Comment se tenir informé sur le forum

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur : Equipe CondorSim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.
Répondre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Aéro-Club Chambley Vol à Voile ACCVV

Comment se tenir informé sur le forum

Message par PhilippeFP » lun. 06 déc. 2010, 12:39

Salut à tous !
Comme je reviens voler un peu plus régulièrement ces temps-ci, j'entends des choses sur TS qui m'indiquent que tout le monde ne connait pas certaines astuces sur notre forum.
Notamment, comment se tenir à jour avec les nouveaux messages, et comment tomber sur ceux qu'on cherche rapidement.

1) En arrivant sur la page d'accueil du forum, vous devriez voir des loupiotes (en fait un mini dossier de couleur) qui indique qu'il y a des nouveaux messages à cet endroit.
[attachment=4]loupiotte 1.jpg[/attachment]

2) Il est possible de visualiser tous ces nouveaux messages avec la certitude ne n'en louper aucun, puisqu'ils vont apparaître sur la même page, grâce à la fonction "Voir les nouveaux messages"
[attachment=1]nouveaux mess.jpg[/attachment]

3) Une fois sur la page des nouveaux messages, vous trouverez à nouveau, devant chaque rubrique, la loupiote.
[attachment=0]visibilité mess non lus.jpg[/attachment]
Celle de gauche, colorée, vous permet de visualiser le premier message non lu de ce sujet.
[attachment=3]loupiotte premier mess non lu.jpg[/attachment]
Celle de droite, blanche, permet de visualiser uniquement le dernier message du sujet.
[attachment=2]voir dernier message.jpg[/attachment]
Fichiers joints
visibilité mess non lus.jpg
visibilité mess non lus.jpg (61.45 Kio) Vu 1774 fois
nouveaux mess.jpg
nouveaux mess.jpg (41.72 Kio) Vu 1774 fois
voir dernier message.jpg
voir dernier message.jpg (14.9 Kio) Vu 1774 fois
loupiotte premier mess non lu.jpg
loupiotte premier mess non lu.jpg (22.98 Kio) Vu 1774 fois
loupiotte 1.jpg
loupiotte 1.jpg (32.22 Kio) Vu 1774 fois

TONY
Membre Fondateur
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr

Message par TONY » lun. 06 déc. 2010, 23:01

Oui, je partage ton sentiment et analyse Philippe.

:arrow: A tous : n'hésitez pas à diriger vers ce tuto les camarades peu familiers avec les forums
Image

Marc
Administrateur
Pays (Country) : Belgique
CN : BLA
Club de vol à voile : condorsim.fr

Ne pas louper de messages

Message par Marc » mar. 03 avr. 2012, 12:46

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser la commande "voir les messages non lus" , ce qui m'a permis jusqu'à ce jour de ne pas louper de messages.
Mais je me pose des questions :

Il y a actuellement un sujet : topic12201.html , qui se trouve actuellement sur 3 pages. A chaque fois que je veux consulter un message non lu dans ce sujet, je suis dirigé vers un post (toujours le même) de la première page, au lieu d'être dirigé vers le dernier post précédemment consulté. Je dois alors rejoindre la dernière page, ce qui fait des manipulations supplémentaires.

Dans la commande "voir les nouveaux messages", je ne vois pas les "lupiotes" dont question ci-dessus. Le fait de consulter ces messages les laisse en état de "nouveau message". Combien de temps ces messages restent-ils nouveaux ?

Marc
Marc

Memphis
Modérateur
CN : DGL
Club de vol à voile : Condorsim.fr

Message par Memphis » mar. 03 avr. 2012, 13:57

Bonjour Marc.
Il te suffit de cliquer sur la petite icône qui se trouve juste à la droite du nom de la personne ayant mis le post ( à droite dans la colonne " dernier message"), et tu tombes directement sur le dernier message. Attention, un message peut en cacher un autre qui tu trouveras juste au dessus.
Regarde la petite icône entourée en rouge à côté de Foxlima dans l' exemple qui a été donnée ci dessus.
A+
ImageImage

Pluvio-anémomètre: instrument permettant de ne pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

Marc
Administrateur

Message par Marc » mar. 03 avr. 2012, 16:38

Bonjour memphis,

Et merci pour la réponse.

Mais je ne suis encore qu'à moitié satisfait :? :
Je pensais que le carré, à droite du nom, renvoyait au dernier message de la personne, éventuellement dans un autre sujet.

Et puis, ce que je voulais surtout signaler, c'est que le carré coloré, à gauche du sujet, et qui devrait renvoyer sur le premier message non lu ne marche pas comme il faut pour le topic que j'ai signalé ci-dessus : ce carré me renvoie toujours sur le même ancien message.
Après consultation, ce sujet disparaît bien des messages non lus, mais dès que quelqu'un poste à la suite dans ce sujet : rebelote, je suis renvoyé plusieurs jours en arrière.

Je continue à investiguer...

Marc
Marc

Memphis
Modérateur
CN : DGL
Club de vol à voile : Condorsim.fr

Message par Memphis » mar. 03 avr. 2012, 17:38

Re.
Pourquoi " devrait " dans ta phrase:
"Et puis, ce que je voulais surtout signaler, c'est que le carré coloré, à gauche du sujet, et qui devrait renvoyer sur le premier message non lu ne marche pas comme il faut ...".
Le carré coloré en rouge et à gauche attire ton attention sur le fait qu' il y a dans ce topic un message que tu n' as pas lu. Si tu cliques à gauche tu retombes sur le premier message, pour avoir directement le dernier message, c' est à droite.
Je pense que c' est le mot "nouveau" qui te pertube. Le mot "nouveau" indique que le topic est nouveau et non que c' est ici qu' il faut cliquer pour aller au nouveau message non lu.
Sous réserve, je pense que se sont les admin. qui décident et indiquent si tel ou tel topic doit être signalé comme "nouveau" ou "important".
Après avoir lu un topic, tu constateras que le mot "nouveau" est toujours là, et à l' inverse si le topic n' a pas été signalé comme "nouveau", tu ne verras pas ce mot s' il y a un nouveau message. Le mot "nouveau" est associé au titre du topic.
Pour terminer le carré à droite indique bien le dernier message du topic et non celui de la personne qui a envoyé le message.
Bon, tout ça, c' est sous réserve; mais c' est vrai qu' il est bon de savoir comment ça marche.
A+
ImageImage

Pluvio-anémomètre: instrument permettant de ne pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

snip
Modérateur
CN : SEB
Club de vol à voile : Challes

Message par snip » mar. 03 avr. 2012, 18:04

Suivant les navigateurs le comportement est différent.
Marc, tu n'utiliserais pas Google Chrome ?
Image Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always want to be.

Marc
Administrateur

Message par Marc » mar. 03 avr. 2012, 19:06

Bonne question :D

En fait, j'utilise Internet Explorer 64 bit, sur mon nouveau pc Windows7

Mais ce qui m'intrigue, c'est que je ne constate cette anomalie que pour ce topic, et ce, déjà avant de changer de pc.

Mais rien de bien grave, je sais maintenant que je peux utiliser l'icône de droite, quitte à remonter dans les messages.

On peut donc considérer le problème comme résolu.

Marc
Marc

Répondre

Retourner vers « Support forum »