"pec" a dit :
Joli, très joli mais tu as une sacré config lucky, carte graphique dernier cris 512mo en SLI avec un dual core ?

Justement non ! J'ai une petite config : Athlon à 1,25 GHz, 1, 5 G de Ram ( seulement 512 Mo il y a peu et ça tournait quand même

) et carte 6800GT avec "seulement" 128 Mo. Ma carte mère ne supporte que l'AGP 4x (MSI KT3). Je suis toujours à + de 20 fps avec FS2004 sans saccades notables, souvent à + de 30fps sur ce type de scènes.
C'est l'intérêt des scènes phortoréalistes et de l'autogen France VFR : ça tourne mieux que la scène de base dans FS (j'ai eu tellement de mal à le croire que je n'ai acheté les packs autogen que le mois dernier...

alors que j'ai des scènes photo depuis les débuts de France VFR).
Pour les configs comme la mienne, il faut juste prendre garde à :

Certains addons d'avions très détaillés aux cockpits virtuels très "lourds"

la vitesse maxi pour éviter des flous de texture (< 200 noeuds souhaitable, donc aucun problème en volà voile.

les "mouvements de vue" trop rapides (panoramique avec le joystick, par exemple) qui rsont équivalents à un déplacement rapide de l'appareil pour l'affichage
J'arrive même à "tourner" autour de 20 fps, voire mieux sous FSX, mais sans autogen : je le fais parfois pour utiliser le Mesh France dans la version 19 m (limitation à 38m dans FS2004). Le mesh est tellement fin que dans les zones escarpées il fait oublier l'absence d'autogen. Je retrouve dans le massif central les reliefs que je connais par coeur

.
Mais attention : FSX est encore plus sensible au "poids" des appareils (le Transall ci dessous vient de FS2004), et au paramétrage des effets pour l'eau : au minimum pour le screen ci-dessous...
Scène France VFR Corse sous FSX (512 M de Ram à l'époque)
Pour augmenter le réalisme, dans les zones non couvertes par des scènes photo, j'utilise le pack de textures "Pack photoréaliste" de Jean Corriger (forêts, roches et routes de jour) :
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8857
Il participe à faire oublier l'absence d'autogen sous FSX...
Zone FSX "de base" avec textures de Jean Corriger :

Par contre sous FS2004, je tourne avec tous les curseurs "à fond", sauf parfois les animations et j'ai "MyTraffic 2004 actif à 20% de densité". Je baisse parfois l'autogen sur "normal" ou "dense" lorsque je trouve qu'il y a trop d'arbres dans des régions que je connais comme moins "boisées" (exemple autour de Voisins que je "reconnais mieux" avec un autogen clairsemé ou normal...).

On peut aussi améliorer Fs2004 avec des textures de remplacement pour les scènes non couvertes elles rendent particulièrement bien dans le Massif Central ou les contreforts des Pyrénées... Voir le post :
http://www.francevfr.com/forum/viewtopi ... highlight=
Un exemple de rendu de ces textures :
à gauche textures "génériques" de remplacement à droite, vraie photo :
Enfin, j'ai créé ce post qui "compile" tout ce que j'ai fait pour optimiser mon PC :
http://www.francevfr.com/forum/viewtopi ... highlight=
Avec une finesse de 22, la Caravelle se hisse au niveau des planeurs de haute performance d'après-guerre (1939)