[IMPORTANT] Comment faire une vidéo ?

Partagez vos meilleures vidéos sur Condor et le vol à voile.
Règles du forum


Rappels : (1) Tutoriel pour poster une image dans le forum. (2) Tutoriel pour poster une vidéo YouTube dans le forum.
Verrouillé
jerome409
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:37
Pays (Country) : Suisse
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Comment faire une vidéo ?

Message par jerome409 » sam. 27 mai 2006, 11:15

hello tous le monde voilà ca fait 2 ou 3 jours que j'essaye de faireu ne vidéo de pleneur (condor ) et j'y arrive pas voilà mon problème:

j'utilise fraps pour faire la capture et quand j'enclanche la capture... les fps de condor diminue toujours a 2fps que je soit en qualiter max ou min...

quelqu'un as une solution ?


merci d'avance

Avatar du membre
FlyingRoro
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 08:24
Pays (Country) : USA
Localisation : Tucson, Arizona, USA

Message par FlyingRoro » sam. 27 mai 2006, 11:27

Il me semble qu'il faut jouer avec la définition de ta vidéo, je ne sais plus exactement mais je crois qu'il faut que tu prennes ta vidéo avec la même résolution que dans condor pour limiter la charge CPU.

Romain

jerome409
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:37
Pays (Country) : Suisse
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Message par jerome409 » sam. 27 mai 2006, 11:28

hum hum hum ? pas tout comprit... lol je sais pas trop ou changer et quoi changer?

jerome409
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:37
Pays (Country) : Suisse
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Message par jerome409 » sam. 27 mai 2006, 11:58

solution trouvé... hé oui cettais tous simple... il fallais la dernière version de FRAPS... mais malheureusement payente... en free on peut enregistrer que 30 seconde... snif snif

Avatar du membre
asw20fl
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mars 2006, 20:51
Localisation : cambrai
Contact :

Message par asw20fl » lun. 29 mai 2006, 23:35

je fais des videos sous lock on et j'ai eu le meme probleme.


-quelle est ta carte video?
-as tu les mises a jour pour cette carte?
video condor clic droit puis enregistrer sous

Image
Image

Avatar du membre
Dreamcatcher
Messages : 75
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 01:06

Message par Dreamcatcher » mar. 13 févr. 2007, 14:08

jerome409 a écrit :solution trouvé... hé oui cettais tous simple... il fallais la dernière version de FRAPS... mais malheureusement payente... en free on peut enregistrer que 30 seconde... snif snif
oui mais c'est pas forcement génant vu qu'en video un plan de plus de 30 secondes, ça commence à faire long !

par contre, je ne sais pas si on a un "replay" possible sous Condor avec vues internes et externes d'un vol déjà effectué pour pouvoir en faire une vidéo.

J'aimerai bien essayer de faire un montage video à partir de vols en planeur, ça me changerai un peu des réalisations de "vidéos guerrières" faites jusque là pour la Campagne Francophone sur IL-2 (http://c3aeroconcept.free.fr/IL2FB/CF4/CF4.avi)
ImageImage

fab67
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 18:53
Pays (Country) : France
Localisation : ALSACE

video

Message par fab67 » mar. 13 févr. 2007, 19:29

bonjour a tous
je suis aussi entrain de voir pour réaliser une vidéo en planeur mais plutot avec des pilotes francophones pour inclure ds la video. Une video dédié au site francais de condor, pour promouvoir les vélivoles francophones dans cette vaste communauté de vélivoles. J'ai fait des essais solo avec FRAPS2.7.4 Existe t-il un meilleurs logiciel ?? Y aurait il des pilotes dispo pour faire des essais en vol ? j'ai déja realliser un film VAV en realité mais en simu c'est plus difficile.
Image

TONY
Membre Fondateur
Messages : 3449
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:17
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr
Localisation : Paris
Contact :

Message par TONY » mer. 14 févr. 2007, 01:53

Dreamcatcher a écrit :Je ne sais pas si on a un "replay" possible sous Condor avec vues internes et externes d'un vol déjà effectué pour pouvoir en faire une vidéo.
viewtopic.php?t=277
fab67 a écrit :Existe t-il un meilleurs logiciel ??
Fraps permet seulement de capturer la vidéo. Après pour le montage tu as Windows Movie Maker (gratos) qui permet de faire pas mal de trucs déjà. Il y a des programmes de montage vidéo plus sophistiqués mais beaucoup plus cher (ex : Vegas).
Image

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Message par PhilippeFP » mer. 14 févr. 2007, 02:07

J'ai une question bête:

Comment faire une vidéo avec l'aide d'autres pilotes, sachant qu'on ne peux pas faire de replay sur une partie réseau... J'ai du louper un truc... :roll:

TONY
Membre Fondateur
Messages : 3449
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:17
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr
Localisation : Paris
Contact :

Message par TONY » mer. 14 févr. 2007, 02:14

Il faut enregistrer en LIVE pendant le vol et FRAPS enregistre tout ce qui se passe à l'écran.
Image

Avatar du membre
Dreamcatcher
Messages : 75
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 01:06

Message par Dreamcatcher » mer. 14 févr. 2007, 10:14

Dommage car du coup on ne peut pas afiner la "mise en scène"....

Ca serait un point à faire remonter aux developpeurs pour "amélioration" : permettre des enregistrements pour le replay de parties Multi joueurs (surtout que comme le Pc les affiche,il trace leur coordonnées qque part, donc il suffirait de les loguer dans un coin de fichier exploitable par le "magnetoscope")

Merci Tony pour le Lien :wink:
ImageImage

fab67
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 18:53
Pays (Country) : France
Localisation : ALSACE

video

Message par fab67 » mer. 14 févr. 2007, 21:43

bonsoir

Oui Tony, fraps ne se charge que de la capture video, pour ce qui est du montage j'ai ce qu'il faut. Par contre faire une video en vol avec plusieurs pilotes c'est coton a faire, parce que meme si ca a l'air simple sur le papier, en vol c'est autre chose mais bon..... je vais encore faire quelques captures de mes vols pour affiner quelques reglages.
Image

Avatar du membre
Bensky
Messages : 15
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 22:21
Localisation : cambrai
Contact :

Message par Bensky » mer. 26 déc. 2007, 00:12

pour voir plusieurs planeurs une seule solution :voler avec un ou plusieurs "ghost(s)" c'est ce que j'ai fait pour elevation et snapshot
un passage c'est une arrivee ratee (Alain F.)

Image

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Logiciels de montage vidéo

Message par PhilippeFP » ven. 24 avr. 2009, 19:44

david_fr33 a écrit :Bonjour Philippe,
Je suis tombé sur une de tes vidéo de condor sur dailymotion. J'utilise moi aussi "Fraps" mais peu tu me dire avec quel logiciel tu fait ton montage vidéo, moi j'utilise le Media Movies Marker de Windows, si toi aussi, comment fait tu pour convertir ta vidéo en AVI.
Quel sont les paramètres d'affichage vidéo que tu utilise pour "Fraps", car moi, lorsque je passe les vidéos dans le logiciel de montage j'ai une énorme perte en qualité.
Désolé de t'importuner avec mes questions.. et merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt sur Condor.
Salut David,

Je te répond ici, car ça peut intéressé tout le monde, et surtout tu peux trouver des réponses plus affinées que la mienne.

En gros, j'ai utilisé Windows Movie Maker, et j'ai suivi "bêtement" la proposition faite ("celle qui est la plus préconisée pour votre ordinateur"). J'ai ensuite envoyer ma vidéo sur Dailymotion (et youtube d'ailleurs, mais je préfère la qualité de dailymotion)
J'ai bien évidemment une grosse perte aussi, entre la qualité du fichier AVI d'origine et ce qui passe sur les sites de vidéo. En tous cas tu peux toujours choisir à l'enregistrement de ta vidéo le format de compression que tu préfères (taille, vitesse de lecture, etc...)

Voili voilà, en espérant t'avoir apporté un coup de main, mais je ne suis pas expert en la matière :wink:

TONY
Membre Fondateur
Messages : 3449
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:17
Pays (Country) : France
CN : AT
Club de vol à voile : CondorSim.fr
Localisation : Paris
Contact :

Message par TONY » ven. 24 avr. 2009, 20:09

Je fusionne ici Philippe pour que ça puisse servir à nouveau.

david_fr33, il y a un autre post, juste à côté de celui-ci sur les réglages dans FRAPS.
Image

Avatar du membre
GLIDER
Pilote assidu des Forums
Messages : 295
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:21
Pays (Country) : FRANCE
CN : JLD

Message par GLIDER » sam. 25 avr. 2009, 12:26

Je fais de temps en temps des videos de Condor(Voir sur ce forum,il y en a quelques unes)
J'utilise FRAPS et Movie maker pour le montage:on peut y ajouter des enregistrements sonores,et si on capture bien,on a le son de Condor voire même nos conversations sur TS.
J'enregistre beaucoup en ligne pendant les vols pour faire ensuite des montages.Il m'arrive aussi de volr ave les fantômes oe de capturer un replay qui permet de choisir aussi sa ue endant l'enregistrement.Tu verras qu'avec des logicils modestes le résultat es correct.
L'idéal serait la possibilite e replay de vols en ligne,qui permettrait des montages calcules et plus precis.
On peut toujours en discuter sur TS.J'ai déja fait des propositions pour quelques vols dedies à la video,à plusieurs.Dernierement on a fait une video avec SEB(Voir forum),ou on fait du vol dos.
A bientôt pour des programmes videos de Condor.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Vidéos Condor »