois une autre barrière pas loin derrière, je me dis, je me referai là-bas. Donc acte, rebelotte (et dix de der :lol:) dans du 0,5, 0,6 puis 0,9, 1 :shock: encore plus Byzances :D
C'est ensuite que les choses se sont gâtées. J'avais plusieurs solutions après être remontée à presque 2000 m, pas le temps de monter plus ou faudra se poser à la bougie :lol:, revenir vers le sud pour passer devant les crêtes qui me permettront peut-être de rentrer, partir sur celles du nord, qui finissent en direction de l'arrivée aussi, ou alors, couper au milieu dans la vallée, il y a aussi quelques petites pentes et accrocher les derniers reliefs avant l'arrivée.
Evidemment, j'ai pris la mauvaise solution, la batarde, celle qui me faisait passer au milieu de la vallée :lol: ça ne montait plus, les pentes ne donnaient rien du tout, déventées par la barrière principale au sud, je pense.
Les carottes sont presque cuites, et le soleil presque couché, j'aperçois du relief plus loin sur ma droite, vais essayer, on ne sait jamais ... Je finis de déballaster, car ça ne me sert plus à rien. Ben non, le terrain remonte trop, ça passera pas. Donc, je me suis gentiment laissé glisser vers la vallée, j'aperçois un terrain, c'est celui d'Aquila. On sort les roues et roule ... pas réussi à l'atteindre tout à fait, mais bon, posée saine et sauve, toujours :D.
Et voilà, terminé, tout le monde descend :lol:
Rigolo ... en regardant après sur la carte, j'ai eu l'impression d'être posée sur le lac :lol: heureusement que l'eau est fausse, dans Condor, sinon, je me noyais :lol:

Consolation, à ces heures, on peut faire de jolis screens :D

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage

LEAN

Message par LEAN » jeu. 13 sept. 2007, 01:00

Faut croire que tout arrive (sur le Plumes Provence Barcelonnette de Didja) :

Rank,Status,Player,CN,RN,Plane,Dist,Time,Speed,Penalty,Score,TeamScore,Team
1*,Finished,Annie.LeMeur,AL,F-LEAN,ASG29,149.0 km,00:38:54,229.7 km/h,0.0 p,833.3 p,,0
2 ,Finished,Marc.Hiriart,64,F-CHRT,ASG29,149.0 km,00:39:56,223.8 km/h,0.0 p,802.4 p,,0
3 ,Finished,MIKE1.1,M1,F-CGEU,ASW27,149.0 km,00:41:52,213.5 km/h,0.0 p,788.3 p,,0
4 ,Finished,Guastalla.Olivier,O69,OG-2007,ASW28,149.0 km,00:46:01,194.2 km/h,0.0 p,721.2 p,,0
5 ,Finished,kari.nykanen,KN,EU-HIGH,Ventus2,149.0 km,00:45:04,198.3 km/h,0.0 p,705.7 p,,0
6 ,Crashed,BURGER.Sylvain,SB,EU-HIGH,ASW28,76.1 km,00:28:18,161.2 km/h,0.0 p,247.7 p,,0
7 ,Racing,JeanClaude.LEPIAF,JL,FCRAC,ASG29,8.1 km,00:04:50,99.8 km/h,0.0 p,23.6 p,,0

8) :mrgreen:
ImageImage

janus

Message par janus » jeu. 13 sept. 2007, 01:16

Bravo Annie, =D> Bonnes décisions = bonne perf.
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Pourquoi choisir Condor »