Promotion de Condor

Partagez vos meilleures vidéos sur Condor et le vol à voile.
Règles du forum


Rappels : (1) Tutoriel pour poster une image dans le forum. (2) Tutoriel pour poster une vidéo YouTube dans le forum.
Verrouillé
Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Promotion de Condor

Message par Lordryte » lun. 30 avr. 2007, 17:12

Bonjour a tous et à toute :D

Je viens de réaliser ma première video sous Condor et j'espère qu'elle donnera envie de tester cette simulation très sympathique et réaliste, à ceux qui ne la connaissent pas et à ceux qui hesitent encore :P !!

Pour les connaisseurs, j'espère qu'elle vous donnera autant de plaisir que j'en ai eu a la réaliser. :)

Voilà c'est parti pour 12 minutes de planage en espèrant que vous n'allez pas vous endormir :oops:

Contenu :

-2 séquences d'un vol sur les bords montagneux de la très jolie scène West Swiss par un fort vent du Nord Ouest
-1 petite séquence de folie en Fox :lol:

http://1stheavensquadron.info/condor.avi (155mo)
Version Meilleur Qualité: http://1stheavensquadron.info/condor.wmv (wmv 2M : ~193mo)
(click droit et enregistrer sous...)
Modifié en dernier par Lordryte le mer. 02 mai 2007, 13:20, modifié 1 fois.
1#[F.H.S.]Lordryte


Image

Avatar du membre
LEAN
Légende Vivante des Forums
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 02:13
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr
Localisation : ST-BRIEUC

Message par LEAN » lun. 30 avr. 2007, 18:21

:shock: :shock: :shock:
Ben ça fait du bien quand ça s'arrête :lol: sont où, les sacs vomitoires :?:
nan, je plaisante, même pô malade :lol:
Superbe vidéo, j'ai beaucoup aimé, mais je sais pas si c'est à mettre devant tous les yeux (n'est-ce pas Didja :?: :P ) :lol:
On peut diffuser ?
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Avatar du membre
didja
Pilote assidu des Forums
Messages : 253
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 16:47
Localisation : Carcassonne (Aude, 11)
Contact :

Message par didja » lun. 30 avr. 2007, 18:26

Trop tard, elle est en cours de téléchargement !!! :lol: :lol: :lol:

Au passage, salut à toi Lordryte ! :wink:

Rémy
Modifié en dernier par didja le lun. 30 avr. 2007, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Message par PhilippeFP » lun. 30 avr. 2007, 18:38

Oui c'est pas mal, mais j'ai pas eu de sons, c'est normal? ou ça vient de chez moi?
En tous cas, beau boulot et patience!

Avatar du membre
Gypaete
Messages : 98
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 01:08
Pays (Country) : Suisse
CN : W3
Club de vol à voile : CSVVA et ACIS
Localisation : Romandie

Message par Gypaete » lun. 30 avr. 2007, 18:55

Bravo du beau boulot, j'ai eu beaucoup de plaisir à voir tes vidéos
Je pense que les vélivoles qui n'ont jamais effectués de simulation avec condor seront irrémédiablement obligé d' essayer après avoir visualisé ta vidéo.
bs_thanks
A+ sous les nuages
Yves
ImageImage

Avatar du membre
LEAN
Légende Vivante des Forums
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 02:13
Pays (Country) : France
CN : AL
Club de vol à voile : condorsim.fr
Localisation : ST-BRIEUC

Message par LEAN » lun. 30 avr. 2007, 18:55

Si si, y avait de la musique :D
tu as dû désactiver le son de ton lecteur vidéo ...
Annie ou Nannie, c'est selon :lol: Mes goodies : http://www.condor-club.eu/srchgoodies/0 ... author=533
ImageImage

Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Message par Lordryte » lun. 30 avr. 2007, 19:17

Merci pour ces commentaires, j'espère bien qu'elle donne envie :)

Sinon pour ceux qui ont d'eventuelles problèmes de son, vous pouvez essayer avec les players suivant VLC, Media player Classic, ou le mieu serait de telecharger Satsuki (pack de codec avec Media Player Classic inclu) , faites une recherche sur google :)

Le codec utilisé dans la video est : XviD



PS : Vous pouvez bien entendu diffuser c'est meme recommandé! :P
@ Gypaete : "tes video" ? Quelles sont les autres? :)
1#[F.H.S.]Lordryte


Image

Avatar du membre
didja
Pilote assidu des Forums
Messages : 253
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 16:47
Localisation : Carcassonne (Aude, 11)
Contact :

Message par didja » lun. 30 avr. 2007, 19:26

Alors là, chapeau !!!!!

Elle est vraiment superbe, il y'a de magnifiques prises de vues, même si j'aime un peu moins la musique mais c'est pas grave du tout ! :lol:

Quand j'ai vu la durée de la vidéo, je me suis dit, ca va être long...

J'ai eu l'impression de fermer VLC une minute après, tellement je n'ai pas vu le temps passer !!!

Bravo !!! =D> :whistle: \:D/ =D> :D :shock: bs_thanks

Rémy

PS : j'ai pas pu m'empêcher d'annoncer ta vidéo sur un forum dédié à FS que nous sommes quelques uns à fréquenter :

http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 3314#93314

:D :D :D

Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Message par Lordryte » lun. 30 avr. 2007, 20:18

Ahh la musique, difficile de satisfaire tout le monde c'est vraie :)

Bon je pense qu'on s'ennuie pas trop car les plans sont rapide ,du coup l'oeil n'a pas le temps de s'endormir :) c'est peut etre agaçant à force mais pour les video longue sa doit permettre d'eviter le sommeil :lol:

Content que ca plaise :wink:
1#[F.H.S.]Lordryte


Image

Avatar du membre
Gypaete
Messages : 98
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 01:08
Pays (Country) : Suisse
CN : W3
Club de vol à voile : CSVVA et ACIS
Localisation : Romandie

Message par Gypaete » lun. 30 avr. 2007, 21:09

Lordryte
PS : Vous pouvez bien entendu diffuser c'est meme recommandé!
@ Gypaete : "tes video" ? Quelles sont les autres?
Ben c'est que j'ai considéré ce télé chargement comme 3 ou 4 vidéos différente ?
:( apparemment je me suis trompé
A+ sous les nuages
Yves
ImageImage

Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Message par Lordryte » lun. 30 avr. 2007, 21:17

Ahh ok :) Non enfait c'est une meme video mais avec 3 séquences differentes voila tout :P
1#[F.H.S.]Lordryte


Image

Avatar du membre
Dreamcatcher
Messages : 75
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 01:06

Message par Dreamcatcher » mar. 01 mai 2007, 10:13

Hi !

Puis je me permettre qques "critiques" sur cette petite video sympa ?

1 - tu devrais, à mon avis, faire en sorte de plus (+) synchroniser tes changements de 'plans séquences' en fonction de ta musique à mon avis :
C'est dommage car sur celui ci y'a pas mal de changement de plans (points de vue) mais qui changent a des moments ou la musique, elle, ne change pas ou ne s'y prette pas forcement.
Le fait de synchroniser des alternance d'images avec des évènements musicaux permet de donner plus de pêche aux images. par exemple tu peux profiter d'un coup de grosse caisse ou de symbale de la batterie pour "changer de camera", quand la guitare s'affole, tu peux enchainer en rythme des images qui bougent très vite ou envoyer plusieurs images à la file avec de gros changements d'axe de caméra, etc... tu vois ce que je veux dire ?

2 - Tes mouvements de cameras externes sont trop rapides à mon gout.
Imagines tu un cameraman capable de faire de tels bonds dans l'espace ? :lol:

3 - Ta musique est TRES présente sur ton montage mais du coup, on n'entend jamais les bruitages de Condor, c'est dommage car ils ne sont pas trop mal faits et pour de la promo, c'est quand même important le son, non ?
Pour le choix de la musique, c'est une histoire de gouts, ça ne se discute pas. Celle ci ne me fait pas forcement penser à un truc qui plane mais si elle te plaît, c'est le plus important !

Un dernier point :

question :

Je ne sais pas si c'est Vegas (je ne connais pas bien ce logiciel de montage de chez Sony, je suis plus Canopus et/ou Adobe) qui génère l'effet de "flou temporel" qu'on perçoit sur ton film ?
Je parle de l'aspect "images fantomes" / impression de rémanence d'images quand ton pilote tourne la tête et qu'on est en vue 1ere personne. On voit les affichages de bords de cockpit ou des ailes "en double" pendant qques fractions de secondes, tu as ralenti ton film d'origine pour que ça fasse ça ?


Enfin, si c'est ta première video, continue, tu es sur une bonne voie !
@+
ImageImage

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Message par PhilippeFP » mar. 01 mai 2007, 10:54

C'est très bien de mettre ta vidéo à disposition, cela permet effectivement de donner envie, et de d'avoir du recul sur ton boulot.

En tous cas, continues!

bs_thanks

Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Message par Lordryte » mar. 01 mai 2007, 11:51

Réponse à Dreamcatcher :

Bien entendu les critiques sont les bienvenues (contructives j'entend :lol: )

Alors le logiciel utilisé c'est Vegas 6.0 c'est même écrit a la fin ^^
Donc non ce n'est pas ma premiere video j'en ai fais quelque unes sur Lock On, principalement avec Vegas. Au niveau de la synchro ca me connait je vais dire ( :roll: ).
La plupart de mes video pour ne pas dire toutes ^^ sont uniquement avec de la musique comme pour celle-ci car je ne disposait pas de moyen pour l'enregistrer directement et facilement, donc si il n'y a pas un minimum de synchronisation entre les images et la musique on s'embête tres vite. :) (Quoi on s'embête dans mes video?? :P )

Pour la video de Condor c'est different, je ne sais pas si tu as deja tenté de faire une video, mais maintenant que je dispose d'un moyen pour enregistrer le son plutot facilement, un autre obstacle propre à Condor intervient. En effet à la difference de Lock On, je n'ai pas trouvé le moyen d'editer les vues de mon track puis de les enregistrer dans un autre track de sorte a ce que je lise ce dernier et qu' apparaissent mes vues édités.
Autre problème je n'ai pas trouvé le moyen de ralentir artificielement la lecture du track, chose que l'on peut faire dans Lock On
Avec ces 2 méthodes, sous Lock On, une fois le track edité avec les plans qui vont biens, il suffit de lancer le track, ralentir sa lecture 4X environ et enregistrer avec Fraps. Ainsi sous l'editeur de video on accelère 4X les rush et magie tout est fluide :P

Comme je n'ai pas trouvé le moyen de faire ca sous Condor, j'ai du lancer la lecture du track enregistrer avec Fraps et faire pendant l'enregistrement le changement des vues!
Pas tres pratique pour avoir les plans souhaités je trouve! De plus je me suis retrouvé avec un FPS peu constant entre 8 et 15 FPS lors de l'enregistrement (logique) donc il faut accelèrer artificielement les rush dans l'editeur de video, mais comme les FPS n'etaient pas constant lors de la capture, les vitesses d'accelerations étaient differentes d'un rush a l'autre la pluspart du temps :? ce qui explique cet effet d'image fantome et le Frame rate bof de la video...

Donc si j'accelère les rush Fraps avec le son, bah le son est plus du tout synchronisé ce qui explique qu'il n'y a pas de son de Condor car ca devient impossible (enfin surtout très chi****) à calcquer du son Condor sur la video...

Maintenant pour la synchro avec la musique, je ne sais pas si ca se remarque mais je l'ai fais avec les moments fort de la video maintenant, à mon avis on a pas tous les memes moments fort dans une musique, cela doit varier d'une personne à l'autre. :D
J'ai pris ces musiques pour faire cette impression d'action constante, pour que la video bouge bien et eviter l'ennui... Si j'avais mis un truc plus doux, quand on voit la vitesse avec laquelle défilent mes plans (un peu trop rapide je trouve ^^) ca aurait été déplacé je penses et on aurait beaucoup plus senti les 12 minutes... :)

C'est sure que j'ai pas reussi à synchro avec les plans de vues a chaque coup... quand on prend cette methode de capture ca devient très vite fastidieux, cette video a été faite en quelque heures mais pas 20 ^^

Voilà, :) tout ca pour dire qu'avec la methode que j'ai utilisée je n'ai pas reussi à donner tout les éléments positifs de Condor mais je suis quand meme content du résultat en regard des obstacles que j'ai rencontrés, non? :wink:

Si vous avez une autre méthode qui evite ce genre de problèmes et avoir un bon frame rate dans la video, je suis preneur pour une prochaine video! :lol:

PS : C'est ma première video aussi longue! :D
PS 2 : Version Meilleur Qualité: http://1stheavensquadron.info/condor.wmv (wmv 2M : ~193mo)
(ca pixelise un peu moins dans les mouvements, moins d'effet image "fantome" qui est aussi due, au passage,au codec utilisé :)

Avatar du membre
Dreamcatcher
Messages : 75
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 01:06

Message par Dreamcatcher » mer. 02 mai 2007, 14:17

Salut !

Effectivement condor a des grosses limitations pour faire des vidéos par rapport à Lock-on et IL2

J'ai qques "ficelles" pour les FPS si ça peut te/vous servir - si tu ne les utilises pas déjà - (je les utilise surtout pour faire des vidéos sur IL2):

J'ai paramétré mon FRAPs en 25 images / secondes et en "full size" pour la capture.

En suite, je paramètre mes settings graphique du jeu en 800x600 32bits. Vu que la résol d'un écran TV à Tube "de base" c'est du 720x576, ça suffis largement et en plus ton CPU + GPU te remercient au passage car ça leur facilite le calcul !

Pour l'enregistrement sonore, je rêgle FRAPS pour qu'il enregistre le son en se connectant à mon "mixeur stéréo" (réglage correspondant a repiquer le son directement depuis ta carte son) sinon par défaut il part sur ton casque micro si tu as TeamSpeak d'installé.

J'ai moi aussi remarqué que Condor s'écroule fortement au niveau FPS si on n'utilise pas la dernière version de FRAPS (2.8.x) :evil: C'est TRES dommage... et je ne sais pas pourquoi.(et on ne parle même pas de la présence d'un "ghost" dans une vidéo !)

J'ai réussi à le "calmer" un peu en enregistrant en "half Size" pour la petite "démo track IR" (http://c3aeroconcept.free.fr/Condor/trackir2.wmv) mais adieu le "plein écran" ou alors bonjour la pixelisation :?

Je regrette aussi que le track ir ne soit pas géré en vue externe sous condor pour arriver a faire des mouvements de caméras plus fluides... un jour peut être :?:

Pour ralentir les vitesses de track Adobe a un excellent petit soft de montage qui s'appelle Premiere elements 2.0 ( la 3 est sortie il y a pas trop longtemps version d'essai ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ments.html).

Il est super simple à utiliser, capable de faire des accélérés ou ralentis avec synchro sonore (même si il dénature un peu le son quand on lui dit de "respecter le niveau" - par exemple si on parle sur un rush qu'on ralenti on a le choix de laisser la voix glisser dans le grave ou de demander à garder le timbre original auquel cas il essais juste de trafiquer les enveloppes pour ralentir la voie sans qu'elle ne devienne grave). Ah oui autre avantage : son prix ! moins de 100 ? c'est sympa au vu de tout ce qu'il sait faire. ah oui j'oubliais : Il est multi-format : c'est à dire qu'il sait intégrer autant de la vidéo format DivX que du MPEG, du AVI, du wmv, du DVD, MP3, wav, etc.

Si ça te dit, voici un petit exemple sans prétention de ce que ce soft peut donner avec pas mal de scènes utilisant des rushes IL2 que j'ai ralentis pour la synchro images/son (surtout en deuxième moitié de "film") + une désaturation des couleurs pour 'vieillir' l'image + doublages sonores & mixages audios pour raccourcir ou rallonger les morceaux de musique utilisés et n'en garder que les parties qui m'intéressaient :

http://c3aeroconcept.free.fr/IL2FB/CF4/CF4.avi

Bonne journée !

@+

M8

P.S. : fan de vidéo, je serai preneur, s'il te plait, de qques liens vers tes vidéos Lock on
bs_thanks
ImageImage

Lordryte
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 12:23

Message par Lordryte » mer. 02 mai 2007, 21:32

Merci pour tes conseils :)

Sinon pour mes autres video les voilà :P :

Video de formation et d'éclate avec mon escadrille :

http://paateam.free.fr/videos/voldu220406.wmv

1 video A10 en 3 partie à extraire :

http://paateam.free.fr/videos/a10controlpart1.exe

http://paateam.free.fr/videos/a10controlpart2.rar

http://paateam.free.fr/videos/a10controlpart3.rar

Ma dernière video Lock On :

http://paateam.free.fr/videos/Thunderbolt.wmv
1#[F.H.S.]Lordryte


Image

Avatar du membre
Dreamcatcher
Messages : 75
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 01:06

Message par Dreamcatcher » jeu. 03 mai 2007, 00:24

Merci M'sieur !

Je les télécharge au plus vite

@+
ImageImage

max-fly

Message par max-fly » lun. 28 mai 2007, 12:59

Salut!

Je viens de voir cette vidéo, et je l'ai trouvée vraiment géniale:
elle est longue (mais pas trop), il y a beaucoup de points de vue, et plusieurs musique!!
BRAVO =D>
Je suis un tout nouveau joueur, et cette vidéo m'a donné envie de jouer tout de suite!

encore bravo :D
a+

Verrouillé

Retourner vers « Vidéos Condor »