Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

[Astuce] Aller directement sur le premier post non lu

Pour poser vos questions sur l'utilisation du forum et faire vos tests de signatures, d'avatars, d'images

Modérateur: Equipe Condorsim

Règles du forum

Rappels : (1) Pensez à effectuer une recherche et parcourez les forums de support, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. (2) Postez dans le bon forum de support suivant la nature du problème. (3) Soyez explicites dans le titre de votre message. (4) Détaillez votre problème et donnez un maximum d'information. (5) Par politesse, informez ceux qui vous aident de l'issue du problème. Cela permet aussi aux administrateurs de clôturer les demandes résolues.

[Astuce] Aller directement sur le premier post non lu

Messagepar BOD1 le Mar 27 Mai 2008, 13:34

Mon souhaît :
Que lorsque l'on clique sur le sujet sur la page "Voir les nouveaux messages", le topic s'ouvre directement sur le premier post non lu.

Actuellement, sur un topic très actif de plusieurs pages, je dois rechercher la page où je m'étais arrêté, puis scroller. C'est pas ergonomique du tout.
En plus, ça ne doit pas être trop dur à implémenter (mod ou dev) car le forum arrive à générer le lien qui fait ça, dans les mails de notification.
Image
BOD1
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar TONY le Mar 27 Mai 2008, 13:41

BOD1 a écrit:Que lorsque l'on clique sur le sujet sur la page "Voir les nouveaux messages", le topic s'ouvre directement sur le premier post non lu.

Si j'ai bien compris ta demande, alors en cliquant sur la petite icône à côté de BOD1 dans l'exemple ci-dessous, tu arrives directement sur le premier message non lu du sujet.
Fichiers joints
viewlastmessage.jpg
viewlastmessage.jpg (57.17 Kio) Vu 401 fois
ImageImage
TONY
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar BOD1 le Mar 27 Mai 2008, 13:44

Non, tu arrives sur le *dernier* message posté. Si y'a 3 pages non lues, tu dois revenir à la mano dessus.
Image
BOD1
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar RaiderOne (RO) le Mar 27 Mai 2008, 15:30

BOD1 a écrit:Mon souhaît :
Que lorsque l'on clique sur le sujet sur la page "Voir les nouveaux messages", le topic s'ouvre directement sur le premier post non lu.

Actuellement, sur un topic très actif de plusieurs pages, je dois rechercher la page où je m'étais arrêté, puis scroller. C'est pas ergonomique du tout.
En plus, ça ne doit pas être trop dur à implémenter (mod ou dev) car le forum arrive à générer le lien qui fait ça, dans les mails de notification.

Alors, si j'ai bien compris ta requète, Thierry, comme tu peux le voir facilement, dans une liste de sujets, et ce quelle que soit l'origine de la liste, la ligne du titre d'un sujet est "cliquable" à 5 endroits différents :

1. un petit rectangle rouge/orangé (avec une petite flèche) situé juste à gauche de la première lettre du titre du sujet (rectangle présent uniquement si le sujet contient au moins un post non lu),
  2. le titre lui même (en caractère gras)
  3. juste en dessous du titre : le pseudo de l'initiateur du sujet
  4. plus loin sur la droite, dernière colonne : le pseudo du dernier posteur dans ce sujet
  5. et enfin, juste à droite du dernier posteur : un petit rectangle blanc (avec une petite flèche)

A part les zones 3) et 4) qui renvoient vers des détails sur les posteurs, la logique est la suivante :
  • zone 2 : renvoi vers le premier post absolu du sujet
  • zone 5 : renvoi vers le dernier post absolu du sujet
  • zone 1 : quand elle est présente, renvoi vers le premier post Non-Lu du sujet (et ce quel que soit la place prise par les posts non-lus)

Message_non_lu.JPG
lien vers le premier message non-lu
Message_non_lu.JPG (25.12 Kio) Vu 350 fois

En tous cas ... ça marche très bien chez moi ! :)
... mais pour chipoter en bon Français râleur, on pourrait juste dire que les petits rectangles en question sont justement un peu trop petit ... ça oblige à un peu de concentration et moins de tisane à l'Anis avant de consulter le forum ! ;]

Voilà, en espérant t'avoir été utile ainsi qu'à d'autres ...!
Dominique "RaiderOne" A. --> Competition Number = RO

Image
RaiderOne (RO)
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisation: presque 14 Km. dans le 275 de la tour Eiffel ! ... environ.

Messagepar BOD1 le Mar 27 Mai 2008, 16:19

Arf :roll: :oops: 8-[

C'est vrai qu'il est très très petit !Sérieusement, on ne le voit pas /pas fait attention car sur la page d'accueil du forum on a déjà des pictos décoratifs avant les sujets... Ou alors, 33 ans est le point critique où on voit plus rien et où on demande avant de chercher ;-) :siffler: :arrow:
Image
BOD1
Modérateur

Messagepar RaiderOne (RO) le Mar 27 Mai 2008, 16:24

BOD1 a écrit:... Ou alors, 33 ans est le point critique où on voit plus rien et où on demande avant de chercher ;-) :siffler: :arrow:

... cherche pas ... c'est ça ! :mrgreen: :siffler: :siffler: ............... moi j'en ai 42 mais j'ai la vigueur d'un jeune homme de 25 ... c'est pour ça ! 8) 8) :P :fume:

... bon ... alors pour toi ... un truc comme ça ... j'suis désolé mais c'est forcément .... UN GAGE !!! ... on va se consulter on va bien trouver ! :lol :lol: ;)
;]
Dominique "RaiderOne" A. --> Competition Number = RO

Image
RaiderOne (RO)
Administrateur

Localisation: presque 14 Km. dans le 275 de la tour Eiffel ! ... environ.

Retourner vers Support forum