[IMPORTANT] Pas de demande de Support par Mail ou Message Privé ! SVP !

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur : Equipe CondorSim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.
Verrouillé
PhilippeFP
Membre Fondateur
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Aéro-Club Chambley Vol à Voile ACCVV

Pas de demande de Support par Mail ou Message Privé ! SVP !

Message par PhilippeFP » mer. 11 févr. 2009, 23:40

gama5 a écrit :je suis philippe ( gama5) je recherche une personne pour des vols et me guide car je ne suis pas un pro de l informatique
a bientot
TONY a écrit :SVP les demandes d'aide et d'assistance doivent être postées dans les sections appropriées du forum, et non dans la messagerie privée des administrateurs ou modérateurs.

Nous sommes plus de 2 000 utilisateurs sur le forum et si chacun envoie ses demandes d'information, d'aide ou d'assistance en privé aux administrateurs / modérateurs, ceux-ci passeraient leur temps à faire du support. Sans compter que le forum n'aurait alors plus de raison d'être.

Même si les administrateurs / modérateurs participent dans une certaine mesure au support, ce n'est pas leur rôle premier.

Donc SVP, postez vos demandes d'aide et d'assistance dans le forum, dans les sections appropriées.

Et les membres de la communauté, dans la limite de leurs compétences et disponibilités, s'efforceront de vous répondre.

Merci de votre compréhension.

TONY
Membre Fondateur
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr

Message par TONY » sam. 28 nov. 2009, 21:34

Nous avons de plus en plus de nouveaux utilisateurs qui nous envoient à nous admins ou modos, voire à d'autres membres de la communauté des messages privés, pour obtenir du support.

Ces utilisateurs là :

1. Ne savent pas lire :roll:

2. Sont durs de la comprenette ](*,) (ils nous prennent pour le support de Condor)

3. Sont sourds saispas (après un premier message pour leur demander de ne plus nous envoyer de PM, ils continuent de le faire... #-o )

Donc désormais nous :

:arrow: Serons plus durs : la fonction message privé sera retirée à ces utilisateurs là, pour la durée que les admins jugeront nécessaire

:arrow: Démarrerons prochainement une campagne de sensibilisation, avec une annonce générale et une news en haut du forum

:arrow: Demandons aux membres de la communauté de bien vouloir :
a) Relayer ce message : les demandes d'aide et de support doivent se faire dans les forums appropriés
b) Signaler à la suite ce post tout contrevenant c'est à dire tout utilisateur que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam et qui vous importunerait avec des demandes de support en PM
Image

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » lun. 28 déc. 2009, 13:26

Je mets ci-dessous un MP que Dominique a dû envoyer plusieurs fois à des utilisateurs où il explique bien pourquoi les demandes "sauvage" de support par MP ne sont pas autorisées.
RaiderOne (RO) a écrit :...
Envoyer des messages privés au hasard aux pilotes qui sont en ligne sur le forum pour tenter d'obtenir, en passant en force, une aide sur mesure,
est extrêmement déplacé ici
:
- à la longue ça importune les gens que vous abordez (songez que vous n'êtes malheureusement pas le seul à faire ça),
- c'est une attitude égoïste car les questions et leurs réponses peuvent intéresser d'autres membres du forum,
- c'est se moquer des gens qui ont investi de leur temps de bénévole pour écrire les articles, tutoriels, trucs et astuces sur Condor dont ce forum est rempli !
- et enfin ça prouve que vous n'êtes pas prêt à vous donner de la peine pour suivre quelques règles simples qui consistent à chercher un minimum l'information par soi-même avant de demander de l'assistance.
On peut facilement en déduire que vous ne ferez sans doute pas les efforts minimums nécessaires à vous intégrer à la communauté de pilotes Condor Francophone et que par contre en attendez vivement de l'aide !!!

Sincèrement, au vu de cette attitude détaillée ci-dessus, pourquoi perdrait-on du temps avec vous ?!?

.../...

:arrow: :arrow: Je vous redonne la possibilité d'envoyer des messages privés (possibilité qui avait été suspendue suite à vos récents agissements)
mais considérez que ce message est le dernier avertissement à votre encontre avant l'exclusion définitive du forum si des faits de nature équivalente à ce qu'exposé plus haut venaient de nouveau à notre connaissance !

Merci d'en tenir réellement compte ce coup-ci !
Image

RaiderOne (RO)
Membre Fondateur
CN : RO
Club de vol à voile : AAVA - Vinon sur Verdon
Localisation : environ 15 Km. dans le 270 de la tour Eiffel ! ... à peu près.

Message par RaiderOne (RO) » lun. 28 déc. 2009, 14:14

Oui ... euh enfin il faut quand même dire que le message ci-dessus, un peu abrupte dans son ton et son style, n'est envoyé que quand le gars insiste lourdement et ne veut pas comprendre ce que l'on a tenté de lui expliquer gentillement dans un voire deux précédents messages ! :roll: :=)
Dominique "RaiderOne" A. --> Competition Number = RO

Anarki
Légende Vivante des Forums
Pays (Country) : Belgique
CN : A29
Club de vol à voile : CNVV - Saint-Hubert, Belgique

Message par Anarki » lun. 28 déc. 2009, 14:51

RaiderOne (RO) a écrit :Oui ... euh enfin il faut quand même dire que le message ci-dessus, un peu abrupte dans son ton et son style, n'est envoyé que quand le gars insiste lourdement et ne veut pas comprendre ce que l'on a tenté de lui expliquer gentillement dans un voire deux précédents messages ! :roll: :=)
Ah ouf... parce que j'ai eu des frissons :mrgreen:

RaiderOne (RO)
Membre Fondateur
CN : RO
Club de vol à voile : AAVA - Vinon sur Verdon
Localisation : environ 15 Km. dans le 270 de la tour Eiffel ! ... à peu près.

Message par RaiderOne (RO) » lun. 28 déc. 2009, 15:00

Anarki a écrit :
RaiderOne (RO) a écrit :Oui ... euh enfin il faut quand même dire que le message ci-dessus, un peu abrupte dans son ton et son style, n'est envoyé que quand le gars insiste lourdement et ne veut pas comprendre ce que l'on a tenté de lui expliquer gentillement dans un voire deux précédents messages ! :roll: :=)
Ah ouf... parce que j'ai eu des frissons :mrgreen:
Bah voui ... mais tu sais ... quand parfois ça arrive plusieurs fois dans la même journée et que le gars veut pas comprendre ce que tu lui dis gentilment au début .... à la fin ça donne le message cité plus haut !
D'autant que ça se répète avec d'autres, au fil des semaines, régulièrement ou par périodes ... etc ... au bout d'un moment ça userait n'importe quel moine tibétain ... ! :roll: ;)
Dominique "RaiderOne" A. --> Competition Number = RO

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » lun. 28 déc. 2009, 15:03

Anarki a écrit :Ah ouf... parce que j'ai eu des frissons :mrgreen:
Tu comprendrais mieux si tu voyais toutes les demandes qui arrivent sur la messagerie condorsim ou dans les MP des admins/modos, et encore davantage après un "stage" de quelques heures à répondre aux demandes :wink:
Image

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » dim. 22 août 2010, 19:46

bs_up pour les nouveaux membres.
Image

PhilippeFP
Membre Fondateur

Message par PhilippeFP » mar. 03 mai 2011, 17:07

felixe a écrit :Bonjour,
Je vient de demarrer sur condor je n'arrive pas a mettre d'autre scène que là slovénie pourtant elle son bien sur mon programme file etc...
Merci de respecter les règles du forum.

PhilippeFP
Membre Fondateur

Message par PhilippeFP » mar. 03 mai 2011, 17:13

Encore reçu à l'instant:
felixe a écrit :Quand je regarde sur le site il me semble sauf erreur dema part que l'ont peut voler dans bien d'autre pays ??

Moi qui adore le planneur, et particulierement le vol de pente je souhaiterai trouver des scene comme les alpes par exemple ou mieux Grenoble.

J'ai bien les photo mais sur ma carte de confor il n'y a que la slovénie, aurait tu une idée tu doit être meilleur que moi dans ce dommaine

Dernier avertissement !

Ps: moi aussi j'aime bien le planeur...

BOD1
Modérateur
CN : TB

Message par BOD1 » mar. 03 mai 2011, 18:06

Arrrg, ça pique !

Ca me fait penser à ça...
Image
Image

Xavier DELABORDE
CN : XDL
Club de vol à voile : Condorsim.fr

Message par Xavier DELABORDE » mar. 03 mai 2011, 18:52

j’aimerai bien lier connaissance avec "opignons", mais il n'a pas mis son adresse, ni son numéro de téléphone, sur le tableau d'affichage réservé à cet effet !
:D :D :siffler:

Finalement, cette nouvelle génération n'est pas pire que l'ancienne ! :wink:

Bon vol !
*****- Xavier - (XDL * F-DELX) -*****

PhilippeFP
Membre Fondateur

Message par PhilippeFP » sam. 07 mai 2011, 21:25

Et encore un !
Patrick Cohier a écrit :Help comment passer à français ? le patch ne semble pas accessible.
Patrick Cohier, Merci pour votre aide.
Même pas bonjour en plus ! :evil:

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » sam. 07 mai 2011, 21:26

Ils sont vraiment pénibles :evil:
Image

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » sam. 07 mai 2011, 21:28

Bien sûr comme souvent, le demandeur écrit trois phrases avec un minimum d'info, et nous il faudrait qu'on fournisse un mode d'emploi détaillé [-X
Image

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » sam. 07 mai 2011, 21:29

Contente-toi de le renvoyer sur ce topic Philippe.
Image

PhilippeFP
Membre Fondateur

Message par PhilippeFP » sam. 07 mai 2011, 21:31

Oui c'est ce que j'ai fait.

Sephiroth0014
Pays (Country) : Canada
CN : S14

Message par Sephiroth0014 » sam. 07 mai 2011, 22:14

J'y rajouterai ceci, si seulement ils avaient posté directement sur le forum :

Bonjour,

Afin que votre demande puisse favorablement attirer l'attention de la communauté, il convient de :

:arrow: Vous présenter
:arrow: Avoir lu les règles d'utilisation du forum
:arrow: Signer la Charte Qualité du forum
:arrow: Adopter les 10 Bonnes résolutions de la communauté
:arrow: Avoir pris le temps de consulter le Pack de Bienvenue
:arrow: Avoir pris le temps de consulter les solutions aux Problèmes fréquents

Merci de votre compréhension.

Mais les brebis égarés sont encores en circulation.... :lol:
ImageImageImage
CondorSim.fr était la pour moi, je suis la pour CondorSim.fr en faisant un Don par année (minimum) :)
Serez vous ici vous aussi pour Condorsim.fr ? Comment faire un Don ? Lisez ici ;)

fabrice
Pays (Country) : france
CN : VO
Club de vol à voile : cherence condorsim.fr

Message par fabrice » mar. 13 sept. 2011, 12:30

bonjour,

j'ai du mal à comprendre, chaque nouveau membre lors de son passage par la case présentation, reçoit systématiquement de la part de condoriens,
le message cité plus haut par sephiroth 0014, alors soit ils ne savent pas lire et ne prennent pas la peine de lire les réponses a leur message.
où se foutent totalement des messages, et font le forcing coûte que coûte.
a quoi ça sert que les ducros se décarcassent. #-o

quand on achète un micro onde ou un meuble en kit il y'a une notice, et bien là c'est la même chose.
il suffit d'ouvrir la notice et de lire.
bon allez je me sauve,
cordialement Fabrice cn VO
ImageImage
[url=http://www.condor-club.eu/comp/show/204/?id=153]Image

la liberté, c'est tout simplement une balade sous les nuages avec les copains de condor

PhilippeFP
Membre Fondateur

Message par PhilippeFP » mar. 13 sept. 2011, 12:42

Merci pour le soutien Fabrice, j'ajoute simplement qu'ici nous n'avons rien vendu, et que nous ne sommes pas un Service Après Vente, mais une communauté, dont les efforts de tous sont appréciés.

albert_j
Pays (Country) : france
CN : JFX
Club de vol à voile : ASMC Bouglainval aéromodélisme GPR

défaut sur multi jouers

Message par albert_j » lun. 07 mars 2016, 22:52

Bonsoir
je rencontre un défaut je ne peux plus aller sur vol multi joueurs depuis maintenant 3 jours
j explique dans 1 er temps s affiche un message instance of condor isalre ady running je clic sur ok (je ne suis sur aucun vol je viens de me connecter)news message acqess violation 005a284e in module condor exe read of address 00000350 je clic sur ok news message list index out of boubds (-1) clic sur ok je vais rejoindre et quand je suis sur le chargement il bloque sur planeurs fantômes ou sur chargement des planeurs ou météo bref c est pas bon sur vol libre cela irai mais avec le 1 message condor etc running
j ai désinstallé condor et ensuite remis mais rien n y fait toujours cette fichue panne
es un défaut, déjà par l un d'entre vous
Amicalement
Jean François

TONY
Membre Fondateur

Message par TONY » lun. 07 mars 2016, 23:06

Bonsoir,

Attention où tu postes.

Le bon forum : support-vol-en-reseau-f43.html

Tu es inscrit sur ce forum depuis... 2010 quand même... :roll:

Attention aussi à ton expression, c'est presque incompréhensible ce que tu écris.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Support forum »