Comment citer un autre message

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur : Equipe CondorSim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.
Répondre
snip
Modérateur
Pays (Country) : France
CN : SEB
Club de vol à voile : Challes

Comment citer un autre message

Message par snip » mar. 03 avr. 2012, 22:46

Salut,

Sur le forum, quand on répond à quelqu’un, il est possible de citer son message en entier ou une partie de son message.

Ceci se fait, avant de commencer a rédiger la réponse, à l'aide du bouton "citer" que l'on retrouve en haut à droite :
citer2.png
citer2.png (51.12 Kio) Vu 717 fois
Ce qui nous donne une zone de saisie qui ressemble à ceci :
citer3.png
citer3.png (5.01 Kio) Vu 717 fois
Je viens donc de citer "Monsieur X" qui a dit "Blablabla".

Je vais lui répondre "Truc machin" :
citer4.png
citer4.png (4.06 Kio) Vu 717 fois
Ce qui donnera une fois mon message envoyé :
citer5.png
citer5.png (2.25 Kio) Vu 717 fois
Ceci permet de faciliter grandement la lisibilité des messages en séparant bien les différents intervenants.

On voit aussi qu'il nous est possible de supprimer une partie du message citer, pour, par exemple, rebondir que sur cette partie.

Enfin il est également possible de construire une citation complète, soit en utilisant le bouton "Quote", soit en écrivant soit même les tags.

Ce qui donne par exemple :
Leonardo da Vinci a écrit :When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.
Et pour faire ça j'ai écrit dans mon message :

Code : Tout sélectionner

[quote="Leonardo da Vinci"]When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.[/quote]
Bonnes citations !

A+
Seb
Image Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always want to be.

Répondre

Retourner vers « Support forum »