Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

La politesse

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur: Equipe Condorsim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.

La politesse

Messagepar TONY le Sam 30 Jan 2010, 19:15

Salut à tous,

Récemment, j'ai observé une tendance des membres, nouveaux mais aussi anciens, à démarrer des sujets "brutalement", sans "bonjour".

Personnellement ça me choque.

:arrow: Relisons la charte qualité : topic3647.html

Un "Bonjour" est bienvenu en toute occasion, notamment si vous avez une demande ou si vous démarrez un sujet (Exception : les posts à vocation purement informative). De même, un "Merci" aux personnes qui vous ont aidé n'écorche pas.

Je ne détaille pas plus ce qui est écrit dans la citation plus haut, chacun a bien compris l'esprit.

Merci de nous aider à faire en sorte que le forum reste un lieu d'échange courtois. Nous sommes ici entre gens civilisés et non une bande de voyous. La facilité de communication sur internet ne doit pas être un alibi pour écrire ou s'exprimer n'importe comment.
ImageImage
TONY
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar fabrice le Sam 30 Jan 2010, 20:03

bonjour,
a démarrer ou répondre a un sujet déja entamé, j'éssai de m'en tenir a toujours écrire bonjour, quoi qu'il en soit il m'arrive par moment d'oublier mais je veille au grain et m'éforce de faire le maximum. donc je relis mes postes.
cordialement fabrice cn VO
ImageImage

la liberté, c'est tout simplement une balade sous les nuages avec les copains de condor
fabrice
Légende Vivante des Forums

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar rimaroc88 le Sam 30 Jan 2010, 22:08

Bonjours
Très juste, je vais relire mes contributions du jour... (et les votres aussi attention :mrgreen: )
Image
rimaroc88
Pilote assidu des Forums

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Goofy le Sam 30 Jan 2010, 23:08

J'essaye autant que possible de respecter cette règle de civilité cordiale.
Goofy
Organisateur de Vols

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar TONY le Dim 31 Jan 2010, 14:00

rimaroc88 a écrit:(et les votres aussi attention :mrgreen: )

C'est normal :)
ImageImage
TONY
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Politesse

Messagepar XIBERRAS le Dim 14 Aoû 2011, 14:59

Bonjour Tony,
Je suis entirement d'accord avec Toi,TONY, au sujet de la politesse qui est un ensemble de règles , vis à vis des autres et que certains semblent ignorer ou avoir oublié .
Pour mémoire: civilité, courtoisie,éducation, savoir-vivre , pour ne citer que celles-là........
A+
XIB-FN
Image
A coeur vaillant ....Rien d'impossible.
XIBERRAS

Années en tant que membre

Retourner vers Support forum