BOD1 a écrit:Mon souhaît :
Que lorsque l'on clique sur le sujet sur la page "Voir les nouveaux messages", le topic s'ouvre directement sur le premier post non lu.
Actuellement, sur un topic très actif de plusieurs pages, je dois rechercher la page où je m'étais arrêté, puis scroller. C'est pas ergonomique du tout.
En plus, ça ne doit pas être trop dur à implémenter (mod ou dev) car le forum arrive à générer le lien qui fait ça, dans les mails de notification.
Alors, si j'ai bien compris ta requète, Thierry, comme tu peux le voir facilement, dans une liste de sujets, et ce quelle que soit l'origine de la liste, la ligne du titre d'un sujet est "cliquable" à 5 endroits différents :
- un petit rectangle rouge/orangé (avec une petite flèche) situé juste à gauche de la première lettre du titre du sujet (rectangle présent uniquement si le sujet contient au moins un post non lu),
- le titre lui même (en caractère gras)
- juste en dessous du titre : le pseudo de l'initiateur du sujet
- plus loin sur la droite, dernière colonne : le pseudo du dernier posteur dans ce sujet
- et enfin, juste à droite du dernier posteur : un petit rectangle blanc (avec une petite flèche)
A part les zones 3) et 4) qui renvoient vers des détails sur les posteurs, la logique est la suivante :
- zone 2 : renvoi vers le premier post absolu du sujet
- zone 5 : renvoi vers le dernier post absolu du sujet
- zone 1 : quand elle est présente, renvoi vers le premier post Non-Lu du sujet (et ce quel que soit la place prise par les posts non-lus)

- lien vers le premier message non-lu
- Message_non_lu.JPG (25.12 Kio) Vu 350 fois
En tous cas ... ça marche très bien chez moi !

... mais pour chipoter en bon Français râleur, on pourrait juste dire que les petits rectangles en question sont justement un peu trop petit ... ça oblige à un peu de concentration et moins de tisane à l'Anis avant de consulter le forum !
![Clin d'Oeil ;]](http://www.condorsim.fr/communaute/images/smilies/Smiley_Clin-Oeil-Dynamique.gif)
Voilà, en espérant t'avoir été utile ainsi qu'à d'autres ...!