La vallée menant de Briançon à Grenoble, la Meije étant passée. Le lac du Chambon derrière mon aile droite.
WestAlpi_25sept_02.jpg (210.13 Kio) Vu 1077 fois
Survol du lac du Lauvitel (6 km environ au sud-ouest des Deux Alpes)
WestAlpi_25sept_03.jpg (300.13 Kio) Vu 1077 fois
On va bientôt déboucher sur le lac du Sautet : en bas à droite l'Arcanier et la crête à gauche aboutissant au Grand Armet (sous mon fuselage). Au fond sous le nuage derrière ma dérive : le Taillefer
La Barre des Ecrins (au centre), vue depuis les Rouies
WestAlpi_divers_LS6_27ssept_03.jpg (174.85 Kio) Vu 1028 fois
Le secteur d'Orcières-Merlette : Merlette sous le nez du planeur, Orcières en bas à droite, le lac des Estaris au-dessus à gauche de l'empennage du planeur. Prapic au fond après le goulet de droite (entre le Carrelet et le Basset)
WestAlpi_divers_LS6_27ssept_07.jpg (197.13 Kio) Vu 1028 fois
Oui, j'avais vu, mais je t'avouerai que je referai aussi un peu a ma sauce la colorimétrie, les gouts sont propres à chacun!!! En tout cas, encore merci pour ces screens... et si j'osais et si tu as le temps bien sur, je te demanderai bien de faire un petit tour vers le lac d'Annecy et de remonter vers le massif des Aravis... un coin que j'affectionne particulièrement...pour me faire une idée.
Pour Stéphane (adonflamob), entre Annecy et la chaine des Aravis, des coins qu'il affectionne :
Dans ce secteur les textures de base doivent être anciennes et prises sans doute à l'entrée de l'hiver : le rendu est assez tristounet.
Un peu au sud d'Annecy. En bas les Dents de Lanfon et le sommêt de la Tournette à droite du planeur. En arrière-plan, toute la chaine des Aravis avec le col des Aravis au milieu permettant le passage est/ouest.
WestAlpi_La Tournette_01.jpg (178.01 Kio) Vu 959 fois
Les reliefs au sud du lac D'annecy.
WestAlpi_sud du lac Annecy_02.jpg (184.3 Kio) Vu 955 fois
Au sud de la chaine des Aravis, regard vers le nord : le Charvin étant à droite. Tout au bout des Aravis, on aperçoit la Pointe Percée
WestAlpi_Mt Charvin_03.jpg (218.49 Kio) Vu 959 fois
Le col des Aravis vu de puis sa face est.
WestAlpi_col des Aravis_04.jpg (161.79 Kio) Vu 959 fois
Merci merci et encore merci!!!! J'ai l'impression d'y être!!!
Effectivement, les couleurs sont soit celles d'un automne précoce avec des neiges très tôt dans l'année ou d'une fin d'hiver, quand le sol ressort "brulé" de sa couverture blanche... mais cela reste assez réaliste.
Lors de la sortie de la scène (sans la compet), je vais mettre la main à la carte bleue!!! Cette scène vaut vraiment le coup à mon avis mais il y a aura surement des retouches de couleur comme tu l'as fait!
Juste pour savoir, ces images sont re-traitees au niveau des couleurs non ?
parce que du coté d'aoste, ma scene a moi elle ressemble plutot a ca ; cf image jointe
Donc, je m'inquiete,
J'ai achete west alpi 1.5, mais je le trouve tres moche par rapport a ALPI 3.2 (villes grises, forets verdatres, image doublee comme si on avait bougé l'original pandant une photo copie)
Le rendu colorimétrique de mes textures n'est pas celui d'origine : j'ai appliqué un algorithme de retraitement à l'ensemble des tuiles de la scène WestAlpi (gamma + saturation des couleurs) : le rendu colorimétrique est donc personnel sur cette scène...
Quand la scène est sorti, j'avais proposé de faire un petit tuto pour expliquer comment faire ce genre de traitement en masse, mais cela ne semblait pas intéresser... alors j'ai laissé tomber cette idée
Sur *** ce sujet *** et *** ce post *** , cela n'avait pas suscité de demande (juste une et ce juste pour voir...). S'il y a une demande suffisante, je pourrai réaliser ce tuto...
- pour pouvoir raviver les couleurs délavé des scenes. - pour essayer de faire correctement la scène que je suis en train d'essayer.
Mais pour être moins chronophage, je peux proposer un truc :
- Goofy "rédige" le tuto sans fioriture (c'est a dire juste les étapes expliquées dans un post du forum) - Je met en forme les étapes avec les images et les détails utiles aux moins experts d'entre nous. A voir si cela est dans un post ou sous doc pdf comme j'ai déjà vu certains tuto d'ici.
bonsoir moi aussi si ce n est pas trop compliqué a faire les nuls comptez vous oui pour le tuto mais pour les nuls merci eric
Le temps est un grand maître,dit on. Le malheur est qu il tue ces élèves chercher dieu c est cherché le bord de la terre longtemps ça peut exister , Toujours est une vue de l esprit , Maintenant c est le plus précieux !.....................A méditer
Je suis preneur car j'ai une scène en cours de réalisation et suis toujours à l'affut d'éléments ou de méthode permettant d'améliorer notre confort visuel. Moins on a d'excuses pour dire qu'une scène est "laide", plus on a de raisons pour devenir ou rester Condorien.
Pareil, je trouve que les couleurs par defaut de cette map ne sont pas top et a voir tes screens JP je pense qu'un tuto interreserait bcp de possesseur de Wapli... Prends ton temps...
Il semble qu'un besoin s'exprime, je vais plancher sur la réalisation d'un tuto. ... le temps de mettre tout cela par écrit, ce qui n'est pas forcément simple
L'exemple portera sur la scène WestAlpi, puisque vous parlez de cette scène. Toutefois ce tuto sera valable pour n'importe quelle scène dont vous voulez modifier le rendu visuel des textures (cartoon ou photoréalistiques).