Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

[Astuce] Outils disponibles sur la page d'accueil du forum

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur: Equipe Condorsim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.

[Astuce] Outils disponibles sur la page d'accueil du forum

Messagepar TONY le Ven 28 Nov 2008, 16:21

Salut à tous,

Récemment je me suis rendu compte que des pilotes n'ont pas vu qu'une liste des serveurs multiplayer est disponible sur notre forum.

Voici donc quelques rappels.

Sur la page d'accueil du forum, en dessous du forum Partenaires, sont regroupés un ensemble d'outils destinés à faciliter votre vie de pilote Condor.

Dans l'ordre, en descendant (utiliser la barre d'ascenceur du navigateur internet) :

:arrow: Liens utiles : liens vers les sites Condor majeurs, classés par catégories. Particulièrement utile si vous êtes en vacances ou en déplacement (pas d'accès à votre PC personnel et à vos favoris).

:arrow: Discussions chat : dialogues en ligne et bavardages. Nécessite une inscription préalable (rapide) car il s'agit d'un service externe au forum.

:arrow: Communications vocales : affichage de la liste des pilotes connectés sur TeamSpeak.

:arrow: Serveurs multijoueurs : liste des serveurs de vol en réseau, également appelée (Condor) Server List.

Fonctionnement de la Server List

1. Il suffit de cliquer (un seul clic, pas un double-clic) sur le nom du serveur pour rejoindre la partie. Si le clic ne marche pas, voir la solution dans ce post.

2. Sans entrer dans les détails techniques, l'expérience montre que la plupart du temps, lorsque la page Server List du site officiel est en panne, la Server List de notre forum continue de fonctionner.
ImageImage
TONY
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les serveurs Condorsim.fr n'apparaissent pas dans l'accueil

Messagepar yves_nesnard le Mer 13 Jan 2010, 17:45

TONY a écrit:Salut à tous,

Récemment je me suis rendu compte que des pilotes n'ont pas vu qu'une liste des serveurs multiplayer est disponible sur notre forum.

Bonsoir Tony

J'ai bien sur la page d'accueil du Forum, en dessous de l'outil TS bien opérationnel, l'outil "serveurs multijoueurs" mais seules les annotations paraissent dans le cadre. Je n'ai ni la liste des serveurs ni la double flèche verte pour actualisée bien mentionnée dans les annotations.
Etant nouveau membre, y a-t-il un délai pour accéder à cet outil ?
Je peux accéder aux circuits par le site officiel Condor, lorsque les serveurs de condorsim.fr apparaissent, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait lundi dernier, mais cela serait plus facile de pouvoir y accéder par notre forum.
S'il n'y a pas de délai suis-je le seul dans ce cas et que faire ?
En tout cas merci pour ce serveur et félicitations à tous
yves_nesnard

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar PhilippeFP le Mer 13 Jan 2010, 17:53

Salut ! Vois tu la liste des serveurs en cliquant sur cette page ? serveurs-multijoueurs-f122.html
Image
PhilippeFP
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Goofy le Mer 13 Jan 2010, 18:08

Question : juste pour le test, décharge de ta mémoire ton anti-virus/firewall (pas seulement l'arrêter, mais le quitter - éventuellement passe par le gestionnaire de tâche) et regarde ensuite sur la page d'accueil du forum si la liste des serveurs est visible ? Si oui, il faut paramétrer ton antivirus/firewall

Avec Kaspersky Internet Security j'avais eu le cas : en passant mon navigateur Firefox en mode débogage/trace grâce au plug-in Firebug, en traçant la page d'accueil du forum, je m'apercevais que la source de l'image de la serveur-list de la page d'accueil du forum n'était pas celle qui devait être... mais Kaspersky ! J'avais alors paramétré en conséquence Kaspersky et tout était rentré dans l'ordre.
Goofy
Organisateur de Vols

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar yves_nesnard le Mer 13 Jan 2010, 19:07

PhilippeFP a écrit:Salut ! Vois tu la liste des serveurs en cliquant sur cette page ? serveurs-multijoueurs-f122.html

Bonsoir,
Non ! C'est bien là mon problème !
yves_nesnard

Messagepar PhilippeFP le Mer 13 Jan 2010, 19:12

Alors, je te suggère d'utiliser la méthode de Goofy - Essaie sinon avec un autre navigateur - Attention, Chrome est très sympa mais n'est pas compatible avec le lien cndr de notre simu préféré :wink:
Image
PhilippeFP
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar yves_nesnard le Mer 13 Jan 2010, 19:20

Goofy a écrit:Question : juste pour le test, décharge de ta mémoire ton anti-virus/firewall (pas seulement l'arrêter, mais le quitter - éventuellement passe par le gestionnaire de tâche) et regarde ensuite sur la page d'accueil du forum si la liste des serveurs est visible ? Si oui, il faut paramétrer ton antivirus/firewall

Avec Kaspersky Internet Security j'avais eu le cas : en passant mon navigateur Firefox en mode débogage/trace grâce au plug-in Firebug, en traçant la page d'accueil du forum, je m'apercevais que la source de l'image de la serveur-list de la page d'accueil du forum n'était pas celle qui devait être... mais Kaspersky ! J'avais alors paramétré en conséquence Kaspersky et tout était rentré dans l'ordre.

Youpi ! T'as vu juste Jean Pierre. Ne me reste plus qu'à paramétrer mon antivirus/firewall. As-tu encore en tête la procédure à suivre ? :D J'suis pas un expert en programmation :(
yves_nesnard

Messagepar Goofy le Mer 13 Jan 2010, 23:44

Non je ne sais plus ce que j'avais fait : je traçais la page d'accueil de notre forum en mode debug (sous Firebug) pour mettre le doigt là où cela coinçait et j'avais agis directement dans ma suite KIS là où il fallait :oops:

Essayes de placer le site "WWW.condorsim.fr" en liste blanche (site à ne pas analyser) : internet, anti-bannière, etc... dans ton antivirus.
Partout où tu peux exclure de l'analyse de sécurité un site internet

Ce n'est pas au niveau du pare-feu que j'avais réglé le PB, mais au niveau de l'antivirus
Goofy
Organisateur de Vols

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar yves_nesnard le Jeu 14 Jan 2010, 00:40

Goofy a écrit:

Essayes de placer le site "WWW.condorsim.fr" en liste blanche (site à ne pas analyser) : internet, anti-bannière, etc... dans ton antivirus.
Partout où tu peux exclure de l'analyse de sécurité un site internet

Ce n'est pas au niveau du pare-feu que j'avais réglé le PB, mais au niveau de l'antivirus

Bingo, c'était l'anti-bannière :mrgreen:
Merci Jean-Pierre :respect: j'ai maintenant une page d'accueil du Forum opérationnelle :lol: , je n'aurai plus d'excuses si je rejoins une course en retard :wink:

PS : Je profite de ce post pour te demander si tu as bien reçu lundi soir un MP de ma part, comme tu me l'avais proposé pour me faire parvenir des compléments à la scène Provence sur laquelle nous étions ? N'ayant pas eu de réponse de ta part je me demande si je n'ai pas fait une fausse manoeuvre :? ](*,) Je te l'ai envoyé après avoir bouclé mon premier circuit en réseau en 3 h 35 :siffler: :siffler: - Je ne sais pas en combien de temps Guy le proposait :!: - Il faut un début à tout !
yves_nesnard

Messagepar Goofy le Jeu 14 Jan 2010, 01:12

Super : content d'avoir pu t'aider \:D/

----
Yves a écrit:Je profite de ce post pour te demander si tu as bien reçu lundi soir un MP de ma part, comme tu me l'avais proposé

Non, je n'avais pas reçu ton MP... :-k Cela m'étonnais (tu as peut-être oublié de cliquer in fine sur le bouton "Envoyer" de ton MP)...
Là, j'ai ton pseudo, je viens donc de t'envoyer un MP avec les procédures pour les 4 scènes... ;)
Goofy
Organisateur de Vols

Messagepar canastel9g le Jeu 14 Jan 2010, 10:32

yves_nesnard a écrit:mon premier circuit en réseau en 3 h 35 :siffler: :siffler: - Je ne sais pas en combien de temps Guy le proposait :!: - Il faut un début à tout !

Salut Yves :)
:bravo: :bravo: Tout le monde a commencé un jour.Tu es arrivé sur un vol " issu du réel ", pas facile et piégeur sur la fin... ](*,)
Dans tous les cas (sur les vols de 17h30 ...) le temps ne compte pas.
Ceux qui veulent foncer le font, ceux qui vont moins vite aussi, sans pression, pour progresser grâce, souvent aux conseils, mais encore " tirés " par ceux qui filent devant...
L'essentiel est de venir voler en réseau:c'est la meilleure école. :wink:
Et finir ses circuits... sans pénalité \:D/
A bientôt ( Aujourd'hui sur FR07 et 08: vol thermique en montagne sur W Suisse 8) )
Jean
Image
canastel9g
Chef instructeur Condor

Messagepar yves_nesnard le Jeu 14 Jan 2010, 14:10

canastel9g a écrit:[
Salut Yves :)
Et finir ses circuits... sans pénalité \:D/
A bientôt ( Aujourd'hui sur FR07 et 08: vol thermique en montagne sur W Suisse 8) )
Jean

Merci Jean pour tes encouragements :D
Je ne suis pas aller vérifier quel score j'avais réalisé.
Je ne pourrai être des vôtres cet après-midi, j'ai une réunion à 15 heures :(
A bientôt sur les circuits
yves_nesnard

Messagepar yves_nesnard le Jeu 14 Jan 2010, 14:15

Goofy a écrit:Là, j'ai ton pseudo, je viens donc de t'envoyer un MP avec les procédures pour les 4 scènes... ;)

Bien reçu. Merci Jean Pierre, je vais installer tout cela. \:D/
Je t'envoie le même message en MP afin de vérifier si Kasperky ne bloque pas mes courriels en envoie
yves_nesnard

Retourner vers Support forum