La touche A, ça aide énormément...

Partagez vos meilleurs screenshots sur Condor et le vol à voile.
Règles du forum


Rappels : (1) Tutoriel pour poster une image dans le forum. (2) Tutoriel pour poster une vidéo YouTube dans le forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Memphis
Modérateur
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:14
Pays (Country) : France
CN : DGL
Club de vol à voile : Condorsim.fr
Localisation : Châteauroux

La touche A, ça aide énormément...

Message par Memphis » jeu. 14 oct. 2010, 03:49

Suite à un petit vol avec Steph (S 14), au raz des paquerettes, j' ai utilisé la fameuse touche "A". Ben oui, ça aide, et là... regardez la suite...
Shot100.jpg
Shot100.jpg (43.17 Kio) Vu 13192 fois
Shot111.jpg
Shot111.jpg (46.93 Kio) Vu 13192 fois
Shot132.jpg
Shot132.jpg (33.7 Kio) Vu 13192 fois
Shot104.jpg
Et ça se termine par une pirouette !
Shot104.jpg (15.88 Kio) Vu 13192 fois
Shot115.jpg
En dessous, c' est Clermont Ferrand... mais c' est une autre histoire.
Shot115.jpg (73.3 Kio) Vu 13192 fois
ImageImage

Pluvio-anémomètre: instrument permettant de ne pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

Avatar du membre
snip
Modérateur
Messages : 580
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 02:56
Pays (Country) : France
CN : SEB
Club de vol à voile : Challes
Localisation : Paris - Maubeuge - Haute-savoie - Challes - Vinon
Contact :

Message par snip » jeu. 14 oct. 2010, 10:00

Indice : regardez bien son altitude et essayez de faire la même chose ...

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Message par PhilippeFP » jeu. 14 oct. 2010, 10:36

Comment êtes vous arrivés à monter si haut avec juste la touche A ?

Avatar du membre
Memphis
Modérateur
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:14
Pays (Country) : France
CN : DGL
Club de vol à voile : Condorsim.fr
Localisation : Châteauroux

Message par Memphis » jeu. 14 oct. 2010, 16:35

Bonjour à tous.
A quoi cela peut il servir?
Vous trouverez bien des applications, par exemple survoler votre site préféré, votre aéro club ou autre. Vous faites Ctrl+F1, plus de tableau de bord, mais il reste le brin de laine.Vous faites une vue sur le côté, donc plus de brin de laine. Vous faites replay et vous avez sur votre ordi une vidéo splendide de votre coin préféré.
Ce qui serait archi nul de faire: se mettre en réseau, grimper à 10 000m, mettre le pilote auto, aller faire un tour du côté de la cuisine, revenir une heure plus tard et enregistrer votre vol dans le CC. Bon, je passe...
Donc:
Vous avez du remarquer que sur le premier screen, j' étais très bas avec un arbre juste devant moi et en mode F8 pour les besoins de cadrage.
J' ai remarqué cet arbre à ce moment là.(Pilote auto oblige).
J' ai alors appuyé sur la touche "A" à de multiples reprises (comme un malade) PENDANT la durée du screen, et à ma grande surprise, et à celle de Steph, je me suis retrouvé à une altitude étonnante.
J' en ai déduit que lorsqu' on se sert de la touche A, Condor calcul la hauteur du planeur par rapport au sol et nous fait grimper d' une hauteur prédéfinie par les concepteurs avec une hauteur maxi; ce qui explique que l' on peut se servir de la touche A une ou deux fois de suite suivant la hauteur du planeur sans toutefois dépasser cette hauteur prédéfinie.
J' en déduits également que pendant la durée du sceen, l' ordi analyse les mêmes paramètres et aux questions: " le planeur se trouve t il à une hauteur inférieure à X ? il répond oui, puis , à la hauteur du planeur majorée de la valeur Y donnée par la touche A se trouve t' il encore à une hauteur inférieure à X, et il répond encore oui.
Ainsi, en faisant un screen, et en se servant de la touche A "comme un malade", on se trouve projeté à des hauteurs vertigineuses.
Avant de vous livrer cette anomalie, j' ai effectué quelques tests, et Condor analyse bien le nombre de fois où vous avez appuyé sur la touche A
et additionne bien les pénalitées.(Ouf, la morale est sauve.)
A bientôt.
"Memphis" (DGL).
ImageImage

Pluvio-anémomètre: instrument permettant de ne pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

Avatar du membre
PhilippeFP
Membre Fondateur
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 18:27
Pays (Country) : France
CN : FP
Club de vol à voile : Les Planeurs de Chambley
Localisation : Amnéville Les Thermes
Contact :

Message par PhilippeFP » jeu. 14 oct. 2010, 16:40

Intéressant !

Quand tu parles de screen, je suppose que c'est juste le mode de vue extérieure ? (Pour éviter les confusions, pour faire un screen, il faut appuyer sur S)

Avatar du membre
Memphis
Modérateur
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:14
Pays (Country) : France
CN : DGL
Club de vol à voile : Condorsim.fr
Localisation : Châteauroux

Message par Memphis » jeu. 14 oct. 2010, 17:15

Oui, que se soit en mode F1, ou F2, il faut appuyer sur la touche S.
Cette touche S a la particularité de stoper ton planeur; en effet, lorsque tu appuies dessus, ton planeur "stop" mais ceux des autres avancent, je veux dire par là que dès que le screen est fini, tu constates que le planeur qui était à côté de toi se retrouve bien devant toi comme si lui n' était en aucune manière affecté par la durée du screen. Donc, là aussi, en course: screen = temps perdu.
De bon usage de cette particularité:
Lors d' un vol sans PDA, il arrive de faire un screen qui ne valide pas la photo du point tournant, c' est tout simplement parce qu' on est hors de la zone définie à cet usage. Pour en avoir le coeur net, il suffit d' analyser son vol avec une vitesse de défilement très basse (4 ou 8), à l' approche du TP, dans "analyse de vol". Tu verras ton planeur stopper pendant quelques secondes, puis repartir. Le moment où il stoppe correspond à la durée de la prise de vue.( Ceci répond aux questions des Condoriens qui s' étonnent que leur circuit ne soit pas validé pour l' insigne d' argent.) Ainsi, tu peux voir exactement l' endroit où tu as pris ton screen.
A+
ImageImage

Pluvio-anémomètre: instrument permettant de ne pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Screens Condor »