Générateur de bannière

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images
Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.
Verrouillé
oliveman73
Pays (Country) : France
CN : OLI
Club de vol à voile : Condorsim.fr / Les Planeurs de Challes

Générateur de bannière

Message par oliveman73 » sam. 20 oct. 2012, 18:38

Bonsoir, j’essaie désespérément :? de faire fonctionner le générateur de bannière proposé par Goofy, tout semble ok, mais quand je clic sur le bouton "Transfert FTP de la banniere" sensé, si j'ai bien compris, générer une ligne BBCODE à copier sur le forum dans mon profil, j'obtiens code erreur suivant: "Erreur de socket#1104"
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ce passe.
Merci d'avance de votre aide. :cry:
Olivier
Modifié en dernier par oliveman73 le jeu. 25 oct. 2012, 22:16, modifié 3 fois.
ImageImage

PhilippeFP
Membre Fondateur
CN : FP
Club de vol à voile : Aéro-Club Chambley Vol à Voile ACCVV

Message par PhilippeFP » dim. 21 oct. 2012, 20:52

Déplacé dans le bon forum :)

Goofy
Légende Vivante des Forums
CN : JP1

Message par Goofy » mer. 24 oct. 2012, 17:02

L'utilisation de ce programme nécessite que tu aies déjà un espace FTP sur internet dont le contenu est également accessible via un lien WEB (tu peux en trouver des gratuits). C'est classiquement un espace où tu peux créer un site WEB (on consulte son contenu via des liens WEB et on met à jour son contenu via une liaison FTP)
Les fournisseurs d'accès internet proposent souvent dans le forfait un espace pour créer un site WEB. Autant utiliser cette fonctionnalité qui de toute façon on paye, qu'on l'utilise ou non.

Une fois que tu as un espace FTP, tu as ses codes d’accès : adresse FTP du serveur + login + mot de passe
Ce sont ces 3 paramètres qu'ils faut indiquer au programme pour qu'il puisse fonctionner. Une fois renseigné, tu n'auras plus d'erreur de socket (adresse IP + port)

Si tu n'as pas de site de stockage de ta bannière sur internet, où veux-tu que le programme stocke le fichier de cette image ? La bannière en signature n'est qu'un lien WEB vers le fichier image de ta bannière... à condition qu'il existe quelque part sur internet ;)
*** Jean-Pierre *** - *** mes goodies sur le Condor-Club ***
Condor v2 // Windows 10 // Portable Predator G9-791 double écran : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM 16 Go ; SSD 250 Go + HD 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing + TrackIR_5 - (FPS Condor2 entre 105 et 230)
Image

oliveman73

Générateur de Bannières: erreur 11004 (suite)

Message par oliveman73 » mer. 24 oct. 2012, 19:45

Merci de ta réponse Jean Pierre,

Je te joins l'image de l'onglet configuration, le fichier est déjà stocker chez mon FAI Free, comme indiqué dans ton Tutto (que j'ai suivi à la lettre me semble t-il.) : :?

Edit FP: image contenant ton mot de passe de connexion FTP

y a t'il quelque chose qui te parais erroné?! :?:

Merci

Olivier
Modifié en dernier par oliveman73 le jeu. 25 oct. 2012, 22:17, modifié 1 fois.
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » mer. 24 oct. 2012, 20:40

oliveman73 a écrit :Bonsoir Jean Pierre,
J'ai mis le poste ci-dessous sur le forum, et après discussion avec plusieurs membres, il semble que tu soit le seul à pouvoir me dire la signification
de cette erreur...
Je me permet donc d'attirer ton attention sur le lien ci dessous si tu as un moment.
Avec mes remerciements.
Cordialement
Olivier
CN: OLI

topic13125.html
:!: Conseil : enlève l'image de ton post précédent (ou alors barbouille les paramètres de ton compte), tu donnes en public accès à ton compte FTP ;)

Le code d'erreur "Erreur de socket # 11004" veut simplement dire que le programme n'arrive pas à se connecteur à ton serveur FTP avec les paramètres de connexion que tu lui as indiqués.

Ce que je vois :
  1. A la rubrique "Adresse FTP", ne pas faire précéder l'adresse FTP par les termes ftp://
  2. Et dans cette adresse tu dois indiquer une adresse FTP et non pas une adresse HTTP (ce ne sont pas du tout les mêmes protocoles de communication et les mêmes port de communication qui sont utilisés) - si tu parles le javanais à un russe, vous n'allez pas vous comprendre... c'est pareil ;)
Par exemple pour mon site FTP, c'est :
PGM.jpg
PGM.jpg (78.46 Kio) Vu 2550 fois
Condor v2 // Windows 10 // Portable Predator G9-791 double écran : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM 16 Go ; SSD 250 Go + HD 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing + TrackIR_5 - (FPS Condor2 entre 105 et 230)
Image

oliveman73

Générateur de Bannières: erreur 11004 (suite)

Message par oliveman73 » jeu. 25 oct. 2012, 22:26

Bonsoir Jean Pierre,
Merci beaucoup de tes lumières ;]
En fait, l'adresse ftp que j'avais déposé était une adresse de stockage temporaire cher Free, pour envoyer des gros fichier. renseignement pris, çà ne peut pas fonctionner avec çà...
j'ai donc activé une adresse e-mail dédiée qui sera rattachée a une page perso, mais il faut attendre 48h pour l'activation. #-o

Là , je crois que je tiens le bon bout :lol: je te tiendrai au courant de l'issue... 8)
Bien cordialement

Olivier
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » jeu. 25 oct. 2012, 23:32

Il faut être sûr que l'espace que tu vas utiliser soit accessible par une liaison FTP (serveur FTP) et que tu puisses accéder aux fichiers inclus via des liens HTTP.
En clair que l'on puisse déposer une image par liaison FTP et que cette image soit visualisable dans un navigateur internet via un lien HTTP.

Si jamais tu bloques complètement, je pourrais te passer une version non officielle (non diffusable) qui s'affranchit de tout cela (plus de paramétrage d'un serveur FTP)... mais uniquement en dernier recours ;)
Image

oliveman73

Générateur de Bannières: erreur 11004 (suite et fin)

Message par oliveman73 » mar. 06 nov. 2012, 12:39

Merci de ta proposition de dernier ressort, Jean Pierre ;] . je croix que ce ne sera pas nécessaire. :wink:
comme je te le disais, je m'étais adressé au service d'envoi de gros fichier de free, qui permet de poster par ftp des fichiers volumineux.
Ce service ne correspond pas a nos besoin pour poster nos bannières et ne fonctionne pas dans ce cadre.
Il faut ouvrir une page perso cher free (possible y compris pour les non abonnés free) et y déposer ses fichiers via "FileZilla Client" par exemple.
il faut ensuite récuperer le lien http d'acces web de la page perso cher free et l'indiquer dans ton générateur de bannière.une fois la ligne de code générer,
il suffit de la coller dans le profil onglet "modifier la signature" et çà marche. \:D/
Merci de ta précieuse aide Jean Pierre. :respect:
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » mar. 06 nov. 2012, 16:19

Tu as un accès FTP pour tes pages perso chez Free.
Plutôt que de transférer manuellement ton fichier bannière via Filezilla, tu indiques au programme de bannière les paramètres d'accès à ton compte FTP de gestion de tes pages perso, et le programme transfère automatiquement l'image de ta bannière en bonne place sur ton espace FTP. C'est le but de ce programme : créer une bannière à jour de ton carnet de vol et transfert de celle-ci sur internet ;)
Image

oliveman73

Générateur de Bannières: erreur 11004 (suite et presque fin)

Message par oliveman73 » jeu. 08 nov. 2012, 01:22

Euréka! çà marche, j'avais rajouté bêtement "ftp//" devant l'adresse de mon site, alors j'avais toujours mon erreur 11004! qu'est-ce que tu veux, on peux parler couramment plusieurs langues vivantes, mais ne pas parler le chinois informatique! :oui maitre:
Par contre j'avais bien saisi l'utilité du programme, mais faute de parvenir à le paramétrer,je ne l'utilisais que pour générer la bannière. j'avais trouvé un biais avec filezilla pour faire le transfère. :? Un peu lourdingue mais bon, ça fonctionnais! :)
Je vais apprendre le bbcode par cœur, çà me ferra une langue vivante de plus. :lol:
Merci pour ton aide encore une fois! :respect: :respect: .
ImageImage

Goofy

Message par Goofy » jeu. 08 nov. 2012, 01:42

Oki, tout fonctionne bien pour toi maintenant. Ton soucis est donc résolu.
Bonne utilisation...

-----
Sur un autre forum, je leur avais donné aussi cette possibilité de génération de bannière automatique.
Sur leur version j'avais donné à l'utilisateur la possibilité de positionner les blocs de textes où ils le souhaitent sur la bannière (il y a 3 blocs de texte pour la bannière dédiée à Condor).
C'est un paramétrage que j'avais mis en place dans la fenêtre de configuration du programme :

Image

Si vous souhaitez cette fonctionnalité sur votre version, je peux vous l'implémenter assez rapidement...

:)
Image

Verrouillé

Retourner vers « Support forum »