Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Ventus en action

Partagez vos meilleurs screenshots sur Condor et le vol à voile.

Modérateur: Equipe Condorsim

Règles du forum

Rappels : (1) Tutoriel pour poster une image dans le forum. (2) Tutoriel pour poster une vidéo YouTube dans le forum.

Ventus en action

Messagepar D-2013 le Ven 08 Déc 2006, 22:06

Pas de haute qualité (seulement pris en condor en JPG, sans fraps), mais...

Image

Image

Image
Dernière édition par D-2013 le Sam 09 Déc 2006, 17:38, édité 1 fois.
Image
D-2013

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar TONY le Sam 09 Déc 2006, 03:09

Tes photos sont vraiment réussies Henning, je suis un grand fan :!: J'aime tout particulièrement la première.
ImageImage
TONY
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar pec le Sam 09 Déc 2006, 16:31

Cher D-2013 tu es le seul à avoir ce rendu, quel est ton secret ?
Je sais que tu as une bonne carte graphique, mais j'ai une GeForce 7900 GTX et je n'arrive pas à avoir cette finesse.
Je suppose que c'est un savant réglage des options (setup/graphics) dans Condor.
Je serais preneur d'une impression d'écrans de tes réglages ;)
Perso j'ai tout à fond et tout sélectionné...
Merci à toi
pec
Pilote assidu des Forums

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar FlyingRoro le Sam 09 Déc 2006, 17:12

Salut à tous,
Pour avoir de superbes graphismes avec une carte graphique nvidia il faut créer un profil pour condor. La démarche est la suivante :
Cliquer avec le bouton droit sur le bureau --> Aller dans NVIDIA Control Panel --> Cliquer sur Paramètres 3D --> Cliquer sur Gérer les paramètres 3D --> Cliquer sur l'onglet Paramètres du programme --> Cliquer sur Ajouter --> Ouvrir l'executable de Condor dans son dossier d'installation (c'est le fichier condor.exe)
Règler les paramètres spécifiques de Condor (condor.exe doit apparaître sélectionné dans la liste) de la manière suivante :

:arrow: Bias LOD négatif : Fixation

:arrow: Filtrage anisotrope : au maximum (16x par exemple)

:arrow: Filtrage des textures : Haute Qualité

:arrow: Forcer les mappages MIP : Aucun

:arrow: Mode de performance à plusieurs processeus : Rendu d'images alternatives 2 (les autres modes sont totalement incopatible avec Condor)

:arrow: Optimisation du filtre de mappage Mip anisotrope : activé

:arrow: Optimisation d'échantillon anisotrope : activé

:arrow: Optimisation threadée : activé

:arrow: Optimisation trilinéaire : désactivée

:arrow: Anticrénelage : maximum (16xS par exemple)

:arrow: Synchronisation verticale : forcer activé

:arrow: Triple mise en mémoire-tampon : activé

Dans Condor, l'idéal est de fonctionner en mode Fullscreen avec la VSynchro, le stencil buffer et le W-buffer activé et tout le reste à fond. Avec ces réglages, je tourne entre 100 et 150 fps en 1600x1200 et sans cisaillement d'images comme expliqué dans un précédent post sur les réglages graphiques de Condor.

La 7900GTX permet de faire énormément de choses. Il ne faut pas hésiter à bidouiller les réglages anisotropes et d'anticrénelage afin d'avoir des fps>30-40 au minimum pour pouvoir jouer aisément (surtout pour faire de la voltige).

Si vous voulez aller plus loin dans le paramétrage de votre carte graphique, téléchargez RivaTuner 2.0 RC 16.1. On peut tout bidouiller avec ce logiciel :lol:

Bon réglages !
Think positive, Flaps negative
FlyingRoro
Pilote assidu des Forums

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Cyril74 le Sam 09 Déc 2006, 17:20

Et pour de la Radeon?
Cyril74

Messagepar D-2013 le Sam 09 Déc 2006, 17:24

Salut!

@ Tony: Merci à toi! Moi aussi, j'aime la première. ;)

@ pec:

Quand tu prends un screenshot, il est très important d'avoir le format BMP et ne pas JPG - la compression en JPG est trop grave et ne pas suffit pour des screens de haute qualité. Avec Fraps (pas la démo), on peut aussi avoir les images pris en PNG - c'est une possibilité de prende des screens moins grandes, mais encore avec quelque qualité...

@ FlyingRoro:

Merci BEAUCOUP pour ta réponse! Je suis allemand, et je n'ai pas les options en français - merci pour avoir posté ces réglages! Il semble (it seems = il semble?) que nous avons les mêmes options et réglages... :D
Image
D-2013

Messagepar Cyril74 le Sam 09 Déc 2006, 17:26

D-2013: Ton français est très bon. Bien au dessus de ce qu'on peut lire de la part de français "pur jus" un peu partout sur le net.
Cyril74

Messagepar D-2013 le Sam 09 Déc 2006, 17:38

Maintenant, les screenshots pris en BMP et converté à JPG avec Photoshop (File -> Save for Web -> JPG high quality 80%).
On peut voir que la qualité et la meillieure si on prend les screens en BMP et pas en JPG.
C'est vrai, pas des motifs si nouveaux, mais peut-être il y a des utilisateurs qui les aiment... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
D-2013

Messagepar FlyingRoro le Sam 09 Déc 2006, 20:50

Pour une Radeon, je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer de télécharger Riva Tuner 2.0 RC16.1, il est compatible avec les Radeons aussi (mais il faut télécharger des patchs je crois). Ensuite, dans Riva Tuner tu peux faire le même genre d'optimisations : dès qu'un programme est lancé et reconnu par Riva Tuner, tu peux paramètrer l'anti aliasing et le filtrage anisotrope d'une manière spécifique pour Condor ... mais le logiciel est en anglais ... avis aux amateurs !

Bonne soirée
FlyingRoro
Pilote assidu des Forums

Messagepar Cyril74 le Sam 09 Déc 2006, 22:44

Ok, ben je vais déja essayer de paramétrer ma carte avec les réglages que tu as donné plus haut.
Cyril74

Messagepar xiff le Dim 10 Déc 2006, 15:49

très joli screenshots ;) ca met le valais en valeur :D
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
Image
xiff
Légende Vivante des Forums

Messagepar pec le Dim 10 Déc 2006, 18:31

Merci FlyingRoro pour ces infos,

Avec l'aide du Riva Tuner 2.0 j'ai monté l'anticrénelage à 16x alors que le Control Panel Nvidia le limite à 8x. C'est bien mieux maintenant ;)

Le Control Panel Nvidia ne me donne pas la possibilité d'activer l'optimisation d'échantillon anisotrope et l'optimisation du filtre de mappage Mip anisotrope, je trouve ça étrange sur une carte comme la 7900 GTX, par contre dans Riva Tuner 2.0 dans les options Direct3D onglet « intellisample » ses mêmes options sont cochés donc je peux supposer que c'est ok.

Riva Tuner 2.0 est un programme très complet, c'est difficile de savoir quelles options peuvent être modifié, avez-vous une idée de ce qui peut être fait ?

D-2013 je n'arrive pas à approché la qualité de ton rendu ;) même en BMP. Que fait tu dans photoshop ?

Encore merci pour les tuyaux
pec
Pilote assidu des Forums

Messagepar D-2013 le Dim 10 Déc 2006, 19:00

@ xiff:
Merci beaucoup! Mais sans cette scène magnifique, les screens ne seraient si bien... :D

@ pec:
Dans photoshop je ne fais pas beaucoup. Encore, je ne sais pas les mots françaises, mais en anglais c'est (moi, je travaille avec Photoshop en allemand):

File -> Save for Web

Format: JPEG
Qualité de compression: très haute (réglage: 80)
Optimisation: oui
Anticrénelage: 0

C'est tout, pas des secrets. Ça me fait ces screenshots. Peut-être Photoshop ajoute un peu de finesse automatiquement, je ne sais pas. Je les seulement enregistre sur mon PC avec les options que tu peux lire ici, c'est tout.
Image
D-2013

Messagepar FlyingRoro le Dim 10 Déc 2006, 20:03

Bon, franchement, entre du AA16x et du AA8x, moi même je ne vois pas la différence, encore moins en 1600x1200 ou j'ai déjà du mal à distinguer les pixels. (je mets juste tout à fond pour le fun ...)
Pour débloquer des fonctionnalités sur les drivers nvidia, tu peux aussi télécharger Coolbits 2.0 http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
C'est une clé de registre permettant notamment de débloquer l'overclocking de la carte. Le driver de nvidia est assez bien fait, car une fois optimsé, il peut trouver les fréquences optimales de fonctionnement de ton matériel. Mais attention, ne bidouiller cela que si tu possèdes une tour bien aérée sous risque de tout faire sauter !

Dans Riva Tuner, tu peux tout faire sans risque sauf : changer les fréquences de la mémoire et du GPU, et changer des entrées dans l'onglet Power User.
Une fonctionnalité sympathique est de pouvoir forcer les ventilos à tourner à 100% afin de préserver le matos d'une éventuelle surchauffe.
Sinon, tu peux faire la même chose que dans le nvidia CPL.
Une autre chose sympathique est de pouvoir créer des prérèglages que l'on peut sélectionner en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône dans la barre des taches. Chez moi, je peux baisser les fréquences pour diminuer les ventilateurs pour regarder un dvd, ou overclocker à fond quand j'ai besoin de puissance par un simple click.
FlyingRoro
Pilote assidu des Forums

Messagepar Damien Geney le Lun 11 Déc 2006, 15:55

franchement, je vous conseil de mettre l'antialiasing en 4X et le filtrage anisotropique en 8x.

apres, vous ne verrez aucune difference, ce sont des modes qui ne servent qu'a consommer des ressources.

et sinon, je vous deconseil tout de même l'overclocking des cartes graphiques, car vous ne gagnerez que 5 - 6% (grand maximum) d'images par secondes, pour une surchauffe et un risque de griller vos composants, et surtout augmenter considerablement les chance de faire planter l'ordinateur et redemarrer en plein vol!
pour la finesse des screenshots de D-2013 (qui sont magnifiques au passage), il joue en 1600*1200, donc ca fait des screenshots en 1600*1200, et lorsqu'il les redimensionne avec photoshop en 800*600, ca ajoute un joli lissage!

tout n'est que cadrage ! :D
Damien Geney
Pilote assidu des Forums

Messagepar FlyingRoro le Lun 11 Déc 2006, 20:58

je vous deconseil tout de même l'overclocking des cartes graphiques

C'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais si on sait ce que l'on fait, et que l'on connait les risques, y'a jamais de surrpises !

vous ne gagnerez que 5 - 6% (grand maximum) d'images par secondes

Là, je ne suis pas d'accord, car je peux gagner facilement 20% de fps en overclockant toute la machine ... je sais, ça paraît débile de transformer un pc en grille pain, mais bon ...

PS : les plantages c'est quand on teste les réglages, une fois que c'est stable pendant 12h à plein régime, c'est bon !
FlyingRoro
Pilote assidu des Forums

Messagepar Damien Geney le Lun 11 Déc 2006, 21:02

FlyingRoro a écrit:je peux gagner facilement 20%

wow :shock: ca me fait penser aux score des processeurs d'il y a quelques années maintenant.. ( celeron, duron premieres generations ) qui ne chauffaient pas, donc on pouvais les monter tres haut!

tu as quoi comme processeur et comme carte graphique ?
Damien Geney
Pilote assidu des Forums

Messagepar FlyingRoro le Lun 11 Déc 2006, 21:41

En processeur j'ai un Core 2 Duo E6600 qui ne chauffe pas d'origine à 2,4GHz, que j'ai monté à 3,4Ghz sans trop de surchauffe avec un énorme ventirad Zalman. ma carte graphique est une GeForce 7950GX2. J'ai séparé le sandwich formé par les deux cartes en parallèle pour mettre deux gros ventirads Zalman. En origine je suis à 550/630 et je suis monté à 650/850 sans trop de pb voir plus, mais parfois avec des artefacts quand je joue plusieurs heures (vu que ça m'arrive rarement, ça m'est égal). en fait je bidouille beaucoup ! J'ai aussi monté le fsb à 1600MHz et la fréquence de la RAM de 800 à 900Mhz voir plus en fonction de l'aggressivité des réglages.
Je précise que ma tour est composée de 8 ventilateurs ... eh ouais, ça chauffe là dedans !
FlyingRoro
Pilote assidu des Forums

Retourner vers Screens Condor