Sur le forum, quand on répond à quelqu’un, il est possible de citer son message en entier ou une partie de son message.
Ceci se fait, avant de commencer a rédiger la réponse, à l'aide du bouton "citer" que l'on retrouve en haut à droite :
Ce qui nous donne une zone de saisie qui ressemble à ceci :
Je viens donc de citer "Monsieur X" qui a dit "Blablabla".
Je vais lui répondre "Truc machin" :
Ce qui donnera une fois mon message envoyé :
Ceci permet de faciliter grandement la lisibilité des messages en séparant bien les différents intervenants.
On voit aussi qu'il nous est possible de supprimer une partie du message citer, pour, par exemple, rebondir que sur cette partie.
Enfin il est également possible de construire une citation complète, soit en utilisant le bouton "Quote", soit en écrivant soit même les tags.
Ce qui donne par exemple :
Leonardo da Vinci a écrit:When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.
Et pour faire ça j'ai écrit dans mon message :
- Code: Tout sélectionner
[quote="Leonardo da Vinci"]When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.[/quote]
Bonnes citations !
A+
Seb