J'ai réussi le remorquage ! A nous insignes et balades :-)

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LEAN
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J'ai réussi le remorquage ! A nous insignes et balades :-)

Message par LEAN » mer. 27 déc. 2006, 17:57

Manque une rubrique sur ce forum, c'est :

J'EN AI MARRE !!!!! :lol:

20 fois au moins que j'essaie de décoller pour faire le silver badge et 20 fois que j'ai plus qu'à faire demi-tour et me poser (sur la piste parce que j'ai horreur de laisser mon planeur n'importe où dans les champs :lol:) :cry:
Je n'arrive même pas jusqu'au premier nuage ...
#&~#*"!&# de remorqueur ... fait rien que de m'embêter ... l'en fait d'esprès, je suis sûre :roll: :twisted: ](*,)

Maigre consolation ... j'ai encore rien cassé ...

Mais je l'aurais, un jour ... je l'aurais :twisted: :lol:
Modifié en dernier par LEAN le lun. 30 avr. 2007, 15:10, modifié 3 fois.
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
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JM(62)
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Message par JM(62) » mer. 27 déc. 2006, 18:13

je pense Annie qu'il serait préférable que quelqu'un (pilote confirmé ou instructeur) parmi nous analyse ton remorquage ... c'est si simple en réseau et via TS2
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Si Vous volez...Volez bien...Volez prudemment
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Message par Sam_tt » mer. 27 déc. 2006, 22:05

Même venant du grandeur, j'ai trouvé les premiers remorquages un peu tendus et souvent abrégés. Un truc qui fait que ça allait mieux pour moi au début : sortir les aérofreins dès que le cable se détend... Ca se fait en grandeur.

A +

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...
F-BLEP - RF3 pour de vrai
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LEAN
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Message par LEAN » jeu. 28 déc. 2006, 16:15

YES !!!!! :lol: :lol: :lol:
Mon premier remorqué correct, jusqu'au battement des ailes du remorqueur ... Je suis trop contente :D
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Ed
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Message par Ed » jeu. 28 déc. 2006, 18:36

BRAVO :lol: :lol: :lol:

Ed
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Message par pascalmou » jeu. 28 déc. 2006, 19:28

Petite info que j'utilise et qui marche bien, avec les planeur avec volet je sort tous meme en L (landing) et quand le remorqueur commence a rouler je mets manche a fond en avant, ensuite assez rapidement j'éssaie de décoller car la c'est plus facile ensuite a suivre le remorqueur une fois en l'air.

Annie, éssaie de ne pas trop te servir de ta gouverne de direction, elle est sensible sur ces machine de condor et si tu est pas dans le meme axe que le remorqueur laisse faire au bout d'un petit moment la traction du cable va te ramener derriere lui..... :wink:

C'est vrai que c'est pas facile, mais moi j'aime bien ce remorquage hyper réaliste...... :lol:

moi je m'entraine au remorquage je décolle ensuite en bout de piste je largue me pose je rappelle le remorquage et ainsi de suite cela est un bon entrainement

ANIPUMA
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Message par ANIPUMA » jeu. 28 déc. 2006, 20:19

Personnellement, c'est plutôt volets plein négatif jusqu'à avoir de l'éfficacité aux ailerons et ensuite premier cran de positif dès que la vitesse arrive dans l'arc vert.:P
Fonction des ballasts cela peut aller jusqu'à full positif pour arracher la barque du pont et ensuite retour vers des valeurs plus catholiques pour laisser souffler le remorqueur :oops:
Pour ce qui est du manche il peut être intéressant d'essayer plein arrière pour bien verrouiller l'axe de départ jusqu'à avoir de l'éfficacité à la direction qui doit être de toute façon dosée aux petits oignons comme en vrai.
Le trim lui est 1/3 avant en général et ajusté tout au long de la phase de remorqué pour limiter les actions en tangage qui sont souvent beaucoup trop amples :whistle:
A un de ces jours sous TS pour discuter de tout ça :wink:
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En vol à voile, la ligne droite est le plus court chemin d'une vache à une autre.
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Message par LEAN » jeu. 28 déc. 2006, 20:23

Ben je crois que ça y est, j'ai pris le coup :D
J'ai voulu faire le silver badge, j'étais bien partie, bon remorquage, impec et tout, bonne grimpette, bien réussi à valider le départ, et me vlà partie (dans le bon sens, en plus, connaissant la région pour y avoir volé dans FS, et j'avais bien repéré que le lac devait rester sur ma droite)...
Tout a bien marché, j'avais fait un peu plus de 30 km, en longeant plus ou moins le lac, parce que c'est jouli :lol: quand j'ai voulu remonter un peu ... à un moment, presque à la base du nuage, j'ai voulu repartir, mais je me suis finalement retrouvée dans le brouillard, je n'arrivais pas à en ressortir, mon planeur ne voulait plus répondre, j'allais trop vite, je n'arrivais pas à ralentir ni à me redresser, ou pour un court instant, et puis, il y a eu des turbulences ou je ne sais quoi, toujours est-il qu'à un moment ça a fait un grand bruit, et me vlà partie en toupie vers le sol ... crasssshhhhhh .... c'est le plus beau que j'ai jamais fait, çui-là :lol: et je pouvais chanter : Comme un planeur sans aile :lol: ...
Ah là là .... on n'a pas un métier facile :roll: :lol:
Je crois que je vais changer de pseudo ... ce sera Pénélope, désormais :lol:
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Message par FlyingRoro » jeu. 28 déc. 2006, 21:07

et me vlà partie en toupie vers le sol
C'est certainement une autorotation, tu peux en sortir si ton planeur n'est pas centré à fond en arrière en mettant ton manche en secteur avant et en opposant les palonniers au sens de rotation. En fox ça te prends une demi vrille pour en sortir, en ASW22 full ballast ça doit bien prendre une vrille et demi (voir plus je ne sais plus) !
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Message par LEAN » jeu. 28 déc. 2006, 21:14

Et en ASK13 :?: :lol:
Sans rire, j'ai rien compris au film ... j'ai essayé, mais rien pu faire (et je n'ai qu'un joystick, le Saiteck Cyborg Evo ... pas de palonnier ...)
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Message par ybuqc » jeu. 28 déc. 2006, 21:25

Il y a aussi la possibilité que tu aies brisé tes ailes dans le nuage : grosses turbulences. Et comme pour les brevets il n'y a pas de vues extérieures...
Petite note sur les autorotations : en ASW22 ballasts remplis, sous Condor, il faut bien plus d'un tour. J'ai du faire pas loin de 4-5 tours une fois avant de pouvoir en sortir. Et pourtant j'avais bien fait la manoeuvre : manche en avant et palonnier en inverse au sens de rotation.
Il me semble d'ailleurs avoir lu un post à ce sujet, dans le forum officiel, selon lequel la sortie d'autorotation en grandes plumes ballastées était "mal" simulée.
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Message par FlyingRoro » jeu. 28 déc. 2006, 22:45

Oui, je viens de reéssayer, il faut au moins 4 tours avant de sortir d'autorot'.
Concernant les grandes plumes, il me semble que la plupart ne peuvent pas en sortir car lors de la sortie, soit ils dépassent la Vne, soit le facteur de charge est trop élevé ! Ah, grand oiseaux fragiles !
Sans rire, j'ai rien compris au film
Essai une fois de voler très lentement (en ASW-28 par exemple avec compensateur à fond en arrière) et lorsque tu sens que le planeur commence à décrocher, tu donnes un grand coup de palonnier à droite ou à gauche. Tu maintient cette position 1 seconde puis tu reviens au neutre. Là le planeur tourne sur lui même (=autorotation). Tu peux faire ce que tu veux avec le manche, rien ne se passera. La seule combinaison te permettant de sortir de cette vrille c'est de mettre les palonniers dans le sens opposé à la rotation du planeur et le manche en secteur avant. En gros si tu déclenche en mettant les palonniers à droite, tu récupères en mettant les palonniers à gauche.

J'espère que c'est clair maintenant !
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Message par LEAN » ven. 29 déc. 2006, 01:09

Bravo Géo, Bravo moi :lol: :lol: :lol:
et pour l'autorot, non merci, pas envie de retenter le truc 8)
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Message par LEAN » ven. 29 déc. 2006, 17:41

Ah .... je vois qu'on a changé mon titre :lol:
z'avez bien fait :lol:
Je sors d'un essai de gold badge ... ben c'est pas gagné :?
Tout de même fait 138 km ... j'avais tourné Annemasse, mais je n'étais plus qu'à 1200 m, et pas réussi à reprendre une ascendance, donc demi-tour, pour essayer d'en reprendre une dernière, pas loin du terrain, je voyais les sapins de (très) près, mais trop court ... donc, posée à Annemasse :cry:
C'est stressant, ces épreuves ! :roll:
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Message par TONY » ven. 29 déc. 2006, 20:38

Salut Annie,

Pour le titre oui c'est moi :oops: Suis le spécialiste du changement des titres pour faire en sorte qu'ils collent à la discussion.

Bravo pour tes progrès en remorquage :!: Je ne sais pas si tu utilises encore les aides visuelles mais lorsque tu t'en passeras ce sera aussi un moment marquant dans ta vie de pilote Condor, une sorte de lâcher en somme :wink:
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Message par LEAN » ven. 29 déc. 2006, 21:04

Ben là, je n'utilise pas les aides, puisque je m'entraîne sur les épreuves :wink:
pour ça que je me suis vachée, d'ailleurs :lol:
mais c'est pas grave, j'aime pas quand c'est trop facile, je m'ennuie 8)
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Message par LEAN » mar. 02 janv. 2007, 13:43

Insigne d'argent en poche, d'or en cours :lol:
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Message par Touch » mar. 02 janv. 2007, 14:48

Bravo Lean :D
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Message par PhilippeFP » mar. 02 janv. 2007, 17:13

=D> \:D/

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Message par LEAN » ven. 05 janv. 2007, 02:16

Pfffff .... même pas réussi à atteindre le point 1 ...
pas de la tarte, le parcours du combattant ... porte bien son nom, çui-là :lol:
mais je l'aurai, un jour .... je l'aurai ... :roll:
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Message par xoff » ven. 05 janv. 2007, 10:27

Essaie de choper une ascendance au dessus du terrain et de grimper un peu (1 700 m).

Ensuite direction "Coupe" et tu t'appuie sur la pente ca t'emmene sans trop de problème normalement jsuqu'au Morgon (point 4) apres avoir suivi la blanche et Dormiouse...

A pres le lac de serre poncon c plus pointu surtout dans les écrins...
Patience et longueur de temps...
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Modifié en dernier par xoff le ven. 05 janv. 2007, 16:32, modifié 1 fois.
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Message par pascalmou » ven. 05 janv. 2007, 15:23

Xoff, je vois que tu est de lyon tu vole a corbas, si oui qui est tu derriere se loggin....... :wink:
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Message par xoff » ven. 05 janv. 2007, 15:30

Salut,

Non je ne vole pas à Corbas mais à Pizay (Ulm à côté de Belleville au nord de lyon).
Je vole sur Tukan qui est un petit planeur motorisé ULM....

pour plus d'infos www.fl125..com

On a fait avec Samir Elari (Ulm Découverte) plusieurs stages sur Gap avec cette machine et un Lambada aussi...

Voili voilou
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Message par pascalmou » sam. 06 janv. 2007, 05:36

ok merci pour ta réponse.
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Message par LEAN » mar. 09 janv. 2007, 14:00

patience et longueur de temps ... :lol:
Après plusieurs essais infructueux sur le circuit au départ de Bienne, je suis repassée au parcours du combattant.
Bon départ, bonne montée après qui m'a permis d'aller presque en ligne droite, où j'ai trouvé d'autres ascendances, jusqu'au point 1, mais mauvaise (très très mauvaise) option ensuite, au lieu de rester à gauche du relief, j'ai eu la malencontreuse idée de passer la première crête : descente rapide avant de m'en éloigner et plus assez haute pour repasser de l'autre côté ... du coup, je me suis retrouvée encore coincée au niveau d'un col que je n'ai pas pu passer ...
Pour une fois que j'arrivais à passer le 1er point :roll:
Mais bon, maintenant, je sais déjà par où ne (surtout) pas passer :lol: et je pense que ce soir, j'arriverai (peut-être, si je ne fais pas d'autre bêtise) jusqu'au point 2 ...
patience et longueur de temps, qu'il disait :lol: ...
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Message par LEAN » mer. 10 janv. 2007, 01:03

Bon, ben j'ai fait mieux que je pensais, je suis arrivée presque au point 6 :D et lamentablement crashée à 2,6 km de la Barre des Ecrins sans réussir mon gain de 3000 :? Pas réussi à trouver l'endroit où il faut aller ...
Tant pis, on recommencera :lol:
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Message par TONY » mer. 10 janv. 2007, 02:02

Tu nous fait partager ta progression depuis le début Annie :arrow: post-it :wink:
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Message par LEAN » mer. 10 janv. 2007, 02:23

:lol: je suis une incorrigible bavarde :oops:
:lol:
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Message par xoff » mer. 10 janv. 2007, 08:48

Salut,

Les Ecrins c'est le point chaud du circuit.
Il faut bien chercher à rester au vent et pas passer "sous le vent" autrement c'est la dégringolade... et rapide.
Le point un peu "tricky" c'est que les nuages sont à la hauteur des sommets.
Donc garde toujours de la vitesse sur cette partie du parcours en grattant sur chaque pente un maximum...

Après arrivé sur la barre des Ecrins tu as vraiment de quoi faire ton gain de 3000 m...

Bon courage
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Message par LEAN » mer. 10 janv. 2007, 09:31

Encore faut-il la trouver, cette fameuse barre :lol:
Mais je suis têtue et obstinée (bretonne, quoi :lol:)) je finirai bien par l'avoir :lol:
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